le jet de courrier est un outil de marketing avec un système d’automatisation qui permet, entre autres, de créer une chaîne d’emails.
C’est une ressource assez moderne et pratique qui facilite le marketing pour ceux qui travaillent dans ce domaine. En d’autres termes, il est utile pour créer une campagne d’email marketing avec Mailjet, par exemple.
Bien qu’il ne soit pas l’un des puissants outils de marketing comme les autres, de nombreux utilisateurs le préfèrent car ils mènent une stratégie marketing simple.
Par conséquent, il est également idéal pour les personnes qui viennent de commencer à travailler dans la région ou qui ont une petite stratégie. Et encore mieux, il y a même la possibilité de créer et d’envoyer des campagnes de marketing par e-mail avec Mailchimp.
Peu importe la raison et ses couleurs, ce court texte montre de quoi il s’agit et comment utiliser Mailjet pour générer des chaînes d’emails.
Qu’est-ce que Maijet ?
Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est Mailjet, il s’agit essentiellement d’une plate-forme de création d’e-mails à caractère marketing, c’est-à-dire qu’il ne s’agit pas de n’importe quelle plate-forme de messagerie.
C’est pareil est conçu pour les personnes qui travaillent dans le marketingcomme déjà dit, basé sur une structure assez intuitive.
Dans celui-ci, il est possible pour une équipe de travail de créer une campagne entière qui peut ensuite être envoyée à de nombreuses personnes en créant une chaîne d’emails.
En outre, a certaines fonctionnalités qui aident les développeurs à faire avancer les affaires pour lesquels ils travaillent ou pour eux-mêmes.
Autrement dit, malgré le fait qu’elle ne soit pas aussi à la hauteur des autres plateformes de cette nature, elle remplit sa mission et le fait très bien.
Puis-je créer une chaîne d’e-mails gratuitement ?
Les fonctionnalités de Mailjet peuvent être acheté gratuitement. En fait, cette page comprend une série de plans qui s’adaptent aux besoins de la personne.
Il peut choisir le forfait gratuit, qui a une certaine capacité d’emails pouvant être envoyés par jour et par mois.
Mais, si ce dont vous avez besoin est quelque chose de plus important en termes d’expédition, il est toujours possible d’acheter d’autres plans tels que le “Basique”, “Prime” et de “grands comptes”.
De cette façon, si les demandes de travail deviennent plus importantes, il sera toujours possible d’étendre la limite des e-mails pouvant être envoyés dans le temps.
Créer une chaîne d’e-mails automatisée
Une fois un compte créé, quel que soit le forfait choisi, il sera possible de créer une chaîne d’emails automatique.
Donc, la première chose à faire, évidemment, est de se connecter depuis le jet de courrierqui peut être localisé à partir du navigateur.
Lors de sa saisie, vous pouvez y accéder avec un bouton dans la partie supérieure droite qui vous permettra de saisir les données et de saisir le profil de l’utilisateur.
Une fois cela fait, un écran s’affichera avec un graphique et d’autres éléments qui représentent l’outil. Pour faire la chaîne, il faut aller dans l’onglet au dessus qui dit “Automatisation”.
Par conséquent, deux options seront affichées, dont la première nommée “mes workflows”.
Dans cette section, vous choisirez un bouton orange qui dit “nouveau flux de travail”. Ce qui nous mènera à une autre section.
Dans celui-ci, plusieurs options sur la nature des e-mails seront exposées, celle que vous voulez est sélectionnée et vous continuez dans les paramètres de la même en suivant les étapes qu’elle montre.
Dans les messages précités, la langue, le titre, le fuseau horaire, ainsi que la liste des contacts peuvent être modifiés. Ceci dans la première étape.
Dans le second, le contenu des e-mails séparés dans le temps sera ajouté le cas échéant, ou même si certaines conditions particulières doivent être remplies.
Ensuite, vous choisissez un modèle, qu’il soit créé ou le vôtre, modifiez le nom et le contenu et enregistrez-le. Continuez ensuite en choisissant “Sauvegarder et continuer” et finalement “Enregistrez et activez maintenant”.