Google Forms est l’un des moyens les plus simples de créer une enquête gratuite, Google fournit ce support pour ceux qui veulent tabuler les informations plus facilement.
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Google a un excellent service d’outils et de producteurs qui nous faciliteront la vie lors de l’exécution d’une tâche, beaucoup d’entre eux nous sont inconnus, comme Google Forms.
Découvrez comment créer un sondage gratuit avec Google Forms !
De la page de Formulaires Google tu peux créez vos sondages à partir de zéromais si vous le souhaitez, vous pouvez également accéder à leurs modèles.
Nous vous laisserons ci-dessous une liste de choses que vous devriez et pouvez faire dans Google Forms pour créer votre sondage et le rendre très bien fait.
Connectez-vous à Google Forms
Tu peux se connecter uniquement avec un compte googledonc si vous n’en avez pas, vous devez le créer, vous pouvez le faire directement depuis les services Google.
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Choisissez un modèle ou travaillez à partir de zéro
Cet outil vous propose une série de modèles qui peuvent faciliter la création de votre enquête. Vous pouvez modifier de petits points du formulaire et ainsi créez votre enquête rapidement.
Si, en revanche, vous souhaitez travailler à partir de zéro, vous disposerez des outils fournis par Google pour le faire. Vous devrez ajouter chaque question et la forme de sa réponse.
attribuer un nom
Les enquêtes doivent avoir un nom non seulement pour être identifiées, mais aussi pour que l’interviewé comprenne de quoi il parle.
Essayez de lui faire le nom est compréhensible et expliquez en quoi consiste l’enquête, vous évitez ainsi de perdre du temps à expliquer une procédure aussi simple.
Créer les questions de votre enquête
N’oubliez pas que vos questions doivent être concret et organisé dans le bon sens, afin que le répondant puisse garder un ordre et répondre avec sens.
Essayez de rendre les questions liées, en amenant l’interviewé à répondre avec une idée continue et générale de la forme, ainsi vous évitez que les réponses ne concordent pas.
Sélectionnez le type de réponse
Google vous permet de décider comment répondre aux questions que vous posez, ce qui donne beaucoup ou un peu de liberté à vos interlocuteurs.
Vous pouvez décider si les réponses seront simples, en déterminant le nombre de mots ou de paragraphes que l’interviewé peut écrire ; Vous avez également la possibilité de ajouter des réponses rapides ou utilisez une sélection multiple ou unique.
Personnalisez le questionnaire
Une fois que vous avez terminé le contenu, il est temps de colorez votre enquêtevous pourrez décider des couleurs du thème qui est appliqué, utilisez le bouton de la palette pour cela.
Vous pouvez voir le résultat final en cliquant sur le bouton de prévisualisation qui a un “Œil”, afin que vous sachiez à quoi ressemble votre sondage.
Vous pouvez réorganiser les questions si nécessaire, cela vous aidera à garder un ordre et à savoir lesquelles iront dans quelle partie du questionnaire.
Envoyer le questionnaire
Vous n’avez qu’à décider sur quel support votre enquête sera diffusée, pour cela, Google met trois options entre vos mains. Par e-mail, vous pourrez envoyer votre sondage à plusieurs contacts ou simplement l’envoyer sur votre e-mail pour le diffuser ultérieurement.
Grâce à un lien, vous aurez la possibilité de le joindre à une page Web ou de le diffuser sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram.
Enfin, il vous donne un code HTML à insérer directement dans votre page, facilitant ainsi le contrôle de votre sondage depuis votre page web.
Quelques recommandations
Vous pouvez considérer que cet outil vous donne une large champ de création. Sa toile vierge vous permet d’inclure un grand nombre d’objets pour votre relevé.
Cet outil se positionne actuellement comme l’un des meilleurs pour créer un sondage gratuit, permettant à de nombreuses personnes d’accéder à ce service.
Utilisez cet outil à bon escient et essayez d’obtenir des données spécifiques pour vos totalisations. De cette façon, vous évitez d’avoir à convertir les réponses que vous obtenez en un autre type de données.
Saviez-vous qu’en plus de Google Forms, il existe également Google Docs, un outil qui vous aidera à gérer le travail, qu’il soit collaboratif ou individuel, tout cela en ligne et sans avoir besoin d’enregistrer plusieurs copies d’un document.
Pour les tâches plus laborieuses nécessitant une collecte constante de données et de valeurs, nous pouvons travailler avec les feuilles de calcul Google Sheets.
Toutes ces œuvres peuvent être enregistrées rapidement et en toute sécurité dans Google Drive, où vous n’aurez qu’à les télécharger sur votre cloud Google Drive et ainsi éviter leur suppression ou leur perte.