Comment créer une référence à une cellule avec la fonction Excel INDIRECT

Exceller, un outil de base pour tous les ordinateurs et l’obtenir est facile, car il suffit d’entrer le site officiel du bureau et suivez les instructions. qui contient un grand nombre de formules ou de fonctions vraiment utiles pour tout le monde, des étudiants aux professionnels. Il s’agit d’un composé de formules mathématiques qui prêtent à confusion, tant de gens se demandent comment utiliser les fonctions d’Excel.

Sont avoir une grande variété d’applications. L’une de ces fonctions est INDIRECT, qui est classée dans les formules « RECHERCHE ET RÉFÉRENCE » ; Comme son nom l’indique, la fonction INDIRECT fonctionne indirectement en extrayant la valeur contenue dans une certaine cellule à laquelle elle se réfère.

La fonction INDIRECTE c’est simple à appliqueril peut également être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres car il représente une grande aide lors de la construction de fonctions volumineuses ou même un peu plus compliquées, car il peut être utilisé pour toujours se référer à la même cellule qui ne sera pas modifiée de cette manière. entrer de nouvelles données

D’autres fonctions disponibles peuvent travail basé sur des intervalles de temps pour extraire des informations d’une table. Pour la plupart, ceux-ci fonctionnent en jours, mois et années. L’une d’entre elles est la fonction ROWS et END.MONTH.

personne utilisant excel

Syntaxe de la formule

Pour l’appliquer d’abord vous devez comprendre comment cela fonctionne. il est composé de deux arguments, le premier qui est obligatoire et est “REF” qui fait référence à la référence elle-même à la cellule qui contient la valeur à extraire. Le second qui est facultatif est “A1” qui fait référence au format dans lequel la référence sera créée.

Le deuxième argument peut être vrai ou omis ou faux. En quelques mots, si vous choisissez vrai ou omis, vous travaillerez avec le format A1, A2, A3, qui fera référence aux cellules et colonnes telles qu’elles sont vues dans la feuille de calcul : colonnes représentées par des lettres et lignes représentées par des chiffres, in Si vous choisissez false, vous travaillerez avec le format F1C1, F1C2, F1C3, qui fait référence à la ligne 1, à la colonne 1, etc.

Application de la fonction

doit en premier placer dans la cellule où vous voulez extraire la valeur auquel il sera fait référence, une fois là la fonction INDIRECT sera appelée, cela peut se faire soit en utilisant le signe égal et en écrivant INDIRECT soit en faisant une recherche rapide depuis la barre de formule ou encore en allant dans la barre d’outils située dans les formules onglet et enfin aller à l’option “recherche et référence”.

En second lieu continuer à remplir le premier argument“REF” il est indiqué la cellule à laquelle vous voulez faire référence pour extraire son contenu et le déposer dans la cellule dans laquelle nous faisons l’appel, la cellule souhaitée, au cas où vous voudriez la bloquer pour que la référence soit toujours dans la même cellule, l’utilisation de guillemets (“”) serait utilisée.

En troisième place serait le deuxième argument “A1” qui sera entre crochets ([ ]) dans ce cas enfin procéder au choix du formatcomme mentionné précédemment, cette étape peut être ignorée.

nombres en lignes et en colonnes

Comment créer une référence à une cellule avec la fonction Excel INDIRECT ?

Dans un cas hypothétique, il y a une feuille de calcul, dans ladite feuille il y a un petit tableau qui va de la cellule A1 à A3. On sait que A1 a une quantité numérique, “25”, et nous voulons extraire ces informations dans la cellule C1mais comme cette fonction fonctionne INDIRECTEMENT, il faut se référer à la cellule A1 puisque cette cellule contient la valeur à extraire.

C’est pourquoi nous procédons à l’utilisation de la cellule B2 faire référencepar conséquent, dans ladite cellule, nous entrons la valeur A1, qui est la référence à la cellule qui contient la valeur souhaitée, il s’agirait alors de passer à la cellule C1 et de suivre les étapes spécifiées ci-dessus, une fois la fonction appliquée, la valeur souhaitée, dans ce cas le montant numérique de “25”.

Il s’agit des fonctions du groupe ES, qui précisent si un groupe de valeurs répond à certaines exigences. Les utilisateurs peuvent apprendre à utiliser les fonctions ISERROR et ISERR gratuitement.