De nombreux professionnels de santé ouvrent leurs propres cabinets dans l’espoir d’avoir un afflux de patients, mais certains n’y parviennent pas car ils ne mènent pas une stratégie marketing qui leur permette de se faire connaître. Si vous souhaitez que votre cabinet ait un plus grand nombre de patients, cet article vous montrera comment créer une stratégie de marketing publicitaire pour développer les cabinets médicaux.
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Points à considérer avant de commencer une stratégie marketing :
Connaissez votre concurrence : Avant de commencer votre stratégie marketing, connaissez votre concurrence ; Par exemple, découvrez combien de cabinets médicaux il y a dans la région, quels services ils offrent et quels sont leurs prix, quel style ont les cabinets et à quoi ressemble leur site Web. Avec ces informations, vous créerez une stratégie marketing qui vous aidera à vous démarquer des autres bureaux.
Rencontrez les patients : Vous devez être clair sur le type de patients qui visiteront votre cabinet et quels sont leurs besoins, cette information vous aidera à créer une stratégie de marketing destinée à ces utilisateurs. Il est illogique de faire de la publicité pour les personnes âgées alors que vous ne verrez que des enfants dans votre bureau.
Concevez votre logo : Le logo est destiné à connecter les utilisateurs avec le bureau, donc le logo de votre bureau doit être professionnel, attrayant et doit être lié au service que vous offrez.
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Stratégies marketing à mettre en pratique dans un cabinet médical :
Créer un site Web :
La recherche de cabinets médicaux sur le Web est une habitude que de nombreux utilisateurs ont, donc créer un site Web pour votre cabinet vous donnera la possibilité d’atteindre plus d’utilisateurs. Lors de la création de votre site internet n’utilisez pas trop de termes médicaux car la plupart des utilisateurs ne connaissent pas le sens de ces mots.
Il est important que vous utilisiez des couleurs chaudes sur le site Web, des photos professionnelles du bureau, du personnel et des procédures, n’oubliez pas d’ajouter l’adresse, l’e-mail, les numéros de téléphone, les services que vous proposez et les prix mis à jour. Vous pouvez également télécharger des articles avec des sujets liés à la santé, vous pouvez créer une section où vous répondez aux questions des utilisateurs ou faire un chat en direct ; N’oubliez pas de placer un bouton pour prendre rendez-vous.
Réseaux sociaux:
Les réseaux sociaux sont actuellement le meilleur outil publicitaire ; C’est pourquoi il est important de créer des comptes professionnels qui ont un grand impact visuel. Créez un compte sur Facebook et Instagram et téléchargez constamment des vidéos, des photos du bureau et du personnel, des conseils de santé, des infographies (il est facile de créer des infographies), des nouvelles sur les nouvelles techniques et les nouveaux médicaments dans le domaine dans lequel votre cabinet est spécialisé.
Vous pouvez également utiliser Instagram pour diffuser en direct et interagir avec vos abonnés ; utilisez des hashtags sur Instagram, Facebook et Twitter pour positionner le contenu de votre profil et les gens en apprennent davantage sur votre bureau. Il est important que votre profil de pratique contienne l’emplacementles numéros de téléphone et les services que vous proposez.
Utilisez Google AdWords :
Le moteur de recherche le plus populaire est Google, alors ne manquez pas l’occasion d’utiliser son programme publicitaire Google Ads (également appelé Google Adwords) pour créer des bannières publicitaires que les internautes peuvent voir lorsqu’ils recherchent des cabinets médicaux.
Distribuez des flyers :
Pour beaucoup de personnes, cette méthode peut sembler archaïque, pourtant, faire des flyers est utile pour faire connaître une entreprise ; Par exemple, si votre pratique offre de la pédiatrie ou de la psychologie de l’enfant, distribuez des dépliants à parcs, écoles et crèches qui sont proches de votre bureau.
Promotions :
Les promotions, les remises et les offres sont quelque chose qui attire les gensPar conséquent, annoncez sur votre site internet et vos réseaux sociaux des remises ou des promotions dans certaines consultations ou études spéciales réalisées par votre cabinet.
Propose des services de bureau aux entreprises ou commerces avoisinants :
Si votre cabinet est à proximité d’immeubles d’activités ou de commerces, proposez les services du cabinet par le biais de forfaits ou à moindre coût que les consultations habituelles à des entreprises proches pour que vous effectuiez contrôles de routine pour vos travailleurs.
Ne soyez jamais avare quand il s’agit d’investir du temps et de l’argent dans la publicité car si vous menez une stratégie publicitaire bon marché et de mauvaise qualité, les patients ne feront pas confiance à votre cabinet ; Ainsi, au lieu de les attirer, vous les chasserez. N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste pour vous aider à créer le meilleur site internet sur internet.