Comment débloquer un téléphone portable Android en cas d’oubli de modèle ou de mot de passe ? – Très Facile (Exemple)

Il peut arriver que vous ayez oublié votre modèle ou votre mot de passe Android, la première chose à faire est de rester calme et arrêter de tester avec des modèles possibles ou des mots de passe qui, selon vous, pourraient fonctionner. N’oubliez pas que chaque téléphone portable est différent, comme dans le cas du déverrouillage d’un téléphone portable Motorola avec un motif, un code PIN ou un mot de passe.

Sponsored Links

Il existe des moyens de déverrouiller un téléphone Android après l’avoir verrouillé avec votre propre sécurité, mais la prochaine fois, assurez-vous d’écrire votre mot de passe ou votre modèle ou au moins d’en mettre un plus simple.

Déverrouiller un téléphone portable Android 4.4 KitKat ou versions antérieures

Le processus de déverrouillage des appareils si vous avez oublié votre schéma ou votre mot de passe avec cette version d’Android est beaucoup plus facile qu’avec une version actuelle.

Maintenant, après avoir entré cinq fois votre schéma de déverrouillage ou votre mot de passe de manière incorrecte, un message apparaîtra immédiatement sur votre écran indiquant “Modèle oublié” ou alors “Mot de passe oublié”.

Cliquez sur cette option puis vous devez entrer votre email et votre mot de passe Google, c’est l’email avec lequel votre téléphone est lié. Il ne vous reste plus qu’à changer votre mot de passe ou votre schéma et le tour est joué, vous avez à nouveau accès sur votre téléphone.

Sponsored Links

Si vous avez un téléphone Samsung, c’est la solution pour vous

Si vous avez un téléphone Samsung, vous avez déjà créé un compte et l’avez activé dans Find My Mobile lors de la configuration de votre téléphone. C’est pourquoi c’est votre meilleur outil pour déverrouiller un téléphone portable Samsung si vous avez oublié le mot de passe ou le schéma.

Utiliser Localiser mon mobile

Connectez-vous via votre ordinateur Site officiel depuis Trouver mon portable et entrez votre e-mail et votre mot de passe Samsung. Pour cela, il est nécessaire que votre mobile soit allumé et connecté à Internet. C’est aussi un autre moyen de suivre et de verrouiller un téléphone Samsung perdu ou volé.

Une fois que vous aurez entré votre compte Samsung, vous pourrez voir votre numéro de téléphone et l’appareil que vous possédez actuellement. Cliquez ensuite sur “déverrouiller l’appareil”, vous pouvez trouver cette option dans le menu sur le côté droit de la page.

Une fenêtre apparaîtra sur votre téléphone dans laquelle vous devrez saisir votre mot de passe Samsung et le tour est joué, vous aurez à nouveau accès à votre mobile.

Déverrouiller Android 5.0 et supérieur

Maintenant, si vous avez un téléphone portable avec Android 5.0 ou supérieur et que vous avez oublié votre schéma de sécurité ou votre mot de passe, vous devriez essayer au moins cinq fois avec le schéma ou le mot de passe qui, selon vous, pourrait fonctionner.

Après cela, un message apparaîtra sur votre écran indiquant que vous devez attendre quelques secondes pour pouvoir réessayer et en bas de la page, vous aurez trois options “Appel d’urgence”, “Débloquer avec Google” Soit “goupille de récupération”.

Cliquer sur “Débloquer avec Google” Soit “Broche de récupération”, et entrez les informations demandées ci-dessous. Immédiatement, le menu apparaîtra pour que vous choisissiez la nouvelle sécurité que vous souhaitez placer sur votre téléphone portable et c’est tout, vous pouvez entrer librement.

Système Android 5.0

Si aucune des options ne fonctionne

Vous ne vous souvenez peut-être pas de votre messagerie gmail ou votre mot de passe et maintenant vous avez deux problèmes, pour ces cas la solution est de formater le téléphone. L’inconvénient de cette option est que vous supprimerez toutes vos informations du téléphone.

Pour cela, maintenez enfoncés le bouton de réduction du volume et le bouton d’alimentation en même temps. Ensuite, sur votre écran, vous verrez l’option “Retour aux paramètres d’usine” avec le bouton de volume enfoncé, sélectionnez cette option et attendez qu’elle soit formatée.

Mais d’abord, vous devez vous rappeler si votre équipement dispose d’une protection de réinitialisation d’usine. Cette option est automatiquement activée et constitue une option de sécurité en cas de vol de votre appareil.

Si c’est le cas, lorsque vous redémarrerez votre téléphone, il vous demandera vos données Google avec lesquelles votre téléphone a été enregistré. Assez que ressaisir les informations de votre compte et prêt.

Enfin, notre meilleure recommandation pour éviter ce type de désagrément est que lorsque vous décidez de placer une protection sur votre téléphone portable, notez votre mot de passe ou schéma de déverrouillage. Avec la fin de vous empêcher d’oublier et vous ne pouvez pas trouver un moyen d’entrer à nouveau votre mobile.