Comment définir et ajuster la gouttière entre deux ou plusieurs colonnes de texte dans QuarkXPress

Grâce à ce guide, nous vous apprendrons toutes les bases sur comment définir et ajuster la gouttière entre deux ou plusieurs colonnes de texte dans QuarkXPress. Sans aucun doute, si vous utilisez le programme pour créer des brochures et autres documents similaires, la gouttière peut être très utile.

Sponsored Links

La gouttière fait spécifiquement référence à la distance entre deux colonnes de texte. Il est sans aucun doute très important de l’ajuster pour obtenir un aspect uniforme et agréable. Cependant, les novices de QuarkXPress auront du mal à trouver cette option.

Pour cette raison, si vous envisagez de créer une brochure dans QuarkXPress avec des mesures 10x21cm fermées, il est très important que vous sachiez où elle se trouve et comment utiliser l’option de gouttière, qui peut être utile aussi bien pour les brochures que pour les brochures de toutes sortes. .

travail sur ordinateur portable

Il est recommandé de faire la configuration suivante uniquement après avoir avancé avec le contenu textuel. Au cas où vous ne l’auriez pas fait, vous devriez le formuler avant, mais si vous êtes très nouveau, il est préférable que vous vous informiez pour savoir comment ajouter des bordures, des contours ou des traits au texte dans QuarkXPress, ce qui est également important pour le résultat final des travaux.

Sponsored Links

Comprendre ce qui précède, ce qui suit est un tutoriel de base que vous devez maîtriser si vous envisagez d’utiliser QuarkXPress de manière plus professionnelle.

  • Une fois que vous avez préparé la base du texte dans lequel vous voulez utiliser une gouttière, il est temps de le séparer en colonnes. Pour cela, vous devez aller en haut, où vous trouverez l’option “Texte”, cliquez dessus.
  • Toutes les options liées aux colonnes de texte seront affichées, ici vous avez le possibilité de créer deux colonnes ou plus. Configurez ensuite la feuille en fonction de vos besoins.
  • Vous trouverez également l’option gouttière, pour la configurer écrivez simplement en millimètres la distance que vous souhaitez entre les colonnes. Cela séparera les textes en fonction de la distance fournie.
  • Dans tous les cas, vous remarquerez qu’il n’y a pas de ligne pour représenter le milieu. Si vous souhaitez ajouter une ligne, cliquez simplement sur la petite case qui vous localiserez sur le côté droit de l’option “Chou” (Colonnes).
  • Une ligne sera créée qui sera exactement au milieu du projet. Notez que vous pouvez également configurer cette ligne en sélectionnant le modèle que vous voulez pour elle. À son tour, vous pouvez configurer la couleur et la largeur de celui-ci.

Bien que vous puissiez faire la configuration selon vos critères, nous recommandons que les modifications soient subtiles, donc, manipulez de petits nombres et ne faites pas une ligne trop grande. Vous pouvez également sauter le problème de la ligne, bien que cela soit recommandé car cela améliore l’esthétique du projet.

programme quarkxpress

À son tour, comprenant la valeur de l’esthétique dans le projet, il est fortement recommandé de maîtriser les bases de la configuration des styles de puces, de la numérotation et du schéma de liste dans QuarkXPress. En fait, pour la création de brochures et autres documents similaires, il est essentiel.

La gouttière est parfaite pour créer des triptyques, des brochures ou tout simplement pour diviser les informations d’un projet. C’est sans aucun doute une action hautement recommandée si vous vous intéressez à l’esthétique de votre travail.

En termes pratiques, la gouttière est un moyen beaucoup plus précis de diviser les informations en deux colonnes ou plus. Cela rend les choses beaucoup plus faciles lorsque vous travaillez de manière cohérente avec le Programme QuarkXPressdonc apprendre à utiliser et à configurer la gouttière est quelque chose que toute personne qui utilise le logiciel doit maîtriser.

De toute évidence, la gouttière et les options similaires ne sont pas la seule chose Que maîtriser dans QuarkXPressEn fait, le programme est classé comme étant relativement complexe. Dans ce contexte, il n’y a pas d’autre choix que d’apprendre les principes de base tels que le placement, l’alignement du texte et l’utilisation des guides d’ajustement dans QuarkXPress, afin de créer des projets de haute qualité.