L’utilisation d’horloges comme alarmes est une pratique qui est hors d’usage. Maintenant, la tendance est d’utiliser le mobile pour pratiquement tout, c’est comme un petit PC qui tient dans la poche. Cependant, Windows 10 Pensée à ses utilisateurs, elle a intégré à son système d’exploitation dès son installation une alarme ou réveil que vous pouvez régler à volonté.
Sponsored Links
C’est une application facile à utiliser que vous pouvez mettre dans un gadget sur le bureau et lui donner un autre type d’utilitaire. surtout pour les personnes qui ont de longues heures de travail devant un PC.
Définir l’alarme dans Windows 10
Afin d’ouvrir le application alarme et horloge pour windows il vous suffit d’appuyer sur le bouton Démarrer de Windows et ce sera l’une des premières options du menu. Si vous souhaitez épingler l’application à la barre des tâches ou au démarrage, faites un clic droit sur l’icône et choisissez l’option de votre choix.
Noter: Un moyen facile d’accéder à l’application Horloge et alarmes est de Windows Finder (Démarrer + S) situé sur la barre des tâches, en tapant le nom de l’application.
Sponsored Links
À première vue, l’application a un interface simple qui permet à tout type d’utilisateur inexpérimenté de l’utiliser. À première vue, vous pouvez voir les alarmes configurées et chacune a la possibilité d’activer ou de désactiver.
Créer une nouvelle alarme
Pour créer une nouvelle alarme, vous devez cliquer sur le bouton en bas à droite avec le symbole de +. Une nouvelle fenêtre d’édition s’ouvre et la première chose que vous devez faire est de saisir l’heure à laquelle vous souhaitez la définir.
Sélectionnez l’heure de l’alarme. La façon de choisir l’heure est assez graphique, il y a trois colonnes divisées par l’heure, les minutes et AM-PM. Juste en dessous de l’heure, il y a une indication de plus ou moins combien de temps l’alarme retentira. Il s’affiche sous forme de compte à rebours.
Entrez le nom de l’alarme. L’étape suivante consiste à nommer l’alarme. S’il y a plusieurs alarmes, il serait bon de les identifier pour se rappeler la raison pour laquelle elles sonnent immédiatement.
Sélectionnez combien de fois il se répète. Choisissez l’intervalle de temps que vous voulez que l’alarme se répète. Vous pouvez laisser l’option par défaut pour qu’elle ne se déclenche qu’une seule fois ou vous pouvez choisir de répéter plusieurs jours par semaine.
Modifier le son. Windows a quelques sons par défaut pour l’alarme. Vous pouvez choisir parmi dix options différentes. Vous pouvez prévisualiser chacune des options avant d’en choisir une.
Définit le temps de retard. Enfin, sélectionnez le temps que prendra l’alarme pour sonner à nouveau. Cette option apparaît lorsque l’alarme retentit et que vous décidez de la reporter à plus tard. Vous pouvez choisir entre des intervalles de 5, 20, 30 minutes ou 1 heure.
Une fois l’alarme réglée, cliquez sur l’icône de la disquette en bas à droite pour enregistrer l’alarme.
Modifier une alarme existante
Pour configurer une alarme existante, il suffit de cliquer sur l’alarme existante et la fenêtre de modification s’ouvrira. Vous pouvez régler l’heurele nom de l’alarme, les répétitions, le son et le temps de répétition.
Si tu veux supprimer l’alarme, dans la même fenêtre d’édition vous devez cliquer sur l’icône qui a la forme d’une poubelle. Le système vous demandera si vous souhaitez supprimer l’alarme, confirmez la demande et elle aura été supprimée correctement.
Autres fonctions des montres
L’application Alarmes et horloge que vous avez également autres fonctions supplémentaires en plus de l’alarme. Il a la fonction d’horloge qui affiche une carte du monde géographique où il indique l’heure et votre emplacement actuel.
La fonction de minuteur permet d’ajouter des intervalles de temps affichés sous forme de compte à rebours. À la fin du temps, l’utilisateur sera averti. Vous pouvez en ajouter plusieurs compter ou modifier ceux que vous avez déjà.
Enfin, c’est le fonction de chronomètre qui n’est rien de plus qu’une minuterie. Vous pouvez compter par tours et chaque tour représente un record qui apparaît juste à côté du décompte.