Comment démarrer une collecte de fonds et faire ou recevoir des dons sur Facebook

Il existe de nombreuses organisations chargées de faire oeuvres de charité, connu sous le nom d’entrepreneuriat social. Le principe de base de ces organisations est la collecte de fonds, le principe de base de celles-ci est de soutenir ceux qui ont le plus besoin d’un coup de main, financièrement parlant, en particulier pour ceux qui ne sont pas protégés par une société égoïste.

Les organisations à but lucratif et non lucratif, en particulier ces dernières, ils investissent beaucoup de ressources comme l’argent, de temps et de travail, afin de soutenir ses activités principales. De nouvelles façons de collecter des fonds sont constamment imaginées, les plus populaires aujourd’hui se font via un outil auquel nous avons tous accès, c’est-à-dire Internet.

Ceux qui participent à ces campagnes et fournir des fonds économiques ils sont connus comme donateurs et sont souvent ouverts à y participer. Les enfants, les jeunes et les femmes sont les principaux bénéficiaires de ces campagnes, et pas seulement ceux qui ont vraiment besoin d’aide sont couverts par ces institutions.

Que sont les dons ou les collectes de fonds ?

Les collectes de fonds sont des actions exécutées par institutions à but lucratif et non lucratif qui peuvent apporter un soutien économique, social, psychologique, culturel et religieux aux plus vulnérables. Cela fonctionne comme une stratégie de soutien social au profit de millions de causes à travers le monde.

collecter des fonds ou recevoir des dons avec facebook

Les membres d’une institution peuvent être une combinaison de différentes personnes ou organisations qui liés à différentes causesil est recommandé qu’elles soient composées d’un minimum de 8 personnes ou institutions, plus celles-ci se rassemblent pour une cause, mieux c’est, bien que le nombre puisse varier selon les circonstances.

Élaborer une stratégie pour organiser une collecte de fonds

Vous ne pouvez pas démarrer une collecte de fonds de manière désorganisée et sans avoir un but qui justifie la collecte de fonds. Il est nécessaire que les personnes impliquées établissent des réunions au cours desquelles définir vos principes et les étapes à suivre, l’aide d’un animateur est recommandée pour pouvoir les élaborer.

Une fois les étapes précédentes définies, il faut établir une mission et des objectifs à développer, les influences internes et externes pouvant affecter l’institution doivent être prises en compte ; il est recommandé de préparer une analyse SWOT car ses avantages en valent la peine.

Terminé ce qui précède, procéder à l’établissement d’un objectif de collecte de fonds, en établissant quelles vont en faire les sources possibles de revenus. Il faut calculer les ressources humaines, matérielles et financières qui seront nécessaires et enfin un budget est établi ; en tenant compte des coûts de l’activité de collecte et des revenus éventuels.

Comment commencer à collecter des fonds et faire ou recevoir des dons sur Facebook ?

Pour démarrer une collecte de fonds sur Facebook, il faut prendre en compte comment ajouter un bouton de don, et savoir s’il s’agit d’une collecte de fonds personnelle ou si c’est une collecte de fonds pour les institutions. à but non lucratif.

Les collectes de fonds personnelles sont utilisées comme un moyen de collecter des fonds pour une cause personnelle, pour en démarrer une, vous devez d’abord déterminer si elle est disponible pour votre pays, si c’est le cas, vous devez lire le Politiques de collecte Facebookafin de ne pas enfreindre les règles.

lever des fonds avec facebook

Le type de collecte de fonds doit être spécifié, qu’il s’agisse d’une collecte de fonds à but non lucratif ou d’une collecte de fonds bénévole. Pour recevoir l’argent récolté, vous devez ajouter le compte bancaire et est reversée à la personne qui a créé la publication, elle peut être soumise à taxation (tout dépend de la région où vous vous trouvez).

Par contre, si la collecte de fonds est destinée à un organisme à but non lucratif qui soutient une charité, il convient de prendre en considération si la collection est disponible dans le pays ou la région où elle est demandée. Si disponibles, les politiques indiquées par Facebook doivent être suivies à la lettre.

L’argent obtenu de la collecte est versé directement à l’organisation et non à une personne en particulier. Si vous souhaitez faire un don à des collectes de fonds, vous devez respecter certaines lois, telles que : vivre dans une région où la collecte de fonds est autorisée et que les paiements sont activés.