Adobe Flash Player est une application qui peut être classée comme un module complémentaire de navigateur, qui était chargé de lire des fichiers multimédias dans le même navigateur, parmi ses fonctions figurait également la lecture de fichiers au format SWF.
Sponsored Links
Il s’agit actuellement d’une application obsolète, non prise en charge du tout, et a été remplacée par des fonctionnalités HTML5 intégrées. Il est possible que vous ayez encore dans votre système quelques traces de ce complément qui nous a accompagné pendant de nombreuses années, mais aujourd’hui il est nécessaire de supprimer complètement pour différentes raisonsentre eux la sécurité de votre système.
À partir de quels endroits pouvez-vous désinstaller Flash Player ?
Dans cet article, nous vous montrerons deux façons efficaces de désinstaller complètement Flash Player de votre système sans en laisser aucune trace.
Dans le tableau de bord
Selon la version du système d’exploitation que vous utilisez, accédez au panneau de configuration de votre système, puis allez dans la section programmes et fonctionnalités, recherchez l’option ‘Désinstaller les programmes’, puis une liste apparaîtra avec tous les programmes que vous avez sur votre ordinateur. ordinateur, localisez Adobe Flash Player et cliquez sur le bouton “Désinstaller”. Pour que la désinstallation réussisse, vous devez avoir fermé tous les programmes qui utilisent ce plugin, comme tous les navigateurs Web. L’assistant de désinstallation de Windows vous demandera de confirmer que vous souhaitez effectuer cette action, sélectionnez l’option “Oui” et suivez les instructions.
Sponsored Links
Depuis le programme de désinstallation de Flash Player
Il est courant que la désinstallation traditionnelle de Flash Player ne s’exécute pas correctementou il peut en rester une trace sur notre système, donc Adobe a créé son propre assistant de désinstallation pour s’assurer d’effectuer une désinstallation racine de chaque enregistrement de programme.
Pour l’obtenir, vous devez saisir le lien suivant : programme de désinstallation d’adobe flash player. Automatiquement, le téléchargement du programme commencera, enregistrez-le dans un emplacement dont vous vous souviendrez.
Une fois le téléchargement terminé, fermez tous les navigateurs actuellement ouverts et exécutez le programme de désinstallation. Si je devais te montrer le message ‘Voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à votre ordinateur ?’répondez ‘Oui’ et suivez les instructions de l’assistant.
Il est également recommandé de supprimer tous les fichiers temporaires qui peuvent être restés dans votre système, pour cela vous devez aller au démarrage de votre système, puis chercher l’option ‘Exécuter’ et dans la fenêtre qui s’ouvre coller la ligne suivante sans le devis ‘C:Windowssystem32MacromedFlash’, appuyez sur le bouton ‘Ok’, et cela ouvrira une fenêtre avec des dossiers de noms différents, vous devez supprimer tout le contenu de ce dossier, sélectionner tous les éléments et appuyer sur la touche ‘Suppr’. Avec cela, vous devriez avoir effacé tous les Flash Player restants de votre ordinateur. Redémarrez votre système et voilà.
Que peut-il se passer si le programme est désinstallé ?
La désinstallation de ce programme éliminera également les risques de recevoir des cyberattaques par des virus ou des exploits qui peuvent profiter du manque de sécurité pour entrer dans notre système, donc le désinstaller rendra notre système un peu plus sûr.
Comment remplacer Adobe Flash Player ?
La migration dure depuis quelques années des fonctions que ce programme a exécutées, en les intégrant dans d’autres formats plus sûrs et en donnant un peu plus de contrôle entre les mains des programmeurs
HTML5
Le standard web HTML5 ne nécessite pas l’activation traditionnelle des ‘Plugins’, puisque tout le contenu multimédia est intégré dans le même code source de la page qu’il contient. Des éléments de fichiers audio, vidéo et tous types de fichiers multimédias sont utilisés nativement, une couche graphique appelée Canvas est également utilisée dans ce domaine, donc un plugin supplémentaire n’est pas nécessaire pour la reproduction desdits fichiers, travail que faisait Flash Player.
animation exportée
Tout ce mouvement a amené les concepteurs Web à commencer à utiliser des animations exportées, ce qui n’est rien de plus que de créer une animation dans un programme de montage vidéo externe tel qu’Adobe After Effects et exportez-le dans un fichier avec l’extension .SVG (Scalable Vector Graphics), qui sont des graphiques vectoriels pouvant être redimensionnés, peuvent être animés ou statiques. Parce qu’ils sont basés sur un format XML (Extensible Markup Language), ils sont d’un standard ouvert et peuvent stocker tout type d’informations, en plus d’être compatibles avec pratiquement tous les navigateurs qui existent actuellement.
Toute cette combinaison de fichiers a permis aux programmeurs de créer plus librement toutes sortes d’animations dans le code de leurs pages Web sans avoir besoin d’utiliser des lecteurs multimédias supplémentaires, donc l’accent est désormais mis sur la qualité de l’animation et non dans sa compatibilité.
Qu’adviendra-t-il des jeux qui utilisent Flash ?
Lorsque Flash Player a cessé d’être pris en charge, tous les jeux qui utilisaient ce plug-in risquaient de disparaître car ils n’avaient pas de lecteur qui les rendait interprétables pour les utilisateurs, mais une initiative d’une communauté d’utilisateurs et de programmeurs. a donné la possibilité que ces jeux restent en viecar ils sont considérés comme très précieux pour faire partie de l’histoire et de l’évolution des jeux vidéo.
Cette initiative s’appelle Flashpoint et a déjà collecté plus de 38 000 jeux et 2 500 animations flashcette initiative fonctionne avec un lanceur open source où vous pouvez accéder à toute cette bibliothèque de jeux hors ligne.