Au fil des ans, de nombreux documents scolaires ou universitaires ont pu être envoyés via un support numérique, compte tenu de cela, les enseignants ont été extrêmement intéressés par comment détecter le plagiat de texte.
Au cours de l’année 2019, plus précisément en août, une nouvelle fonction a été publiée dans Google Classroom appelée “rapports d’originalité” par Googleou plutôt les “Rapports de classe” puisque c’est là qu’ils peuvent être obtenus.
Si vous vous demandiez quels sont les rapports d’originalité disponibles en classe et ce qu’ils signifient, vous avez atteint l’endroit idéal. Et au lieu de cela, si vous êtes étudiant et que tout cela vous intéresse, n’oubliez pas d’apprendre très bien à gérer Google Classroom en tant qu’étudiant.
Il convient de noter que Google Classroom a connu une augmentation inimaginable en raison de la pandémie de CoVid-19 en 2020, compte tenu de cela, les enseignants ont été contraints de rechercher d’autres alternatives aux cours en présentiel.
Par conséquent, il est de la plus haute importance de savoir comment créer des classes virtuelles pour continuer avec le éducation à distance avec vos élèves.
Qu’est-ce que le plagiat et qu’est-ce qui ne va pas ?
Dans le dictionnaire en ligne de l’Académie royale espagnole, est le verbe plagiat qui fait référence à “copier substantiellement les œuvres d’autres personnesles donnant comme les leurs.
Bref, le plagiat, c’est essentiellement ce que font beaucoup d’élèves au secondaire, quand ils se copiaient les devoirs de l’autreune action qui se répète même dans les cycles supérieurs comme l’université.
Peu importe que vous soyez étudiant ou enseignant, savoir détecter le plagiat dans les textes que nous avons écrits est très important aujourd’hui, surtout compte tenu de la amendes graves qui peuvent être reçues si un plagiat est détecté.
Cela aussi, en ignorant le fait que à quel point il est contraire à l’éthique de copier ou de plagier le matériel élaboré par une autre personne, sans le citer respectivement dans nos ouvrages.
De même, si vous êtes enseignant, détecter un plagiat Cela affecte directement la note attribuée à l’étudiant, en fonction de l’ampleur dudit plagiat, la note peut varier considérablement, endommageant également la trajectoire «propre» qu’un étudiant pourrait apporter.
Fonction de détection de plagiat dans Google Classroom
Nous avons enfin atteint la section où vous pourrez apprendre ce qu’est le rapport d’originalité de la classe, un outil super utile que vous pouvez demander dès maintenant.
Bien qu’elle ait été publiée mi-2019, il a fallu attendre octobre 2020 pour que cette fonction soit enfin disponible en espagnol. Actuellement, c’est disponible en plusieurs langues.
Si vous vous demandez quel est le rapport d’originalité disponible en classe, eh bien, vous pouvez en profiter si vous en avez un. Compte google “Espace de travail pour les fondamentaux de l’éducation”.
Dans ce cas, vous pouvez compter sur l’anti-plagiat dans jusqu’à 5 activités, tandis que si vous en aimez une version illimitéevous aurez besoin d’un compte Google Workspace Education Plus ou de la mise à jour correspondante de l’enseignement et de l’apprentissage.
Le processus pour profiter des rapports d’originalité est simple. Lors de la création d’un devoir dans Classroom, sur le côté droit, faites défiler vers le bas et cochez la dernière case “Vérifier le plagiat”. Si la tâche est déjà publiée, cliquez sur les trois points, puis sur “modifier” et cochez la case.
Autres façons de texter le plagiat en ligne
Sachant ce que signifient les rapports d’originalité disponibles dans Google Classroom, vous vous demandez peut-être s’il existe d’autres options, étant donné que cette fonctionnalité non disponible pour les comptes normaux que nous avons habituellement dans Google.
Il faut savoir qu’ils existent plusieurs façons d’obtenir des rapports sur le degré d’originalité disponible en ligne. Au fil des ans, plusieurs pages ont été créées à ces fins.
À partir des options gratuites, vous pouvez entrer sur le site duplicheckeren plus d’avoir des fonctions anti-plagiat, vous pouvez réécrire vos tâches.
De même, il existe d’autres alternatives qui ont généralement les mêmes fonctions ou caractéristiques, l’une d’entre elles : smallseotools. Habituellement, ce type de pages anti-plagiat, offrir un service similaire au rapport d’originalité disponible dans Google Classroom.
Par exemple, lorsqu’une mission est vérifiée par l’anti-plagiat de la salle de classe, à la fin du document, les citations ou phrases qui n’étaient pas incluses dans les références bibliographiques, ou qui n’avaient pas l’annotation respective entre guillemets, sont indiquées surlignées en rouge.