L’une des plateformes les plus populaires pour acheter et vendre des articles d’occasion c’est vinté. Probablement, vous avez déjà acheté un ou deux vêtements via l’application, mais disons que maintenant vous souhaitez publier plusieurs articles à vendre, vous vous demandez peut-être, où dois-je laisser ou prendre un colis Vinted que je souhaite envoyer ? Ici, nous clarifierons tous vos doutes sur les envois Vinted.
Si vous avez suivi nos astuces pour vendre plus sur Vinted, vous avez probablement déjà plusieurs offres pour vos articles publiés et le moment est venu de les envoyer. Comme Vinted est une plateforme internationale, les options d’expédition peuvent varier d’un pays ou d’une localité à l’autre.
De plus, vous devez effectuer l’expédition selon la méthode et le colis ou la compagnie maritime que votre acheteur choisit, car les frais d’expédition seront à sa charge. Par conséquent, vous devez d’abord configurer dans votre compte les méthodes d’expédition que vous pouvez proposer à vos acheteurs. Voyons les étapes que vous devez suivre pour effectuer cette configuration.
Comment configurer les méthodes d’expédition sur Vinted ?
Pour régler le méthodes de livraison que vous proposerez à vos acheteurs, entrez dans votre compte et cliquez sur l’icône de menu ou sur votre profil et sélectionnez l’option “Paramètres”.
Ensuite, cliquez sur l’option “Expédition”, à l’intérieur, vous verrez les options d’expédition et les sociétés de colis qui sont disponible dans votre région. Vous pouvez activer ou désactiver les options disponibles, mais certaines seront activées par défaut et vous ne pourrez pas les supprimer.
D’autre part, pour garantir une bonne gestion de l’envoi, il est également important qu’au moment de la publication de l’article, choisir la bonne taille du colis.
Pour cela, sélectionnez une des tailles disponibles et cliquez sur “Voir tailles et prix”, vous pourrez ainsi connaître les tarifs d’expédition, les poids et les limites de taille des colis des entreprises. Assurez-vous d’emballer correctement votre article conformément à ces directives.
Quelles compagnies maritimes ou points de livraison sont disponibles ?
Lorsqu’un utilisateur achète un de vos articles, choisira la méthode d’expédition de sa convenance selon les options que vous avez mises à sa disposition.
Immédiatement, vous recevrez les instructions détaillées à soumettre dans la boîte de réception Vinted, et vous disposerez de 5 à 7 jours ouvrables pour le faire. Voici les lieux où vous pourrez retirer votre colis selon le mode convenu :
Entreprises postales et maritimes
Correos Oficina, Correos Domicilio, DHL Service Point, Mondial Relay, Relais Colis, Chrono Shop2Shop, DHL Home Delivery, Punto Pack, Homerr ou DPD. Si votre acheteur choisit l’une de ces compagnies maritimes, depuis l’écran de conversation avec l’acheteur vous devrez télécharger le étiquette d’expédition prépayée.
Mettez-le dans votre colis et apportez-le au point de chute de l’entreprise choisie par votre acheteur. Ensuite, suivez la livraison du colis depuis l’écran de conversation avec votre acheteur et confirmez que tout s’est bien passé.
Points de livraison disponibles de mondial relay
Mode de livraison Mondial Relay fait partie du point d’emballage, il s’agit d’une option d’expédition économique, simple et sécurisée. Lorsque la livraison est effectuée par ce mode, il faut le sélectionner au moment de l’achat pour le récupérer dans l’un des 2900 points pack que nous détaillerons au point suivant.
Points de livraison Punto Pack
Comme nous l’avons mentionné, Punto Pack a plus de 2900 points de livraison distribué dans toute l’Espagne, si nous avons besoin d’en localiser un, nous devons entrer sur le site suivant www.puntopack.es/buscar-el-punto-pack-mas-cercano/ (important de mettre le www), une fois cela fait, nous entrons simplement dans le CP afin que nous puissions dire le point le plus proche de nous.
Paq 24 et Correos International
Paq 24, Correos International, La Poste, PostNL, Bpost ou Colissimo, dans le cas où votre acheteur choisit l’une de ces sociétés, vous devez apporter le colis à le bureau le plus proche de chez vous et prépayer l’expédition.
Au moment de la livraison, vous recevrez un numéro de suivi du colis, que vous devrez saisir sur l’écran de conversation avec l’acheteur puis appuyer sur le bouton “Article expédié”. Une fois que votre acheteur aura reçu l’article, vous recevrez le paiement de l’article, plus le remboursement des frais d’expédition, sur votre compte Vinted.
expédition personnalisée
Si vous êtes d’accord avec votre acheteur sur une expédition personnalisée, il pourra choisir autres compagnies maritimes et de transport autres que ceux recommandés par Vinted. Dans ce cas, dans la ligne de conversation, vous devez clairement établir le processus d’expédition et confirmer que votre acheteur est d’accord.
Cette peut présenter certains avantages comme opter pour des tarifs moins chers, mais cela peut aussi être dangereux car Vinted ne sera pas responsable des pertes ou autres échecs d’expédition.
Ainsi, que vous soyez vendeur ou acheteur, renseignez-vous bien sur les méthodes plus sûres dans votre région afin que vous puissiez envoyer ou recevoir vos articles en toute sécurité. Il ne reste plus qu’à recevoir le paiement de votre vente et à récupérer votre argent auprès de Vinted.
Quel est le coût d’expédition des colis ?
Il est important de noter que les frais de port toujours aux frais de l’acheteur, ensuite en fonction du forfait que l’on choisit c’est le coût, maintenant on vous indique les frais de Mondial Relay qui est l’une des options les plus utilisées.
Le coût varie selon du poids et de la distance, Dans le cas d’un envoi en Espagne d’un poids de 1Kg, il en coûtera 4 euros, en ajoutant 50 centimes pour chaque kilo supplémentaire et dans le cas où l’envoi est vers la France, la Belgique ou le Luxembourg, il faudra ajouter 2,5 euros supplémentaires.