Comment faire une copie agrandie ou réduite sur un copieur

Les procédures sont quelque chose que nous devrons faire tôt ou tard. Parfois, nous pensons qu’une procédure n’est que dans des cas bureaucratiques, comme payer des impôts, obtenir notre permis de conduire ou ouvrir un compte d’épargne à la banque. Ce qui est certain, c’est que une procédure consiste aussi en des choses beaucoup plus simples et chaque jour.

Par exemple, quand on va acheter un téléphone, quand on s’inscrit à l’université, quand on va voir le médecin. Toutes ces procédures sont, bien sûr, certaines plus simples que d’autres.

Maintenant, ce qui caractérise les procédures, ce sont les formalités administratives et les documents que nous devons présenter pour sa gestion. Pour cela il faut faire de nombreuses copies de nos documentsformulaires et autres métiers.

C’est là que le besoin se fait sentir faire des copies agrandies et réduites. Bien entendu, cela est principalement nécessaire pour les petits documents à caractères réduits, tels que les pièces d’identité, les permis de conduire ou les cartes d’identité.

Eh bien, il est normal que lors de l’utilisation d’un photocopieur, beaucoup d’entre nous ignorent le processus pour agrandir ou réduire le document qui est photocopié. C’est pourquoi cet article va vous expliquer comment agrandir ou réduire sur un photocopieur.

Comment faire des copies agrandies ou réduites dans un photocopieur ?

Avant de commencer, il faut savoir que le processus de faire des agrandissements ou des réductions sur une photocopieuse il est particulier pour chaque type de copieur de marque différente. Cependant, bien que différents, nous pouvons souligner certaines similitudes.

femme faisant des copies au bureau

Ces similitudes nous permettent d’englober le processus pour l’obtenir de manière générale quel que soit le photocopieur en question. Les étapes à faire des agrandissements ou des réductions sur une photocopieuse ils sont:

Tout d’abord, il est nécessaire de charger le document que vous souhaitez agrandir. Pour cela il faut position au point d’origine de la lentille du photocopieur.

Pour savoir quel est le point d’origine, il est nécessaire de vérifier les marques en relief que possède le photocopieur, dans la plupart des cas, celles-ci indiquent le point d’origine. Une autre façon de sachant que c’est grâce à une photocopie test.

Spécification d’un rapport d’aspect ou d’une taille de copie

Une fois le document chargé, entre les boutons du copieur nous trouverons la possibilité de réduire et d’agrandir. Selon notre cas, nous pouvons cliquer dessus. Ici, l’échelle est celle par défaut du copieur.

Si, au contraire, nous cherchons une échelle plus personnaliséeil faut utiliser les touches de direction pour obtenir une échelle plus ou moins grande, secondes dans le cas.

Agrandir ou réduire selon la taille de la feuille

Un aspect très important qui doit être pris en compte est lors de la réalisation d’une copie, en particulier lorsqu’elle est agrandie. Il est par rapport à la taille de la feuille où la copie sera imprimée, si nous allons réaliser une application à très grande échelle. Il nous faudra utiliser des feuilles, format légal ou extra légal.

Mais il faut aussi tenir compte du fait que le photocopieur, et dans ce cas les bacs à papier, peut alimenter de grandes feuilles. Sinon, il vous suffit d’ajuster l’échelle et de faire des épreuves jusqu’à obtenir le résultat escompté.

Ensuite, il faut réduire très peu pour augmenter les marges

C’est aussi très important lors de la copie que les marges soient respectées, vous devrez donc faire plusieurs copies de test. Surtout lorsque des réductions sont faites, dans ces cas, vous devrez placer de très petites échelles et vérifier si le résultat est idéal.

Lorsque l’échelle est entrée, nous devons procéder à augmenter le nombre de copies dont nous avons besoin pour obtenir des documents et lorsque le numéro a été saisi, nous continuons à appuyer sur OK pour que le copieur imprime le document avec l’application spécifiée.

options pour réduire ou agrandir sur un copieur

Comment agrandir ou réduire une image dans Word ?

le mot est un traitement de texte très polyvalent pour ce travail. Eh bien, vous pouvez l’utiliser dans sa version en ligne ou dans sa version de bureau.

Maintenant, dans le cas où l’image que nous allons imprimer est déjà numérisée, le procédé de réalisation de copies agrandies et réduites c’est beaucoup plus simple. Les étapes que nous allons suivre sont les suivantes :

  1. Tout d’abord, nous devons créer un document dans Word.
  2. Plus tard, nous devons insérer les images dans le document que nous venons de créer.
  3. Au cas où il y aurait plus d’une image que nous allons agrandir ou réduireil faut placer chaque image sur une feuille vierge.
  4. Alors, nous modifions les options d’ancrage de chaque image et cochez “Ancrer à la page”. Nous pouvons donc déplacer l’image librement dans la page.
  5. Ensuite, nous survolons les bords de l’image jusqu’à ce qu’elle se transforme en une petite flèche directionnelle. Maintenant, nous cliquons et nous agrandissons ou réduisons l’image selon nos besoins.
  6. N’oubliez pas que si l’image est agrandie dans une direction, elle présentera une forme non proportionnelle et son contenu perdra en qualité. Par conséquent, assurez-vous de redimensionner l’image en largeur et en longueur proportionnellement. Une fois le redimensionnement de l’image effectué, nous procédons à l’impression du document.

Comme vous pouvez le voir, lorsque l’image est numérique, la le processus pour son changement de taille est beaucoup plus simple. Cependant, le procédé de photocopie a l’avantage de pouvoir être appliqué directement sur un document physique sans numérisation préalable.

Puis-je faire des copies agrandies ou réduites sur une imprimante ?

Les imprimantes sont des appareils très polyvalents qui ont des fonctions très variées selon les marques. Mais en général il est possible d’agrandir ou de réduire l’échelle d’une impression depuis une imprimante connectée à notre PC. Pour y parvenir, il vous suffira d’ouvrir le fichier en question que vous souhaitez agrandir ou réduire.

photocopieuse

Ensuite, vous n’avez qu’à entrer les paramètres d’impression ou les préférences, cette action vous montrera une boîte avec plusieurs onglets. À partir de là, vous pourrez faire quelques ajustements tels que la qualité d’impression, le type de papier que vous utiliserez pour imprimer. Si la copie sera en couleur ou en noir et blanc, où vous pouvez ajuster l’échelle de gris.

Vous pouvez également trouver dans ce menu l’orientation que le papier aura, verticale ou horizontale, ainsi que sélectionner la taille que vous chargerez dans l’imprimante. À partir des préférences d’impression, vous pourrez apporter les modifications que vous souhaitez et entre elles une réduction ou un agrandissement du document original.