Microsoft Office est l’un des outils les plus utilisés dans le monde aujourd’hui, qu’il soit installé ou non sur des PC à domicile ou au bureau. Et vous vous demandez peut-être comment utiliser Microsoft Office sans l’avoir installé ? Eh bien, la réponse est simple, Microsoft met à votre disposition l’outil pour que vous puissiez l’utiliser gratuitement en ligne, même s’il sera toujours il sera préférable d’obtenir la licence et d’installer votre package sur le PC.
A cette occasion, nous parlerons de comment identifier ou connaître la police de caractères ou la police d’un document Word facilement, et vous verrez que cette ressource vous sera d’une grande aide, car à de nombreuses reprises, vous trouverez une police très variée dans certains documents qui ne seront pas si faciles à identifier.
Est-il possible de détecter le type de police depuis l’application Word ?
En général, vous pouvez toujours compter sur la outil proposé par Word de manière naturelle pour identifier le type de lettre que vous avez dans le corps ou le développement du document, pour cela vous devez suivre les étapes suivantes :
- Ouvrez le document Word
- Sélectionnez le paragraphe dont vous souhaitez identifier la police ou la police
- Accédez à l’onglet ou à l’outil “Accueil” dans Word
- Observez le type de police avec lequel le texte ou le paragraphe a été écrit
Comme vous le verrez, il s’agit d’un processus très simple qui permet de connaître le type de police avec laquelle un texte a été écrit. Cependant, cela sera utile si votre texte présente peu de variations en termes de type de lettres ou de polices qui ont été utilisées pour le développer. Eh bien, au cas où ils auraient été utilisés divers types de lettres mixtes en développement, il ne sera pas aisé de les identifier par cette méthode.
C’est pourquoi nous recommandons Utilisez un logiciel qui vous permet de faire le travail sans investir beaucoup de temps pour obtenir les résultats que vous recherchez. À ce stade, nous devrons vous dire que vous trouverez de nombreux logiciels en fonction de la nature du travail que vous recherchez. Par exemple, vous trouverez des outils pour identifier la police d’une image en ligne
Logiciel pour connaître la police d’un document Word
Comme nous l’avons mentionné précédemment, vous trouverez de nombreux logiciels pour identifier la police d’un document Word, par exemple, si vous ne souhaitez pas télécharger et installer un logiciel sur votre PC, vous pouvez prendre en photo un fragment du texte qui vous souhaitez l’identifier et l’envoyer au programme Font Matcherator.
Police utilisée
Si votre intention est d’analyser le texte dans son intégralité, vous aurez à disposition UsedFont que vous pouvez télécharger et installer pour effectuer votre analyse de document respective.
Une fois que vous avez téléchargé et installé le logiciel UsedFont, vous devez l’ouvrir et via la fenêtre du navigateur de votre PC, trouvez et choisissez le fichier que vous souhaitez analyser. Le résultat que vous obtiendrez à la fin de l’analyse sera une fenêtre qui montrera les différents types de lettres ou de polices qui ont été utilisées dans le développement du document Word.
D’autre part, vous devez considérer que cela l’outil est utile pour analyser les fichiers avec l’extension .doc, donc à première vue, cela semblera être un outil limité, car la plupart des nouveaux systèmes d’exploitation ont des versions de Word installées qui génèrent des documents .docx. En ce sens, vous devez changer l’extension du document en suivant les étapes décrites ci-dessous :
- Ouvrez le document avec l’extension .docx
- Vous remarquerez que la fenêtre s’ouvrira montrant son contenu, à ce stade, vous devez Allez dans “Fichier” et cliquez sur “Enregistrer sous”
- Conservez le nom du document pour l’identifier plus rapidement et choisissez dans onglet déroulant “Tapez” l’option “Document Word 97-2003”
- appuyez sur enregistrer dans le dossier que vous voulez et vous aurez le fichier avec une extension .doc
Une fois ces étapes effectuées, vous pourrez choisir le document et l’analyser avec le logiciel UsedFont. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez revoir comment convertir entre les fichiers .doc et .docx pour renforcer vos connaissances.
Ces étapes vous seront très utiles ainsi que l’utilisation du logiciel sur PC et avec des documents hors ligne, car avec Documents en ligne vous aurez d’autres outils que vous pourrez même joindre au fur et à mesure rallonge chromée cela vous facilitera l’identification des polices ou des lettres. Tel est le cas de la Extension WhatFont qui servira à identifier les polices sur les pages Web.
extension .doc
Les archives DOC sont généralement utilisés pour le traitement de texte informatique, il est courant de l’associer à Microsoft Word. DOC est à l’origine un document en texte brut qui permet aujourd’hui de nombreux outils d’édition, tels que l’insertion d’images et la modification des marges ou même la possibilité de partager le document pour les éditions en ligne ; bien que la plupart ignorent ces qualités et utilisent toujours DOC pour stocker du texte brut.
En termes généraux, il s’agit d’un excellent outil pour partager et éditer des documents, bien qu’il ait des problèmes de compatibilité avec d’autres programmes.
Comparateur de polices
Il nous permet identifier les polices utilisées dans les images. En téléchargeant simplement une image aléatoire contenant du texte, comme une affiche publicitaire ou en fournissant son URL, le programme effectuera une analyse rapide et indiquera quelles polices sont les plus similaires à celles reflétées dans l’image.
QuellePoliceEst
WhatFontIs est une page qui permet d’identifier le type de texte que vous voyez dans une image, cela fonctionne en téléchargeant le fichier qui contient le texte d’au moins une ligne sur la page, bientôt WhatFontIs analysera l’image et nous fournira le type de police présent. Une astuce pour faciliter l’analyse consiste à fournir des images avec un arrière-plan uni.
Est-il possible de télécharger de nouvelles polices pour les documents Word ?
Si nous voulons donner une apparence différente de notre document car aucune des polices disponibles dans Word ne nous convainc, il n’y a pas lieu d’être frustré, car il est possible de trouver un style de police à votre goût, en faisant une recherche rapide sur Google. Une bonne page pour télécharger des polices est ‘Google Fonts’, qui a une grande variété et est gratuite.
Une fois que nous avons trouvé une police que nous aimons, nous la téléchargeons simplement, hDouble-cliquons et sélectionnons ‘installer’ Une fois le processus terminé, vous l’aurez disponible à la fois dans Word et dans n’importe quel programme contenant du texte modifiable sur votre ordinateur.