Le système d’exploitation Windows 10 créé par Microsoft et le système Mac développé par Apple, ceux-ci sont largement utilisés par ceux qui ont besoin fais tes devoirs sur ton ordinateur. Cependant, s’il s’agit de programmation lourde, on ne peut pas objecter que Linux est meilleur à certains égards.
Linux est un système qui intègre des programmes et des fonctions de toutes sortes, mais certains des plus connus sont architecturaux, chronologiques et open source. Cependant, laissant tout cela de côté, parlons un peu de tout ce qui sera expliqué plus tard. Ensuite, nous vous montrerons ce qui est nécessaire pour installer Kali Linux dans VirtualBoxcomment installer Kali Linux et pourquoi Kali Linux ne démarre pas.
Que faut-il pour installer Kali Linux sur VirtualBox ?
Tous les programmes informatiques nécessite certaines choses spécifiques. Pour installer Kali Linux sur Virtual Box, vous devez avoir 4 choses, ces choses sont nécessaires pour que Kali Linux puisse être installé sur l’ordinateur et pour qu’il puisse également bien fonctionner.
Connaître le système d’exploitation de votre PC
Le Kali Linux est compatible avec certains systèmes. C’est pourquoi vous devez rechercher des informations sur système dont dispose votre ordinateur. C’est la première chose que vous devez vérifier avant de procéder à l’installation de Kali Linux. De cette façon, vous saurez quelle version de Kali Linux télécharger.
Configuration minimale requise pour utiliser VirtualBox
Si nous parlons des exigences que VirtualBox vous demande, ne vous inquiétez pas, car ce programme n’est pas très exigeant et n’a pas besoin d’exigences élevées. Maintenant, la seule exigence que votre ordinateur doit avoir pour que VirtualBox fonctionne est que la mémoire RAM soit de 4 Go.
En ce qui concerne des choses comme la carte vidéo, la carte audio, etc., cela n’a pas d’importance. Parce que VirtualBox est un programme qui vous aide à protéger la sécurité de vos connexions à Internet et à aucun moment vous n’aurez besoin d’une autre ressource. De plus, la VirtualBox est contrôlée avec la RemoteBox.
Sélectionnez correctement le système et la version dont vous avez besoin
Lors de l’installation de Kali Linux dans VirtualBox, vous devez prendre en compte le système de noyau que vous souhaitez lui attribuer. Kali Linux peut être installé sans problème et ses fonctionnalités peuvent être utilisées, mais selon les caractéristiques du système, vous devrez choisir un système spécifique.
Avoir l’image ISO de Kali
Pour installer Kali Linux, il est nécessaire d’avoir le fichier ISO du programme. Ce fichier peut être trouvé sur google en plaçant dans la barre de recherche la phrase ‘Télécharger Kali Linux’. Dans les résultats qui apparaissent, sélectionnez-en un, puis dans la page Web, suivez toutes les instructions de téléchargement.
Lors de l’installation de Kali Linux dans VirtualBox, vous devrez peut-être augmenter la taille du disque virtuel sur cette machine. La VirtualBox a un certain degré d’espace pour les systèmes qui sont installés à l’intérieur et comme le Kali Linux est un peu lourdl’espace doit s’agrandir.
Comment installer Kali Linux dans VirtualBox ?
Puisque vous avez vu les choses nécessaires pour installer Kali Linux dans VirtualBox, il est temps pour vous de voir comment installer kali linux. Suivez les étapes que nous vous donnerons et vous réussirez l’installation:
Démarrez VirtualBox avec l’ISO souhaitée
Pour démarrer Kali Linux dans VirtualBox, vous devez ouvrir le programme VirtualBox, aller dans la section “Machines” et cliquer là où il est écrit “Nouveau”. En cliquant sur ‘Nouveau’ la VirtualBox il vous demandera d’entrer le nom vous voulez donner, vous placez celui que vous voulez et cliquez sur ‘Accepter’.
Maintenant, choisissez où vous voulez sauvegarder toutes les données de la ‘Nouvelle machine’ et sélectionnez le système ‘Linux’ dans sa version ‘2.6/3.x/4.x’ qui est la version 64 bits. Une fois cela fait, cliquez sur l’option ‘Suivant’ pour accéder à configurer la création de disque. Dans la partie qui vous demande de choisir le type de disque que vous souhaitez, vous allez sélectionner l’option ‘Disque dur virtuel’.
Après avoir choisi le type de disque, l’assistant de création de la machine vous demandera de sélectionner le type de stockage. Vous choisissez le type de stockage appelé “Réservé dynamiquement”. Lorsque vous choisissez le type de stockage, cliquez sur “Suivant” et sélectionnez le fichier ISO Kali Linux que vous avez téléchargé.
Paramètres au démarrage de Kali Linux
A la fin de la création de la nouvelle machine pour installer Kali Linux, vous devez entrer dans cette machine virtuelle que vous avez créé précédemment et appuyez là où il est écrit “Démarrer”. Ensuite, cliquez sur l’option “Installation graphique”, entrez tout ce qu’elle demande et cliquez sur “Continuer”.
Ce que vous devez faire maintenant est de donner un nom à cette équipe, de remplir les autres informations demandées et d’appuyer sur “Continuer”. Dans le processus suivant entrer le mot de passe de sécurité de l’utilisateur et faites toutes les autres choses que l’assistant d’installation de Kali Linux vous demande de faire.
Pourquoi VirtualBox ne démarre-t-il pas avec l’ISO Kali ?
Kali Linux ne démarre pas dans VirtualBox lorsque le fichier ISO est incompatible avec votre système informatique. La seule façon de résoudre ce problème est télécharger une autre version de VirtualBox et relancez l’installation du programme dans VirtualBox.