Comment masquer le signal de mon réseau WiFi pour qu’il ne me vole pas Internet ? (Exemple)

Vous découvrez que beaucoup de gens sont perte de connexion internet, vos voisins savent que vous appréciez toujours la connexion et votre connexion commence à ralentir. Dans cette situation, vous devez savoir comment masquer le signal de votre réseau Wi-Fi pour éviter que votre connexion Internet ne soit volée.

Sponsored Links

Ne vous inquiétez pas, nous vous dirons en quelques étapes simples comment le cacher et en bonus supplémentaire ; Vous saurez comment vous pouvez le protéger avec un mot de passe. Nous allons d’abord passer en revue certains termes que vous devriez connaître.

Indice()

Ce que vous devriez savoir

Routeur ou routeur. C’est un appareil qui n’a pas de connexion directe à la ligne téléphonique, il ne déchiffre donc pas le signal Internet, il est chargé d’étendre le signal, de diriger les données vers les appareils connectés au réseau, partageant le même réseau. Même les téléphones portables peuvent être utilisés comme routeur wifi pour partager Internet. Sans fil. Sans fil. Il fait référence aux communications qui n’ont pas besoin d’un support physique, tel que des câbles.

ordinateur portable avec signal wifi faible flou

Sponsored Links

Comment masquer le signal de votre réseau WiFi

Nous allons d’abord copier le paramètres ou données qui se trouvent sur le routeur. Plus précisément une adresse Internet avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Cette information se trouve généralement à l’arrière (en bas) de l’équipement sur une étiquette. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez prendre une photo.

  • Vous ouvrirez le navigateur de votre choix.
  • Dans la barre d’adresse, vous allez écrire les données pour accéder au IP du routeur, il peut s’agir d’un numéro ou d’une adresse http://. Par exemple, si l’équipement appartient à tp-link, http://tplinklogin.net apparaîtra sur l’étiquette, appuyer sur la touche entrée fera apparaître une fenêtre qui demande le nom d’utilisateur et le mot de passe.
  • Dans ces champs, vous écrivez les données fournies par l’étiquette du routeur. Par exemple dans Lien TP est généralement : Nom d’utilisateur : admin et mot de passe : admin.
  • Si vous ne pouvez pas entrer parce que cela reflète un nom d’utilisateur ou un message de mot de passe incorrect, c’est parce que vous aviez précédemment attribué votre propre mot de passe et nom d’utilisateur. Si c’était il y a longtemps et que vous ne vous en souvenez pas, ne vous inquiétez pas, il existe une solution…! À l’arrière du routeur, il y a un bouton discret qui dit Réinitialiser, vous allez appuyer dessus pendant 5 secondes alors qu’il est allumé. Maintenant, si vous pouvez placer les données par défaut.
  • En entrant dans l’interface tp-link, sélectionnez Sans fil, puis Paramètres sans fil (nous modifierons la configuration du signal sans fil).
  • Décochez la case qui dit Diffusion SSID activée (Ici, vous désactivez la visibilité du signal, le rendant invisible.)
  • Pour valider les modifications, appuyez sur enregistrer ou enregistrer. Certaines lettres rouges seront reflétées expliquant qu’il est nécessaire de redémarrer l’ordinateur pour activer les modifications et à la fin, il vous dit de toucher le lien qu’elles indiquent. Et puis vous cliquez sur Redémarrer. Attendez quelques secondes… et c’est tout…!

Bonus supplémentaire – protégez votre réseau Wi-Fi.

série de codes en fond et sur la face avant cadenas fermés et le signal wifi

À ce stade, votre réseau est déjà invisible pour les voisins et tout le monde. Vous pouvez passer le test et utiliser n’importe quel appareil et essayer de trouver votre Wifi, si vous connaissez le nom de votre réseau vous serez surpris qu’il n’apparaisse plus dans la liste des signaux possibles… et s’il apparaît cela indiquera hors de portée.

Supposons que votre voisin ne puisse plus voir votre signal, mais connaisse le nom et le mot de passe de votre réseau. Pas de problème… Répétez les étapes pour saisir à nouveau l’adresse IP du routeur.

  • A l’intérieur aller à Sécurité sans fil
  • Cochez la case WPA/WPA2
  • Dans mot de passe mettez votre mot de passe. (Pensez à placer la clé difficile à déchiffrer entre 8 et 63 caractères comme indiqué et que vous ne pourrez pas oublier.)
  • appuie sur le bouton sauvegarder ou enregistrer puis ils indiqueront le bouton pour redémarrer, valider les modifications, patienter quelques secondes et le tour est joué !

Vous avez déjà votre réseau WiFi protégé contre les intrus et invisible. Pour l’explication nous prenons l’interface tp-link comme référence, elle présente de nombreux avantages pour la configurer et augmenter votre réseau sans fil, dans d’autres équipements les paramètres peuvent varier un peu… Nous vous conseillons, si tel est votre cas, de guidez-vous par des termes tels que sans fil, s’ils ne sont pas visibles à l’œil nu, se trouvent dans l’onglet de Avancée. Nous espérons qu’il vous a été très utile et que vous pouvez dormir paisiblement. Si vous souhaitez partager votre expérience, écrivez-nous..!