En général, sous les tendances actuelles beaucoup d’entre nous ont vu ou même possèdent directement un compte sur Instagram. Il s’agit d’un réseau social de divertissement et de publicité appartenant au célèbre Mark Zuckerberg, propriétaire de Facebook et de WhatsApp.
via cette plateforme nous pouvons rester informés et consommer ou apprécier le contenu de différentes personnes, comptes ou marques qui publient constamment. Aujourd’hui, Instagram nous permet de publier des images, des vidéos courtes et longues (IGTV), des GIF, de partager des histoires sur Facebook, etc., le tout en y ayant accès avec un nom d’utilisateur et un mot de passe respectifs.
D’autre part, on peut dire que il est possible d’accéder à l’application à partir de plusieurs appareils qu’il s’agisse d’ordinateurs de bureau ou d’ordinateurs personnels et à leur tour de téléphones mobiles et de tablettes, de sorte qu’il y ait un plus grand nombre d’utilisateurs connectés à ce réseau. Il est également possible d’avoir deux ou plusieurs comptes ouverts à partir du même téléphone portable.
Cependant, lors de la création de notre profil nous pouvons faire certaines configurations de manière personnalisée, qu’ils sont très agréables à eux-mêmes. Une modification largement utilisée consiste à garder nos comptes privés, ce qui peut être fait facilement à partir du moment où le compte est créé ou ce changement peut également être effectué plus tard.
En plus de rendre votre compte privé, Instagram vous offre une grande variété d’options pour personnaliser votre compte à votre guise, comme bloquer un utilisateur, changer l’emplacement de votre pays, placer certains chats comme secondaires, entre autres, en plus, uniquement si vous avez un compte vérifié Vous pouvez masquer la liste de ceux que vous suivez (followed) et la liste de ceux qui vous suivent (followers).
Quelle est la différence entre la liste des followers et la liste des suivis
La différence est simple : la liste des abonnés est la section où nous pouvons voir quelles personnes nous suivent, voir notre contenu et les informations publiques sur notre profil ; tandis que, la liste des suivis, est celle où tous les profils de les gens que nous suivonsà partir desquels nous consommons du contenu et consultons des informations publiques.
Les deux listes peuvent être consultées sur notre profil, en cliquant sur ‘Followers’ et ‘Following’.
Où est l’option pour masquer la liste des followers et suivis ?
Actuellement, Instagram n’a pas une certaine option pour masquer les listes d’abonnés et suivis ; cependant, il existe des alternatives pour atteindre cet objectif.
Vous pouvez, dans un premier temps, rendre votre compte privé; de cette façon, immédiatement vos listes de followers et suivis ne sont plus visibles pour ceux qui ne vous suivent pas. Si vous souhaitez masquer vos listes à quelqu’un en particulier, après avoir déjà effectué l’action ci-dessus, vous pouvez supprimer cette personne de vos amis, et ainsi ils ne pourront plus voir vos listes, messages ou histoires.
Aller aux paramètres
Les paramètres Instagram se trouvent dans deux sections. “Modifier le profil”, où nous avons comment configurer la présentation de notre profil; et, d’autre part, la configuration plus générale, qui se retrouve dans les trois bandes en haut à droite de l’écran.
Sélectionnez la configuration
Il suffit d’entrer notre profil, appuyez sur les trois bandes dans le coin supérieur droit, et une fenêtre s’ouvrira pour nous; À la fin de cela, en bas, nous trouvons l’option “Paramètres”.
Sélectionnez un compte
Pour accéder à cette section, nous suivons simplement les étapes de sélection de la configuration. Une fois que nous entrons, parmi toutes les options, nous pouvons trouver ‘Compte’.
Activez ‘Masquer qui vous suivez’
Afin d’exécuter cette fonction de l’application, vous devez également avoir un compte vérifié, de sorte que si ce n’est pas le cas, il ne sera pas possible d’effectuer le changement. Une fois votre compte vérifié, il est nécessaire de respecter les instructions données ci-dessous :
- À partir de votre profil de compte vérifié, vous devez vous rendre sur réglages
- Vous sélectionnez l’option compte et entrez
- Ici, vous cherchez l’option cacher qui je suis
- Enfin, vous appuyez sur cette fonction et immédiatement elle sera activée
Activez ‘Masquer les abonnés’
C’est une option très courante que l’application vous permet, vous devez être sûr de le faire et avoir un compte vérifiésinon vous ne pourrez pas le faire. Nous vous indiquerons ici le pas à pas que vous devez suivre pour réaliser cette action depuis votre profil :
- Connectez-vous au compte vérifié
- Allez dans le menu de réglages
- Vous devez sélectionner l’option compte
- Une fois à l’intérieur, vous pouvez voir l’option de masquer les abonnés
- Cliquez ici et l’action est automatiquement effectuée
Les deux options qui ont été données ci-dessus vont être appliquées aussi longtemps que vous le souhaitez, vous pouvez également inverser le processus si vous le souhaitez simplement en effectuant la même procédure uniquement cette fois, ce serait pour Laissez ceux qui parcourent votre profil voir les comptes qui vous suivent et ceux que vous suivez.
De nombreux utilisateurs appliquent cette option car ils la jugent nécessaire empêcher les autres de consulter votre profil, connaître vos goûts ou même votre famille, car ce type d’informations est généralement protégé des comptes à grande portée et qui sont reconnus par de nombreuses personnes ou qui proviennent également de marques.
Comment empêcher un suiveur de voir mon activité sur Instagram
Il n’y a pas d’option pour cacher votre activité Instagram à un abonné spécifique ; cependant, il est possible de le masquer afin qu’il ne soit plus public.
Nous allons aller sur notre profil Instagram et sélectionner les trois bandes en haut à droite. Cette Cela ouvrira une fenêtre avec plusieurs optionscliquons, puis sur ‘Paramètres’.
Une fois les paramètres ouverts, dans l’état ‘Interactions’, nous allons à ‘Statut de l’activité’. Ici, nous aurons l’option ‘Afficher l’état de l’activité’ que nous désactiverons, et donc, elle ne sera plus publique.
Enfin, si vous souhaitez masquer votre activité et vos informations d’un profil spécifique, tu peux le restreindre (vous seul verrez ses commentaires et le chat sera trouvé dans les demandes de message), ou, option plus extrême, bloquez-le directement.
Les autres personnes peuvent-elles savoir qui je suis sur Instagram ?
Si votre compte est public, toute personne ayant accès à votre profil peut voir à la fois votre liste d’abonnés et suivie. Instagram n’a pas encore la possibilité de masquer l’une ou l’autre des listes pour les comptes publics ; cependant, si votre compte est privé, nonToute personne dont vous n’avez pas accepté la demande de suivi peut voir vos messages ou les listes de followers et suivis.
Comment puis-je rendre mon compte Instagram privé ?
Il ne nécessite pas beaucoup d’étapes, c’est un processus très simple qui consiste à :
- Entrez dans notre profil et nous allons aux trois bandes dans le coin supérieur droit.
- Allons dans “Paramètres”.
- Nous sélectionnons ‘Confidentialité’
Quatre. Dans ‘Confidentialité du compte’, on peut voir l’option ‘Compte privé’, nous l’activons et nous aurons une fenêtre contextuelle indiquant les conditions de cette décision ; Nous cliquons sur ‘Passer au compte privé’, et ainsi nous terminons.
Vérifiez votre compte pour masquer vos followers ou ceux que vous suivez
Pour effectuer cette vérification Il faut d’abord avoir sous la main une série d’exigences que le système du réseau social lui-même vous demandera, qui sont indiqués ci-dessous : nom de votre compte ; nom complet (noms et prénoms) et ; pièce d’identité (DNI).
Après avoir pris ces précautions vous pouvez faire cette demande depuis votre compte pour que votre compte soit vérifié, pour cela vous devez être dans votre profil, ensuite vous devez cliquer sur les trois points, puis cliquer sur l’option “configuration du compte”.
Une fois là-bas, entrez dans la section du compte afin que vous puissiez voir l’option qui dit “vérification du compte” ; C’est ici que vous devez saisir les données précédemment demandées, les remplir et les envoyer. Une fois les exigences envoyées, vous devez attendre une réponse du système lui-même. Une telle approbation prend généralement entre 24 et 72 heures consécutivesmais parfois cela peut s’étendre un peu plus.