L’importance des fichiers multimédias augmente de plus en plus. Et c’est que si nous faisons une étude, nous verrons qu’actuellement toutes les personnes dans le monde ayant accès à Internet passent au moins 40 minutes de leur vie à regarder des photos, des vidéos ou d’autres types de fichiers multimédias.
Par conséquent, le développement et l’avancement de la technologie qui s’occupe de les reproduire s’améliore. Étant donné que ses fournisseurs comprennent les besoins des utilisateurs pour pouvoir voir ces fichiers avec une meilleure qualité.
Tel est le cas de Kodi, qui est un vrai vétéran dans ce domaine. Par conséquent, il a une grande et vaste expérience avec laquelle il est devenu une plateforme incroyablement attractive pour de nombreux utilisateurs.
Qu’est-ce que Kodi ?
Qu’est-ce que Kodi ? On peut décrire Kodi comme une sorte de hub qui permet la lecture de différents fichiers multimédias. Auparavant, il s’appelait XBMC (qui peut être configuré dans Kodi) et sa distribution est sous un brevet ou une licence GNU/GPL. Ce qui a son implémentation dans des écrans de type télévision.
Ses débuts se trouvent dans la première console Microsoft de la série Xbox. Cependant, cette limitation n’était pas permanente, puisque l’équipe en charge de son développement a pu migrer son projet vers des systèmes d’exploitation tels que Linux, MacOS et Microsoft. Plus tard également sur les systèmes Android et IOS.
Fonctionnalités Kodi
La plateforme permet variété de fonctions qui sont très populaires auprès des utilisateurs. Parmi lesquels on peut citer le “la météo”qui offre des informations sur les événements météo à terme au niveau mondial. C’est-à-dire qu’il peut être utilisé partout dans le monde.
Une autre des fonctions les plus importantes est la possibilité de affichage des images, et comme son nom l’indique, il fonctionne pour afficher des images à partir de dossiers stockés sur votre ordinateur. Les services cloud tels que Onedrive peuvent également être utilisés comme intermédiaire.
De même, on voit le Fonction téléviseur, qui est décrit par de nombreux utilisateurs comme l’un de leurs favoris. C’est parce qu’avec lui, nous pouvons regarder des chaînes de télévision en direct. Le problème est qu’il ne vient pas par défaut, et vous devez trouver une source soit sur Internet, soit par câble.
Que sont les boîtes Kodi ?
Les boîtiers Kodi sont vraiment des boîtiers TV Android, un petit appareil qui se connecte aux téléviseurs et ils sont beaucoup plus fréquents chez les utilisateurs avec l’achat d’équipements électroniques. Cela est dû aux capacités améliorées et à la simplicité d’installation qui le caractérisent.
Alors quand on parle de “boîte Kodi”, on parle vraiment de box Android TV ou d’autres équipements similaires qui utilisent principalement le programme Kodi. ce qui permet accéder au contenu de diverses sources, bien qu’il soit très courant qu’il soit téléchargé ou stocké illégalement ou piraté.
Comment mettre à jour ma box Android Kodi vers la dernière version ?
La première chose que nous devons faire pour mettre à jour la dernière version d’une boîte Android Kodi est d’accéder au navigateur dudit appareil et d’entrer le page officielle kodivous pouvez l’obtenir grâce à cela lien. Ensuite, nous descendons quelques espaces jusqu’à ce que nous voyions les différentes options de téléchargement pour ladite application.
Ensuite, nous sélectionnons le logo de type androïde. Ensuite, nous redescendons dans la page et sélectionnons à nouveau le même logo. Dans ce cas, 3 options apparaîtront, on choisit la “magasin de jeux” car c’est la méthode la plus simple. Nous attendons son achèvement et automatiquement la mise à jour sera installée.
Il est très important qu’avant de commencer tout le processus dans la section de “sécurité et restrictions” l’option sources inconnues est activée. Par conséquent, grâce à ce processus, nous pouvons profiter de toutes les mises à jour que l’application lance sur sa page officielle.
Enfin, nous espérons que cet article vous a été utile. Cependant nous aimerions connaître votre avis, avez-vous pu mettre à jour la box Kodi Android vers la dernière version ? Connaissez-vous une autre méthode pour effectuer cette procédure? Laissez-nous vos réponses dans les commentaires.