Comment mettre à niveau Windows 7 vers Windows 10 gratuitement sans formater ni perdre de fichiers

Bienvenue! Si vous faites partie de ces utilisateurs qui ont encore un ancien Windows sur votre ordinateur et que vous avez déjà réalisé qu’il est temps de le renouveler, alors vous êtes au bon endroit. Ensuite, nous prendrons la peine d’expliquer en détail tout ce que vous devez faire pour pouvoir mettre à jour Windows 7 à Windows 10 sans formater ni perdre de fichiers.

Sponsored Links

Sans aucun doute, Windows 10 améliore considérablement les performances de notre PC par rapport aux versions précédentes de ce système d’exploitation qui existent. Même aujourd’hui, il continue de s’améliorer dans divers aspects tels que la sécurité et la confidentialité.

D’autre part, la mise à jour est complètement libre et peut être installé sur n’importe quel ordinateur. En d’autres termes, vous n’avez pas nécessairement besoin d’acheter un PC performant pour l’installer.

Pour les utilisateurs méfiants, nous recommandons de faire une sauvegarde des documents et des programmes pour éviter d’éventuels désagréments à la fin de la mise à jour.

Étapes pour mettre à niveau Windows 7 vers Windows 10

Dans cette section, nous expliquerons en détail quelles sont les étapes à suivre pour pouvoir mettre à niveau Windows 7 vers Windows 10 sans perdre vos fichiers.

Sponsored Links

nouveau bâtiment

  • Vous devez d’abord entrer dans le portail Microsoft pour télécharger le fichier contenant le logiciel Windows 10.
  • Une fois que vous avez cliqué sur l’option “Télécharger maintenant” Vous n’aurez qu’à attendre quelques secondes pour que le téléchargement d’un fichier nommé Media CreationTool.exe démarre.
  • À la fin du téléchargement, vous devez exécuter le fichier sur votre ordinateur en cliquant avec le bouton droit sur le fichier, puis en sélectionnant l’option “Exécuter avec les autorisations d’administrateur”. De cette façon, l’application ajustera les contrôles de sécurité pour réduire les risques d’erreur du processus de mise à jour du logiciel.
  • À partir de ce moment, le téléchargement de Windows 10 commencera, ce qui ne devrait pas prendre plus de 10 minutes.
  • Lorsque le téléchargement est terminé, un Assistant Windows qui vous guidera tout au long du processus de préparation de l’installation du nouveau logiciel.
  • Nous devrons maintenant accepter les termes de la licence, pour ce faire, cliquez sur l’option “Accepter”.
  • Ensuite, le programme d’installation nous demandera si nous voulons mettre à jour le logiciel immédiatement depuis l’application ou si nous préférons télécharger l’image ISO sur un DVD ou une clé USB. Dans ce cas, nous vous recommandons de choisir la première option, car le logiciel sera installé automatiquement.
  • Plus tard, nous devrons Accepter les termes et conditions du nouveau logiciel et nous donne également la possibilité de choisir le type de fichiers (programmes, photos, vidéos) que nous voulons conserver.
  • Une fois l’installation terminée, votre ordinateur disposera d’une licence valide Windows 10. Il est à noter que notre ordinateur redémarrera plusieurs fois au cours du processus.

bureau windows dix

Après la mise à niveau vers Windows 10

Une fois que nous avons terminé le processus de passer de windows 7 à windows 10 Nous avons encore certaines étapes à franchir. De cette façon, nous pouvons nous assurer que notre nouveau logiciel fonctionne de manière optimale.

L’une des premières choses que nous devons faire est de nous assurer que nous sommes connectés à Internet afin que Windows Update installer certaines mises à jour (lecteurs, programmes complémentaires ou composants supplémentaires).

Cependant, il existe également la possibilité de vérifier les mises à jour par nous-mêmes. Cette méthode est un peu plus compliquée mais elle ne donne pas la possibilité de sélectionner les mises à jour que nous devons installer et celles qui ne le sont pas.

D’autre part, nous devons vérifier quels programmes ont été installés avec le mise à jour logicielle. Étant donné que dans certaines situations, les programmes que nous avions installés avec le logiciel précédent peuvent être perdus.

En cas de perte d’un programme, nous devrons les rechercher en ligne pour les réinstaller manuellement. Cependant, vous n’avez pas à vous soucier de perdre vos fichiers, puisque Microsoft a veillé à ce que ceux-ci ne soient pas supprimés lors de la mise à jour du logiciel, qui fonctionne 90 % du temps.

Une chose à garder à l’esprit est que même une fois la mise à jour terminée, votre version de Windows peut ne pas être active. Dans ce cas, nous vous recommandons de visiter cet autre article où nous vous montrerons comment activer définitivement Windows 10 sans programmes gratuits.

Il vaut même la peine de vérifier que tous nos documents sont dans leur dossiers respectifs. De plus, si vous n’aimez pas l’apparence de la nouvelle interface après la mise à niveau, vous pouvez changer l’apparence de Windows 10 en Windows 7.