Comment mettre un schéma de déverrouillage, un code PIN ou un mot de passe sur mon Huawei (exemple)

Votre téléphone personnel stocke de nombreuses informations sensibles, c’est pourquoi nous vous recommandons de toujours prendre quelques minutes pour configurer votre appareil. Dans le tutoriel d’aujourd’hui, nous allons vous dire comment mettre un schéma de déverrouillage, un code PIN ou un mot de passe sur mon Huawei.

Sponsored Links

C’est un moyen de protéger vos informations, empêchant ainsi des tiers d’y avoir accès sans votre autorisation. Commençons par examiner quels types de serrures je peux utiliser, puis comment les configurer.

Quelles options de blocage peuvent être utilisées ?

pas de serrure

Vous pouvez configurer votre appareil pour qu’il ne se verrouille pas. De cette façon, il sera toujours actif. L’avantage est que vous pouvez accéder rapidement à l’écran principal. Cependant, l’un des inconvénients de ce type de configuration est qu’il consomme trop de batterie. Par conséquent, si vous souhaitez le faire, nous vous recommandons de rechercher une application pour économiser la batterie de votre mobile.

Une autre solution consiste à définir un timeout avec écran allumé, de sorte que le mobile finit par éteindre l’écran même s’il ne le verrouille pas. Vous pouvez le faire en entrant dans Paramètres à partir du menu principal ou à partir du raccourci que vous avez en haut de l’écran lorsque vous faites glisser votre doigt vers le bas.

Mettre le modèle PIN sur le téléphone portable Huawei

Sponsored Links

Pour choisir le temps d’inactivité avec l’écran allumé, recherchez dans le menu Paramètres l’option “écran de verrouillage et mot de passe”. Ensuite aller à “Suspendre après…”. Là, il vous donnera différentes options, vous pouvez choisir celle que vous préférez.

Une alternative que vous avez est de choisir l’option “Glisser” pour pouvoir déverrouiller le téléphone rapidement. Mais un autre inconvénient est que ces options ne nous offrent aucun type de protection, donc n’importe qui aura accès à vos données personnelles.

Options standard : définir le schéma de déverrouillage, le code PIN ou le mot de passe

Vous pouvez utiliser un motif. Pour ce faire, vous devez dessiner un motif sur l’écran en faisant glisser votre doigt sur un carré de neuf points. Vous devrez le faire deux fois pour confirmer le motif. De plus, vous pouvez choisir de voir le motif que vous dessinez pendant que vous essayez de déverrouiller l’écran ou de rendre les lignes du motif invisibles afin que personne autour de vous ne puisse le deviner.

Pour ce faire, revenez à “Définir le verrouillage de l’écran” et entrez le motif. La prochaine chose à faire sera de désactiver “Rendre le motif visible” au cas où vous ne voudriez pas que votre appareil montre ce que vous dessinez, ou de l’activer pour qu’il soit visible.

La méthode ortho passe par un code PIN, est un code numérique d’au moins quatre chiffres. C’est l’un des plus recommandés, car c’est l’un des plus sûrs qui soit. Plus la goupille est longue, plus elle est sécurisée.

Si vous souhaitez ajouter un code alphanumérique ou un mot, vous devez choisir “Mot de passe”, il doit comporter au moins quatre lettres et/ou chiffres et un maximum de 16 caractères. Pour le rendre plus sûr, nous vous recommandons d’utiliser des lettres et des chiffres, car cela le rendra plus difficile à deviner.

Autres options de verrouillage intelligent

  • Déverrouillage automatique : sur certaines anciennes versions d’Android, vous pouvez utiliser Smart Lock pour déverrouiller automatiquement votre appareil après certaines actions, comme après la connexion à un appareil Bluetooth reconnu, un casque ou à certains moments.
  • Empreinte digitale : certains appareils Huawei disposent de cette option. Si tel est le cas, cette alternative est recommandée, car c’est une méthode sûre et avec elle, vous pourrez accéder rapidement à l’écran principal.

Utiliser le mot de passe de déverrouillage sur Huawei

  • Bracelet intelligent : sur les modèles plus récents et haut de gamme de Huawei, vous disposez de cette méthode de verrouillage très efficace. Il fonctionne via Bluetooth.
  • L’écran se réveillera lorsque vous serez à au moins 80 centimètres de l’appareil. Pour le débloquer, il vous suffit de faites glisser votre doigt sur l’écran.

Comment configurer mon écran de verrouillage Huawei en quelques étapes

Maintenant que vous connaissez les options dont vous disposez pour verrouiller votre appareil Huawei, vous devez en choisir une. Quelle que soit la méthode que vous avez choisie, vous devriez commencer par vous rendre dans les paramètres.

Une fois à l’intérieur, faites défiler les options et recherchez “Verrouiller l’écran » ou « Affichage > Avancé > Verrouiller l’écran. Cela dépendra du système d’exploitation de votre appareil. Là, vous aurez toutes les options de blocage.

N’oubliez pas le mot de passe de votre écran de verrouillage. Si vous l’oubliez, vous devrez effacer toutes les données de votre appareil, puis définissez-en un nouveau. Si vous n’avez pas entré le mot de passe de l’écran de verrouillage pendant trois jours, le système vous demandera d’entrer le mot de passe pour déverrouiller l’appareil.