Chaque jour, nous avons besoin d’organisation, non seulement dans notre maison mais dans la plupart des choses de tous les jours, l’être humain et la société sont régis par des règles et une organisation à respecter au point que même faire un document souvent nous avons besoin d’un certain ordre.
Un document qui s’organise en quelque sorte garantit une meilleure compréhension des informations, lorsque l’on met de l’ordre dans nos documents, y compris le nombre de pages, on arrive à faire voir plus rapidement à celui qui le lit ce qu’il veut voire éviter d’accumuler informations inutiles.
bon nombre des opportunités nous ne sommes pas toujours devant un PC, nous ne l’avons pas sous la main et nous avons besoin de voir un document. Pour cette raison, nous pouvons créer et modifier des documents Word avec mon téléphone Android. À de nombreuses reprises, notre téléphone portable peut être d’une grande aide.
Cependant, dans cet article, nous allons expliquer comment changer l’ordre des pages dans un document pdf dans adobe illustrator. Continuez à lire et découvrez tous les détails que nous avons pour vous.
Que sont les plans de travail et comment rationalisent-ils le processus d’édition de fichiers ?
Les tables de travail aident à optimiser le processus de conception car elles fournissent la zone dans laquelle les conceptions sont préparées pour différents appareils et écrans, en elles les zones qui peut contenir des illustrations que nous utiliserons Lors de leur création, vous pouvez sélectionner une taille prédéfinie ou définir votre propre taille.
Comment puis-je créer un plan de travail à partir de mon ordinateur ?
Créer un table de travail Depuis notre ordinateur qui nous permet de travailler, nous devons suivre la procédure suivante :
- aller à l’outil ‘Table de travail’ et faites-le glisser vers le document où nous pouvons sélectionner ses propriétés.
- Enfin, nous devons approuver le plan de travail et quitter le mode d’édition, pour ce faire, nous pouvons appuyer sur la touche ESC ou sélectionnez un autre outil dans le panneau ‘Outils’.
Comment exporter un fichier PDF ?
Les documents PDF sont des formats qui nous aident à documents numériquesnon seulement dans le texte mais aussi avec des images vectorielles ou des cartes.
Dans de nombreux cas, si nous sommes sur Internet, nous devons enregistrer des informations et dans ce cas, cela peut être dans ces formats, vous pouvez même enregistrer et convertir une page Web au format PDF dans Google Chrome, pour autant d’options que vous pouvez vous aider à ce point que vous pouvez les imprimer.
Pour créer un fichier PDF, vous devez cliquer sur le bouton Microsoft Office, puis cliquer sur Enregistrer sous et l’étape suivante serait de cliquer là où il est écrit PDF ou XPS. De même, dans la liste des noms de fichiers, placez le nom du document, puis dans la liste cliquez sur enregistrer en tant que type et sélections PDF, de manière simple et pratique.
Dans de nombreux sites Web, vous avez besoin de certains formats. C’est pourquoi l’importance de convertir des documents en PDF. Nous pouvons également nous aider avec des programmes et ces fichiers sont très utiles, par exemple, vous pouvez télécharger un fichier PDF sur un blog Blogger pour le télécharger gratuitement, les blogs ont également une plate-forme et dans ceux-ci, vous obtenez de nombreux types de contenu différents.
Document PDF dans Adobe Illustrator
Avec ses multiples fonctions vous pouvez créer n’importe quoi Dans Adobe Illustrator, cet éditeur nous aide avec les graphiques vectoriels, les dessins, les documents, et si vous aimez l’art, vous pouvez créer de nombreuses œuvres artistiques de la même manière.
La première chose que vous devriez faire pour avoir un document PDF dans Adobe Illustrator consiste à exécuter le programme, accédez à l’option de fichier et lors de l’ouverture, vous sélectionnez le document que vous souhaitez, une fois qu’il est déjà sélectionné, vous lui donnez un nouveau fichier et enregistrez sous, c’est là que vous sélectionnez le type de fichier.
Dans ce programme, vous obtenez également des outils de dessin pour plus de facilité, il vous permet de créer le projet de selon vos besoins, de l’utiliser pour le travail ou à d’autres fins. De même, vous pouvez créer des formes avec les outils de création de formes d’Adobe Illustrator.
Comment réorganiser les pages d’un document PDF dans Adobe
À de nombreuses reprises, il est nécessaire modifier notre document PDFpour diviser le fichier en plusieurs parties, faire pivoter certaines pages, extraire des pages spécifiques, les supprimer ou simplement les renuméroter, pour ces cas, nous vous laissons une explication simple :
faire pivoter les pages
La rotation est l’action de tourner par incréments de 90° et cette action est effectuée avec les outils du panneau des vignettes de page et en sélectionnant l’option de rotation. La procédure à suivre est :
- Ouvrez le fichier, sélectionnez ‘organiser les pages’ au menu ‘Outils’.
- Alors va au bar outils secondaires où vous pouvez sélectionner la plage de pages que vous souhaitez faire pivoter.
- Sélectionnez enfin l’adresse et le nombre de degrés à tourner.
Grâce à l’extraction, ils peuvent être réutilisés pages d’un ancien PDF vers un nouveauces pages contiennent tout le contenu du document d’origine, et la procédure pour effectuer cette action est la suivante :
- Aller au menu ‘Outils’ et là sélectionnez “Organiser les pages”
- Dans les outils secondaires, sélectionnez ‘Extraire’
- Sélectionnez l’intervalle de pages à extraire
- Sélectionnez enfin si vous souhaitez supprimer les pages après extraction ou créer des fichiers séparés avec elles.
Diviser le fichier en plusieurs documents
Fractionner un PDF peut avoir diverses applicationsce faisant, nous pouvons diviser en fonction du nombre de pages, de la taille du fichier ou des titress du PDF, la procédure est :
- Menu ‘ Outils’ et sélectionnez “Organiser les pages”.
- Accédez à la barre d’outils secondaire et sélectionnez-y ‘Divisé’.
- Dans Diviser maintenant, nous devons sélectionner le type de division que nous voulons effectuer, par pages, par poids ou par titres.
- Maintenant, le dossier de destination doit être sélectionné dans la section ‘Options de sortie’.
Déplacer ou copier des pages
Pour déplacer des pages d’un PDF dans le document, il est nécessaire d’utiliser le vignettes des pages suivant la procédure ci-dessous :
- Aller au menu ‘Outils’ et sélectionnez “Organiser les pages”
- Vous devez maintenant sélectionner le miniatures à déplacer.
- Enfin, nous pouvons choisir entre faire glisser la vignette vers le nouvel emplacement ou couper et coller les vignettes également à l’endroit souhaité.
Supprimer une page
Parfois, certaines pages gênent un document, pour le résoudre, nous pouvons utiliser la commande ‘éliminer’ comme décrit ci-dessous :
- Sélectionnez dans le menu ‘Outils’ et là bas ‘Organiser les pages’.
- préciser quoi intervalle de pages est celui que nous voulons supprimer.
- Enfin, dans la barre d’outils secondaire, sélectionnez ‘Supprimer des pages’ et cliquez sur accepter.
À partir d’Adobe Illustrator
Pas toujours seulement avec du texte, nous voulons ordonner les pages, mais dans des images créatives, nous pouvons également le faire. La première chose à faire est d’avoir sous la main les images que vous souhaitez commander et distribuez-le dans les espaces que vous voulez et continuez à lui donner un fichier de sauvegarde sous et à générer le document PDF.
Ensuite, dans le document, chaque fichier restera avec le nom du calque que vous avez dans Adobe Illustrator mais si vous souhaitez modifier l’ordre, vous devez déplacer la position. Autrement dit, montez ou descendez dans le calque que vous avez à l’endroit que vous voulez, vous pouvez passer celui que vous avez par exemple numéro 2 au numéro 4. Plus tard, vous lui donnez un fichier et enregistrez sous et enregistrez au format PDF. Cela génère le document déjà modifié.
De cette façon lorsque vous ouvrez votre document PDF sera déjà modifié l’ordre des pages. Ce qui compte vraiment, c’est ce que vous avez sur le plan de travail, c’est-à-dire que peu importe son apparence à l’écran, s’il est divisé par un numéro dans le plan de travail de cette manière, il sera modifié lorsque vous enregistrerez le document, vous avoir votre résultat différent.
Est-il possible de réorganiser mon fichier avec juste la numérotation des pages ?
Les pages sont triées automatiquement selon la numérotation indiquée dans la barre ‘navigation de pages’ Cependant, après avoir réordonné les pages, il est possible que leur numérotation ait été affectée et qu’il soit nécessaire de les renuméroter. Pour ce faire, suivez simplement ces étapes :
- Aller au menu ‘Vignettes des pages’.
- Il faut maintenant aller dans le menu ‘Options’ et sélectionnez ‘étiquettes de page’.
- Nous sélectionnons le intervalle de pages.
- Et enfin on choisit entre ‘Commencer une nouvelle section’ ou ‘Étendre la numérotation précédente aux pages sélectionnées’.