Aujourd’hui, la navigation est un facteur important dans la vie quotidienne des gens, grâce à elle, ils peuvent effectuer achat et étude d’articles comme la nourriture. C’est pourquoi, dans très peu de temps, le temps viendra pour nous de faire toutes les activités de notre vie à travers elle.
Quelque chose de très similaire à ces histoires de science-fiction où les humains ne font pratiquement rien et ceux qui sont chargés de tout faire sont des robots. Le fait est que la navigation est devenue un peu dangereuse, bien qu’il existe des méthodes telles que la navigation anonyme avec lesquelles nous pouvons nous protéger.
Pour cette raison, l’intention de cet article est de vous faire savoir A quoi sert la navigation en mode incognito ? et également en utilisant un outil très utile tel que Tor Browser.
La navigation anonyme a pour fonction principale de prendre soin de notre vie privée. Même dans certains cas, cela peut même nous protéger des agents logiciels malveillants, mais cela n’arrive que rarement, car c’est à cela que servent les antivirus, il existe même des navigateurs anonymes pour naviguer sur le Web.
Alors certains diront “que peut-il nous arriver si nous passons par un ordinateur”, grave erreur qui ne peut être prise à la légère. Il y a beaucoup de gens dans le monde dont le travail est l’enlèvement et l’homicide, et parfois nous pouvons être vulnérables à ces dangers.
La différence entre naviguer normalement et anonymement est énorme, il y a divers facteurs impliqués. Bien que la principale différence soit que les gens ne naviguent pas de manière anonyme jusqu’à ce qu’ils veuillent cacher quelque chose, que ce soit leur adresse IP par souci de protection ou simplement parce qu’ils ne génèrent pas d’historique.
En tout cas, toujours il vaut mieux naviguer anonymementcar même si nous n’en avons pas vraiment besoin, nous aurons toujours le facteur de confidentialité pour protéger nos intérêts, et comme le disent certains sages “il vaut mieux prévenir que guérir”.
Le principal et le plus connu des outils de navigation anonyme est le navigation privée qui peut être activé dans la grande majorité des navigateurs. Le petit détail c’est que cela ne cache pas vraiment toutes nos données. Cela fonctionne juste pour cacher l’historique et empêcher les appels “biscuits”.
Les cookies sont des outils qui sont installés sur l’ordinateur et émettent ensuite des informations d’intérêt sur les pages que l’utilisateur visite. Parmi les autres outils de camouflage, citons le célèbre “VPN”qui ont pour but de substituer notre propriété intellectuelle à d’autres dans des pays étrangers.
Qu’est-ce que le navigateur Tor ?
Navigateur Tor C’est un projet à travers lequel une technologie d’anonymat et de confidentialité est en cours de développement peu commune aux autres. Étant donné que le langage sous lequel il est développé est open source, cela signifie qu’il n’a aucun coût pour son utilisation standard.
Il y a eu beaucoup de confusion avec ce projet, puisque sa technologie appartient aux utilisateurs du darknet ou par sa traduction en espagnol dark network, un nom très similaire au deep web ou deep network. Par conséquent, certains nouveaux utilisateurs commettent l’erreur de penser qu’un tel projet est dangereux.
Étant donné que Tor Browser fonctionne également comme un navigateur, la première chose que nous devons faire est de rechercher la page officielle du programme, de télécharger le fichier compressé, puis. Nous téléchargeons et installons le même que dans tout autre programme Windows gratuit.
Le problème élimine le fait que nous ne pourrons pas accéder instantanément à Internet via le navigateur, nous devons ouvrir le programme “Démarrer le navigateur Tor”, qui se connectera automatiquement au navigateur. Lorsque la connexion se termine, nous pouvons entrer sur le réseau normalement et sous anonymat.
Il existe de nombreuses raisons de télécharger ce type de programme, mais navigateur C’est l’une des meilleures options que nous pouvons choisir, car en raison de son code ouvert caractéristique, nous aurons un programme efficace résultant du travail de nombreux ingénieurs dans le même but.