Le RUT cherche à faire progresser, avec la technologie, la facilité d’identification. Ce document contient des informations de base sur le propriétaire. Si l’oubli de votre mot de passe vous cause des maux de tête, vous apprendrez aujourd’hui : Comment récupérer le mot de passe de la clé unique avec le RUT.
L’un des principaux objectifs de ce document est d’approuver l’activité économique et son importance pour déterminer ce que le citoyen fait devant les différentes entités gouvernementales. Ce système est totalement fiable et sûr Il permet la simplification des procédures.
De quelles exigences ai-je besoin pour obtenir ma clé RUT unique ?
Vous devez garder à l’esprit que si vous souhaitez démarrer le processus de votre RUT, il s’agit d’une clé unique qui est attribuée de manière personnalisée puisqu’avec elle vous pouvez accéder à d’autres certificats et services d’institutions public, de sorte que les exigences en général sont toujours les mêmes. Et ici, nous laissons chacun d’eux, pour le faire en face à face ou en ligne
exigences en ligne
Vous devez disposer d’une bonne connexion Internet avec l’équipement sur lequel vous vous apprêtez à effectuer ladite procédure.
- Entrez l’adresse: www.registrocivil.cl
- Cliquez sur la section “Clé unique”
- Cochez la case bleue ‘Commencer la procédure’
- Remplissez les cases avec les informations demandées, telles que : RUN, document ou numéro de série, mail et téléphone
- Sélectionnez le jour et l’heure auxquels vous souhaitez participer à une visioconférence
Pour vous connecter, vous devez vérifier votre e-mail que vous avez placé, pour recevoir l’e-mail de confirmation, à partir duquel vous pouvez accéder au jour et à l’heure que vous avez sélectionnés. N’oubliez pas d’avoir votre cellule d’identité à portée de main
exigences du bureau
- Rendez-vous au bureau le plus proche
- Demandez à un fonctionnaire de vous aider à démarrer le processus de clé unique
- L’officiel doit vous donner un code d’activation
- Entrez dans le portail : www.claveunica.gob.cl/activar
- Entrez votre RUN et votre code d’activation
- Accepter les termes et conditions > Continuer
Comment obtenir facilement mon mot de passe unique en ligne
Maintenant, il y a la possibilité de pouvoir obtenir votre mot de passe unique sur Internet et sans avoir à faire autant de procédures, pour cela nous vous laissons les options disponibles, que vous le fassiez depuis votre appareil mobile ou si vous vous connectez au Web, depuis un ordinateur. Dans les deux cas, vous devez considérer que votre connexion internet est la meilleure possible, afin que le processus se déroule de manière satisfaisante.
Par téléphone
- Téléchargez l’application “Enregistrement et identité” depuis le Google Play Store sur votre mobile
- Ouvrez-le et sélectionnez l’option ‘Code d’activation’
- Saisissez votre COURSE
- Vérification faciale complète
- Copiez ou notez votre code d’activation fourni
- Suivez les étapes indiquées
- Prêt! Vous obtiendrez votre mot de passe unique en quelques minutes et avec ces étapes simples, dans le confort de votre maison
Depuis un PC ou un ordinateur portable
Veuillez noter que si vous effectuez cette étape en ligne quotidiennement 6 500 rendez-vous disponibles seront accordésvous devez donc terminer votre démarche au plus vite, pour cela suivez les étapes :
- Entrez sur le site : www.registrocivil.cl De votre ordinateur
- Cliquez sur ‘Commencer la procédure’
- Entrez les informations demandées pour compléter votre demande : RUN, numéro de document, e-mail et numéro de téléphone portable
- Sélectionnez la date et l’heure auxquelles vous souhaitez assister à la visioconférence qui se tiendra pour vous
- Vérifiez votre boîte de réception, une heure avant le rendez-vous, pour y accéder via le lien fourni
- Après la visioconférence, vous recevrez le code d’activation sur votre email
- Accéder à www.claveunica.gob.cl et obtenez votre clé unique en quelques minutes
Que se passe-t-il si ma clé unique est verrouillée ?
- Si vous avez perdu votre clé unique, ne vous inquiétez pas, car vous pouvez facilement le récupéreren fournissant uniquement votre adresse e-mail et en suivant ces étapes :
- Accéder à: www.claveunica.gob.cl/recuperar
- Saisissez votre RUN et validez que vous n’êtes pas un robot > Continuer
- Entrez votre email pour recevoir le code d’activation
- Cliquez ensuite sur ‘Récupérer le mot de passe unique’
- Entrez votre RUT et votre code d’activation
- Entrez un nouveau mot de passe et vérifiez que les données saisies sont correctes, puis cliquez sur Enregistrer
Comment récupérer mon mot de passe unique si je n’ai plus le même email ?
Vous avez perdu votre mot de passe unique et souhaitez le récupérer depuis chez vous ? Vous êtes venu à l’endroit idéal ici vous trouverez le solution en quelques étapes simples.
Avant toute chose, vous devez vous rendre sur site clé unique, et cochez la case ‘Récupérer votre clé unique’. Dans cet onglet, vous ajoutez le numéro de votre RUT et tu résous le captcha situé en bas de l’écran.
Pour le résoudre, il vous suffit de cliquez sur l’option “Je ne suis pas un robot” et voilà, problème résolu. Maintenant que vous avez terminé les étapes précédentes, vous devez appuyer sur l’option ‘Récupérer par e-mail’.
Quelques secondes plus tard, un code devrait arriver dans votre email, que vous devez copier et entrer dans le message et faire Cliquez sur l’option “Récupérer la clé unique”.
Une fois ce nouvel onglet ouvert, cette option vous renverra sur le site Web. Collez le code et retapez votre RUT, et il est temps de récupérer votre mot de passe. N’oubliez pas que vous devez vérifier vos données personnelles et enregistrer les modifications. Vous avez maintenant un nouveau mot de passe !
Qu’est-ce que le RUT ?
Il s’agit du Registre Unique des Impôts ou carte d’identification fiscale, conçu principalement pour identifier la population commerçante du pays. Il est composé d’identification, de localisation, de classification, de responsabilités.
Et c’est là que nous voulons soulignez donc dans cette section ‘Responsabilités’ où les attributs du contribuable sont indiqués. Il convient de noter que cela est clairement lié aux activités économiques exercées par la population.
En résumé ce mécanisme a été créé par la DIANUne fois ce document obtenu, cette même entité attribue à l’utilisateur un numéro d’identification fiscale.
Quelles sanctions puis-je avoir si je ne m’inscris pas au RUT ?
L’une des sanctions les plus courantes dans la sanction est pour ne pas s’être enregistré dans le RUT. L’entreprise ou la personne physique qui ne dispose pas de cette inscription recevra une pénalité de fermeture de l’établissement d’un jour pour chaque mois de retard d’inscription.
Que se passe-t-il si je n’ai pas d’entreprise ou d’établissement ? Ici, la chose semble un peu plus grave et c’est que selon l’article 658 du code fiscal, la sanction peut être de 1 unité fiscale pour chaque jour de retard.
C’est pourquoi vous traitez votre identification et évitez d’être pénalisé. parce qu’un la sanction implique d’avoir des dépenses que vous n’aviez peut-être pas prévu.
Non seulement cela, mais d’autres sanctions peuvent survenir dans votre vie si vous ne l’avez pas, comme une sanction pour ne pas afficher le RUT. Ceci est basé sur 10 unités tributaires. Pour cette raison, nous vous recommandons d’avoir votre RUT dans un endroit visible afin qu’il puisse être facilement identifié.
Il existe une autre sanction faisant référence à la non-exécution de la mise à jour RUT correspondante dans le mois suivant l’événement au cours duquel elle est générée. Cela imposera un paiement de 1 UT pour chaque jour de retard. Lorsque le problème est de ne pas avoir mis à jour l’adresse de l’entreprise l’amende sera de 2 UT.
Si je ne déclare pas de taxes, est-il nécessaire d’avoir un RUT ?
Ce document est indispensable lors de la réalisation de toute procédure tels que l’achat ou la vente de biens immobiliers et immobiliers. Car cette vente va générer une taxe à l’état. Pour cette raison, il est essentiel de l’avoir à notre disposition.
En plus d’éviter les amendes, cela nous permet de calculer les impôts générés par nos propriétés et nos entreprises, en nous guidant directement par le statut fiscal. Il est donc très important avoir des informations fiscales car ne pas le savoir ne nous exonère pas de nos devoirs.