Parmi les plus grandes entreprises du monde figure Facebook. Il en est ainsi parce que ses réseaux sociaux et leurs fonctions sont extrêmement utiles ; De plus, sa variété est incroyable. Par exemple, il y a la fonction de partage d’écran sur Facebook Messengeret comment l’utiliser exactement sera expliqué ci-dessous.
Sponsored Links
Quelles sont les étapes pour partager votre écran dans vos appels vidéo Facebook ?
Le partage d’écran est une fonctionnalité extrêmement utile lors de l’utilisation de Facebook Messenger. La raison en est qu’en l’utilisant, il est possible d’effectuer certaines tâches, comme regarder des films, montrer une image, faire des réunions pour étudier ou simplement pour partager et passer un bon moment entre amis. Et puisque cela n’est pas difficile, comment le faire sera expliqué ci-dessous.
Directement depuis votre compte Facebook
Pour pouvoir utiliser le partage d’écran lors d’un appel vidéo direct de Facebook il vous suffit de localiser l’icône de l’écran. Le premier qui Tout ce que vous avez à faire est de démarrer un appel vidéo sur Facebook; Vous devez vous connecter et accéder à la boîte de discussion, ouvrir la discussion souhaitée et cliquer sur l’icône de la caméra.
Lorsque l’appel vidéo est lancé, il vous suffit de cliquer sur le bouton de l’écran en bas. Ce faisant, la fonction sera activée automatiquement et la personne avec qui nous sommes en appel vidéo pourra facilement voir ce que nous voyons. Comme vous pouvez le voir, c’est une fonction très simple à activer, et dans Messenger c’est encore plus vrai.
Sponsored Links
Depuis vos chats Messenger
Afin d’activer la fonction de partage d’écran depuis les chats, la première chose à faire est d’accéder à l’application depuis le téléphone portable. Après cela, sélectionnez la personne avec qui nous allons passer un appel vidéo et démarrez-le. Ceci fait, il est temps de afficher le bas de l’interface et là, cliquez sur partager l’écran.
Maintenant, il est important de dire que lorsque vous utilisez cette option pour la première fois, vous devez activer les autorisations de sécurité. Cependant, le faire une fois signifie que vous n’aurez pas à le refaire, et les activer affichera immédiatement le partage d’écran.
Bien sûr, ce n’est pas une chose compliquée à faire, mais cela ne fonctionne pas toujours. Parfois, vous ne pouvez pas utiliser la fonction de partage d’écran dans Messenger. La raison exacte pour laquelle cela peut arriver sera expliquée ci-dessous.
Pourquoi ne pouvez-vous pas partager l’écran dans vos appels vidéo Facebook Messenger ?
Bien qu’il s’agisse d’une fonctionnalité qui peut être très utile lors d’appels vidéo et qui peut certainement faire gagner un temps précieux, elle ne peut pas toujours être utilisée. Parfois il peut y avoir des circonstances qui empêchent son utilisationpuis l’une des causes pour lesquelles cette fonction peut être activée sera dite.
Internet instable
La raison la plus logique et la plus courante est que la connexion Internet que nous utilisons pendant l’appel vidéo est instable. C’est une raison logique et valable, car lors de l’utilisation de cette option, pratiquement tout peut être affiché avec elle. Par exemple, il y en a qui l’utilisent pour regarder des vidéos ou des films avec vos amis.
Cependant, il existe également d’autres inconvénients à cette fonctionnalité. Par exemple, parfois lors de son utilisation, la personne avec qui nous sommes en appel vidéo ne peut pas nous entendre. Pour savoir pourquoi, voici exactement pourquoi cela se produit.
Bien que cette fonction soit efficace, la vérité est que parfois il peut arriver que nos contacts ne puissent pas nous entendre pendant un appel vidéo si nous l’utilisons. Cela peut arriver pour trois raisons. La première raison est celle qui a déjà été mentionnée : la connexion Internet est instable, c’est-à-dire que pour transmettre à la fois les données d’écran et audio, une bonne connexion est nécessaire.
l’autre raison il se peut que le microphone ait été automatiquement désactivé. Et c’est que, comme les vidéos sont parfois partagées, il peut arriver que le microphone soit coupé afin de bien transmettre le son. Une dernière raison pour laquelle cela pourrait arriver est que nous n’avons pas la dernière mise à jour de l’application ; dans ce cas, nous aurions à mettre à jour.