google-meet est la plate-forme que Google a lancée avec l’idée de faciliter la création de visioconférences pour ses utilisateurs, avec laquelle il est possible de collaborer et de se connecter en temps réel avec vos proches et collègues, elle garantit que votre les vidéoconférences sont de haute qualité et a la capacité d’ajouter jusqu’à 250 personnes en ligne en même temps. De cette façon, nous vous dirons vous devez pouvoir utiliser Google Meet et en tirer le meilleur parti.
Caractéristiques principales:
- possibilité de organiser et enregistrer des réunions Google Meet en toute sécurité puisque ses visioconférences sont cryptées et qu’il dispose de mesures anti-abus proactives.
- Organisez vos visioconférences en illimité en haute résolution.
- Possibilité de partager l’écran avec d’autres utilisateurs où vous pouvez afficher du contenu tel que des documents, des diapositives, entre autres.
- Accès facile, en partageant un lien avec vos invités, vous pourrez leur donner la possibilité de rejoindre en un seul clic depuis n’importe quel navigateur Web. ordinateur de bureau ou mobiledans ce dernier il faut compter l’application Meet.
- Possibilité de faire des présentations avec sous-titres en temps réel grâce à sa technologie speech-to-text disponible sur Google.
Comment puis-je programmer une réunion sur Google Meet ?
- Pour commencer, nous devons entrer dans notre compte Google pour plus tard se connecter au site Web Meet (www.meet.google.com).
- Une fois que vous entrez dans la page Web, vous aurez la possibilité de rejoindre une réunion ou de la créer, en dessous, nous pouvons voir une liste des réunions en attente.
- Nous allons cliquer sur l’option “rejoindre ou créer une réunion”, une fenêtre contextuelle s’ouvrira qui nous demandera d’entrer un surnom ou un code de réunion au cas où nous voudrions en rejoindre un. Pour programmer notre propre réunion, vous pouvez entrer un surnom ou laisser ce champ vide et cliquer sur “continuer”.
- Il vous redirigera vers une nouvelle page où vous pourrez voir comment Meet prépare votre visioconférence et un aperçu de votre webcam pour configurer l’audio et la vidéo de votre ordinateur ou mobile.
- Juste à côté de votre appareil photo, vous trouverez le bouton “Adhérer maintenant” et en cliquant vous entrerez dans une nouvelle page où il vous permettra d’ajouter d’autres personnes à votre visioconférence.
- La première option qu’il vous propose est de copier un lien où vous devez l’envoyer à chaque personne afin qu’elle puisse assister à votre réunion. La deuxième option consiste à cliquer sur le bouton “ajouter des personnes” qui vous enverra vers une liste de contacts, qui fournit votre email, et là vous aurez la possibilité d’inviter chacun d’eux.
- Une fois les contacts sélectionnés, vous devez cliquer sur le bouton envoyer une invitation.
- De cette façon, vous aurez créé et configuré votre rencontre réunion, vous pourrez visualiser l’écran et voir vos invités en temps réel avec une excellente qualité. En bas, vous avez des boutons qui vous permettent de couper la vidéoconférence, de couper le microphone et de désactiver la vidéo.
- Dans le coin supérieur droit, nous trouverons un onglet appelé “chat” où vous pouvez accéder à un menu où vous avez une salle de chat pour le groupe d’invités et une autre salle de chat individuelle, où vous pouvez envoyer des messages privés à chaque membre de votre visioconférence .
- Comme fonctionnalité supplémentaire, vous pourrez voir une icône dans le coin inférieur droit qui vous permettra de partager votre écran en temps réel avec les autres personnes qui participent à votre visioconférence. Meet a la possibilité de supprimer des membres de votre réunion en cliquant simplement sur l’option “supprimer”.
- A côté du bouton partager “on trouvera” le menu “options” où il nous permettra d’enregistrer la réunion et d’accéder à une vidéo sur votre ordinateur ou mobile à la fin de la visioconférence. Vous y trouverez les optionsactiver les sous-titres“, “changer la disposition”, “plein écran”, “paramètres” et plus encore.