Après avoir choisi parmi les meilleures imprimantes multifonctions, il est temps d’apprendre comment se rechargent les imprimantes. Pour cette raison, nous vous guidons aujourd’hui dans le processus de recharger ou recharger une cartouche d’encre d’imprimante sans les démonter C’est possible? Grâce à ce guide, vous saurez.
Quels sont les modèles de cartouches les plus courants pouvant être rechargés ?
Il existe des imprimantes avec des réservoirs d’encre qui peuvent être rechargés sans changer de cartouche.
Petits Noirs HP21, HP 26, HP 27
Bien qu’elles soient toutes similaires, toutes les imprimantes ne le détectent pas.
Grands Noirs HP 15, HP 29, HP 45
Ces modèles sont stockés sous forme liquide, ils sont les plus efficaces en fonctionnement et les plus durables.
Petite couleur HP 22, HP 25, HP 28
La plupart du temps, ces cartouches ne sont pas conçues pour être transportées dans des imprimantes à haute altitude, comme les avions.
Grande couleur HP 17, HP 23, HP 41
Ces modèles sont compatibles avec les imprimantes à technologie laser.
Comment la seringue doit être utilisée pour introduire l’encre dans la cartouche
La pointe de la seringue est insérée dans le trou de remplissage de la cartouche jusqu’à ce que le fond spongieux soit touché. Ensuite, vous devez pousser doucement le piston pour appliquer l’encre. Cela se fait lentement pour éviter d’ajouter des bulles d’air, qui peuvent endommager les cartouches.
Quelles considérations faut-il prendre lors du remplissage des cartouches ?
Il est principalement nécessaire d’avoir la bonne encre pour les cartouches, car tout pigment qui n’est pas le bon peut obstruer les voies d’écoulement du liquide.
De même, plusieurs seringues doivent être disponibles pour introduire l’encre, une pour chaque couleur.
Quelles sont les erreurs les plus courantes lors du remplissage des cartouches ?
Les erreurs varient en fonction du modèle d’imprimante ou de la cartouche dont dispose l’imprimante ; cependant, voici les erreurs les plus courantes :
L’encre d’une certaine couleur ne coule pas
Cela se produit parce que la cartouche n’est pas placée dans le bon sens, donc le liquide s’évapore ou obstrue l’injecteur, car la plaque qui permet la fluidité de la cartouche à la surface principalement en papier est connue.
Lorsque l’encre ne coule pas, ce qui peut être fait est de faire tremper la cartouche dans de l’eau distillée pour récupérer les voies par lesquelles l’encre s’écoule.
Les couleurs ont été contaminées
Lorsque cela se produit, retirez le couvercle supérieur de la cartouche avec un cutter ou un objet pointu, lavez les éponges, séchez et remplissez. En même temps, à l’aide d’une pince de pressurisation, extraire le reste d’encre de la chambre de pression de la cartouche, jusqu’à ce que les couleurs soient normales.
L’imprimante ne reconnaît pas la cartouche rechargée
Cela se produit lorsque la puce est endommagée ou sur le point de l’être, car si lorsque vous mettez la cartouche elle rentre bien et qu’elle n’est pas détectée, c’est que la puce de connexion est endommagée.
recharge cartouche d’imprimante frère
Sans aucun doute, il est très important d’identifier si une cartouche d’imprimante est originale ou fausse pour obtenir les meilleures performances. Mais que se passe-t-il lorsque l’encre est épuisée ? Il n’y a pas d’autre choix que de remplir la cartouche.
Le processus de remplissage des cartouches varie d’une imprimante à l’autre. En tout cas, dans le cas de imprimantes frère rechargeablesC’est généralement quelque chose de simple. Même dans ce cas, la première chose à faire est d’éteindre complètement l’imprimante et de retirer la cartouche.
Les imprimantes rechargeables Brother ont des cartouches allongées spécialement conçues pour être rechargées facilement. Une fois la cartouche retirée, vous remarquerez qu’ils ont un “couvercle» en haut avec la même couleur d’encre, pour que vous puissiez reconnaître celle que vous souhaitez recharger.
Retirez délicatement ce capuchon et un petit embout buccal sera exposé, qui est à travers où l’encre doit être insérée. Le processus d’insertion variera selon vos outils, par exemple, si vous achetez l’encre fournie par la société Brother, le conteneur a une buse qui s’aligne parfaitement avec celle de la cartouche.
Dans ce cas, joignez simplement les deux buses et appuyez doucement, pour que l’encre pénètre. Une fois que vous avez terminé, il est temps de bien nettoyer cette zone et de remettre le couvercle.
Remplir la cartouche Brother avec la seringue
D’autre part, si vous n’avez pas la bouteille d’encre d’origine, il peut être nécessaire d’utiliser une seringue ou un instrument similaire. Vous devez le faire très soigneusement et sans appuyer trop fort, car vous pourriez endommager la cartouche.
Remplissez simplement la seringue d’encre et insérez lentement le contenu à travers la petite buse. Encore une fois, une fois que vous avez terminé, nettoyez très bien la zone et remettez le couvercle.
En revanche, si la procédure de recharge est très compliquée pour vous, rappelez-vous qu’il existe la possibilité d’imprimer un document texte sans avoir d’encre noire, ce n’est pas la plus appropriée, mais cela peut vous sauver en cas d’urgence.
Recharger une cartouche d’encre d’imprimante HP
Dans le cas des imprimantes de marque HP, le processus est quelque peu différent et un peu plus compliqué, en particulier pour ces cartouches “non rechargeable”. Ces imprimantes n’ont pas d’espace de recharge comme les imprimantes Brother ou d’autres marques.
Au lieu de cela, il sera nécessaire de localiser le ou les trous de remplissage. Comprenant qu’il s’agit de cartouches jetables, vous pouvez retirer la partie supérieure, c’est-à-dire l’autocollant/autocollant pour mieux les localiser. Quoi qu’il en soit, si vous ne voulez pas le faire, vous pouvez vous guider avec l’image suivante pour localiser les trous.
Comme vous pouvez le voir, les trous des cartouches HP peuvent être localisés très facilement. Quant au processus de remplissage, il est simple, pour cela une seringue et de l’encre sont nécessaires. Quoi qu’il en soit, avant de commencer, éteignez complètement l’imprimante et retirez soigneusement les cartouches, à son tour, vous devez prendre en compte quelques éléments.
En premier lieu, ne pas utiliser plus de 5 ml Pour recharger la cartouche, il est également important de ne pas insérer la seringue trop loin dans la cartouche. Pour vous guider, le réservoir d’encre ne recouvre pas toute la cartouche. En fait, il est déconseillé de descendre trop bas, essayez donc autant que possible d’enfoncer l’aiguille pas beaucoup plus loin que le milieu de la cartouche.
Une fois que vous avez inséré la seringue, commencer à remplir la cartouche petit à petit avec l’encre. Il est recommandé de soulever progressivement la seringue au fur et à mesure du remplissage. Si vous remarquez que de l’encre sort du fond, ne remplissez plus.
Une fois que vous avez terminé le processus, nettoyez très bien la cartouche, mais essayez d’éviter tout contact avec les broches, sinon le problème des rayures avec des lignes horizontales ou verticales sur les impressions pourrait survenir. Assurez-vous que la cartouche est très propre avant de la réinsérer dans l’imprimante.