Une lettre de pétition est une demande écrite. En général, il est généralement d’intérêt public, bien qu’il soit généralement utilisé, par exemple, pour demander des informations à une entité publique, une interview.
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Pour les conditions de travail une lettre de demande peut être utilisé pour demander une augmentation ou demander des informations de quelque nature que ce soit au sein de l’entreprise, nécessaires à l’exercice d’une activité professionnelle.
Types de lettres de pétition
Il existe de nombreux types de lettres de pétition depuis c’est par ce moyen que nous demandons quelque chose que nous voulons demander ou fairetelles que des lettres de remerciements, des lettres de recommandation, des lettres de plainte ou d’excuses, et même des lettres de licenciement.
Comment a-t-on pu s’en apercevoir ? nous pouvons faire des lettres de toutes sortes sans aucun problème. Ici, nous vous laissons quelques exemples :
lettre de demande d’emploi
Au moment de faire une lettre de ce type, nous devons tenir compte de plusieurs points Quoi:
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- Date, personne ou entité à laquelle la lettre est adressée.
- noms et Nom de la personne que vous sollicitez.
- Le numéro d’identification du demandeur.
- Adresse où envoyer la lettre.
- Le objet de la demande.
- Le raisons qu’il établit la pétition.
- Signez enfin, et documents ou preuves présenté pour démarrer le processus.
Lettre de demande académique
Comme dans toute lettre, il faut savoir qu’au début la date et le nom de la personne à qui on écrit iront toujours, plus tard le les étapes à considérer sont:
- Numéro de identification de la personne qui le demande.
- Commencer à demander, par exemple, (Attention à…).
- Utilisation de la prototypes textuels.
- À la place de destination.
- Nous devons avoir un Vocatif.
- adieu et pour finir, signer.
Apprendre à écrire une lettre de pétition
Avant de commencer à apprendre à écrire des lettres de pétition, nous pouvons observer quelques exemples qui pourraient nous intéresser beaucoup, car ils nous apprennent étape par étape deux types assez importants de lettres de pétition.
Exemple de lettre de demande d’emploi
Un exemple de ce type de lettre prendrait tout d’abord :
- lieu et date à laquelle la lettre a été écriteexemple ( Mexique, Mexico. 30 mars 2021 ).
Comme seconde exigence, nous écrirons en bas à gauche le nom de la personne et de la société à laquelle nous nous adressons.
- Par exemple, Licence Gabriela Pérez.
- académie de musique du mexique.
Dans une troisième étape, nous devrions commencer à écrire la lettrequelques exemples pour commencer, peuvent être les suivants :
- Au moyen de ceci ou (C’est pour).
Une fois cette étape franchie, nous pouvons conclure le début de notre écriture, puis, vous devez écrire la demande comme vous le souhaitezessayez juste de vous exprimer avec des mots comme :
- Je tiens à vous faire part de mon grand intérêt pour la offre d’emploi.
- Pour moi, ce serait un plaisir de travailler dans cette entreprise depuis (Ecrivez pourquoi vous aimeriez être là).
Enfin, la lettre doit porter le Données suivantes :
- signature de la personne qui écrit la lettre.
- Adresse, courrier et numéro de la personne qui écrit la lettre.
- essais pour démarrer le processus.
Exemple de lettre de demande académique
comme le lettre de demande d’emploicelui-ci a beaucoup moins de science et il s’avère un peu plus facile pour les gens, alors pour commencer, nous suivrons les étapes suivantes.
- Numéro d’identification et le nom du demandeurExemple ( 100008787787 Juan Pérez ).
- Commencer à formuler, un exemple pourrait être (Avec attention aux enseignants) ou (au moyen de).
- Continuez avec la demande en utilisant bon prototypes textuels.
- Lieu de destination, par ex. (Adresse de l’institution à laquelle nous nous adressons).
- Terminer la lettre par adieu et signature.
Ce ne sont que deux types de lettres de demande, comme nous savons déjà qu’il y en a beaucoup d’autres, donc pour apprendre à les rendre un peu plus explicatives, nous devons suivre pas à pas.
Préparez le document avant de commencer
- Avant de commencer à rédiger le document, vous devez d’abord vous assurer qu’ils sont marges correctement définies. Cliquez sur l’onglet Mise en page – bouton Marges et sélectionnez l’option Normale.
- Choisir la taille du document, selon la feuille que vous allez utiliser pour imprimer. Les standards les plus utilisés sont le format lettre et A4. Choisissez un format selon vos besoins.
- Choisir la Police de caractère pour le document. La police de caractères standard utilisée pour les documents est généralement Arial 12. Il s’agit d’un type de police lisible et facile à lire.
Rédiger la lettre de demande
- Écrivez le lieu et date du document, au moment de la rédaction de la lettre. Le lieu et la date sont généralement séparés par une virgule et dans le format de date, le jour, le mois et l’année doivent être respectés. Un exemple de ce à quoi ressemblerait « Mérida, 15 août 2019 ».
- Cette ligne doit être aligné à droite du document. Pour aligner le texte à droite, sélectionnez l’onglet Accueil – bouton Aligner à droite (Ctrl + D).
- Entrez le nom de la personne A qui la lettre est-elle adressée ? La lettre peut également être adressée à une entreprise ou une institution.
- Juste en dessous du nom de la personne à qui la lettre est adressée, le poste occupé personne.
- Le texte du nom de la personne et le poste qu’elle occupe doivent être alignés à gauche du document. Pour aligner le texte à gauche, sélectionnez l’onglet Accueil – bouton Aligner à gauche (Ctrl + W).
- Pour lettre de départ Mettez le mot Présent.
- Commencez le premier paragraphe par une salutation formelle à la personne à qui la lettre est adressée. Écrivez brièvement ce que vous demandez. Soyez très précis dans votre demande, afin qu’il n’y ait aucun doute d’aucune sorte.
- Dans le deuxième paragraphe du texte, vous devez expliquer Quelles sont les raisons qui vous ont amené à faire la demande ?. Montrez vos arguments et comment l’action de la pétition peut ajouter de la valeur.
- Ajouter un dernier paragraphe adieu adressé au destinataire de la lettre et indiquez que vous attendez une réponse de sa part.
- Terminez par le mot Sincèrement.
- Les paragraphes du contenu de la lettre doivent être justifiés afin qu’ils paraissent mieux distribués et organisés. Pour justifier les paragraphes, mettez en surbrillance le texte que vous souhaitez modifier avec votre curseur. Cliquez sur l’onglet d’accueil – bouton Justifier (Ctrl + J).
Identifier qui a écrit la lettre
- place ton nom complet et votre numéro de document d’identification. Le nom du document d’identification dépend du pays où vous vous trouvez. Dans certains endroits, il est connu sous le nom de DNI, dans d’autres sous le nom de cedula.
- Si la lettre est faite à des fins professionnelles, vous pouvez placer le poste que vous occupez au sein de l’entreprisejuste en dessous de votre nom.
- Enfin, placez une ligne continue au-dessus de votre nom. Cette ligne sera utilisée pour indiquer dans le document imprimé l’endroit où signature de la personne qui écrit la lettre. Pour créer une ligne continue, appuyez sur la touche Maj + trait d’union (-).
Recommandations dans les lettres de pétition
Avant de commencer à rédiger une lettre de ce type, nous devons connaître quelques astuces pour ne pas perdre de temps à faire quelque chose de mal lors de sa rédaction. Alors aujourd’hui, nous allons vous donner un liste de recommandations Ce que vous devez garder à l’esprit avant d’écrire une lettre de demande :
- expliquer clairement la parce que nous voulons ce que nous demandons dans la lettre.
- garder un ton formel et une structure assez claire.
- Assurez-vous que votre application correspond au texte.
- Lisez la lettre après l’avoir écrite à pas trouver d’erreurs.