Aujourd’hui, nous vivons obsédés par le mobile, sachant que le temps que vous y passez est important pour votre santé. Une étude de l’Université de Harvard explique que nous déverrouillons le téléphone portable 168 fois par jourune fois toutes les 6 minutes pendant le temps où nous sommes éveillés.
Les réseaux sociaux sont là pour rester, le nombre de réseaux sociaux qui existent aujourd’hui est en augmentation, cependant, les plus connus sont Instagram, Facebook et Twitter. Instagram connaît un formidable essor, des millions de personnes se sont abonnées à ce réseau social.
Cette application pour certains types de personnes peut être addictif, il est recommandé de paramétrer vos notifications afin de pouvoir réduire le temps que vous passez sur Instagram. Aussi, sachez quand ils voient vos histoires sur Instagram. Les histoires sur Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenues un monde fascinant.
Combien de temps passez-vous sur Instagram à regarder vos activités ?
Lorsque vous entrez dans l’application Instagram, nous irons au menu principal, En cliquant sur l’activité, en haut de l’écran de votre mobile, il nous indiquera le temps moyen et juste en dessous, nous avons deux options pour gérer le temps.
planifier un rappel quotidien C’est simple, Instagram nous préviendra en fonction de l’heure à laquelle nous programmons un rappel. Par exemple, passer 20 minutes dans la journée à utiliser Instagram m’enverra un rappel.
Toujours dans la partie notifications, dans les paramètres, vous pouvez configurer les notifications que vous devriez recevoir et quoi de plus, de cette façon, vous pouvez bloquer certaines notifications de messages directs, de vidéos en direct.
Si vous entrez dans chacune des sections, vous pouvez les activer ou les désactiver et si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver toutes les notifications pour une durée maximale de 8 heures et un minimum de 15 minutes. Et de cette façon, vous pouvez contrôler les notifications qui peuvent vous distraire.
Au cas où on voudrait se cacher un peu nos informations sur Instagram, nous n’avons qu’une seule option, c’est-à-dire bloquer la personne même si c’est un peu extrême, mais c’est le seul moyen de préserver notre vie privée. Cacher les personnes que je suis sur Instagram est également une bonne option.
La confidentialité est si importante de nos jours, vous pouvez également supprimer le “en ligne” dans le chat Instagram. Un moyen facile d’être dans votre réseau social sans être détecté. Nous vous recommandons de supprimer périodiquement les messages.
Comment voir l’activité récente sur Instagram ?
Lorsque votre compte est ouvert, sélectionnez le symbole du cœur en bas, allez en haut et entrez dans la section qui dit “Suivant”.
Maintenant, vous verrez qu’un rapport s’affiche avec les comptes que nous suivons, recherchez celui qui vous intéresse et vous pourrez voir sur quelles photos il a donné “J’aime” ou quelles personnes vous avez suivies. Cliquez sur les photos pour les voir.
Vous pouvez appuyer sur toutes les photos que vous souhaitez voir et les revoir autant de fois que vous le souhaitez, mais oui, ces photos n’apparaîtront que pendant 24 heures, après 24 heures se sont écoulées ils disparaîtront automatiquement. Si facile et rapide que vous pouvez voir vos activités récentes sur Instagram.
Le côté obscur des réseaux sociaux comme Instagram
tout ce que tu dis tu peux être utilisé contre vous. Nous l’appelons réseaux sociaux mais nous l’appelons aussi égocentrique. Il est bien connu qu’avec les nouvelles politiques d’Instagram, une grande partie de nos informations quotidiennes est entre leurs mains. Nous ne le remarquons peut-être pas, car le type de manipulation que subissent les informations sur nos appareils est assez délicat.
Les médias sociaux doivent être utilisés manière responsable, quel que soit son usage. Leur gestion peut assurer un énorme succès. De même, si nous présentons une erreur de calcul et les conséquences seront globales.
A l’adolescence, l’estime de soi est terre plus fertile. La recommandation de l’organisation mondiale de la santé est que les enfants de moins de 2 ans ne passent même pas une seconde devant les écrans.
Bien que la réalité soit différente, la moyenne 2 ans est de deux heures et demie par jour et un tiers des bébés utilisent des écrans dès avant de marcher. Le plus grand risque pour nos enfants n’est pas l’utilisation précoce des écrans, mais le contenu excessif pour adultes.