L’identifiant Apple est le compte personnel que vous utilisez pour accéder à tous les service pomme, par exemple accéder à iCloud, Apple Store ou Music ; par conséquent, vous pouvez vous sentir affligé ou inquiet parce que vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe d’identification.
Mais ne vous inquiétez pas, cela nous est tous arrivé et il est très facile de réinitialiser ce mot de passe. Si vous avez déjà créé un compte dans Apple ID, dans cet article, vous apprendrez à Comment réinitialiser ou modifier le mot de passe de mon compte Apple ID ? Très facile.
Comment réinitialiser le mot de passe de mon compte Apple ID ?
Cette méthode de réinitialisation de mot de passe est applicable sur tous les appareils Apple (Mac, iPad, iPhone et iPod)
- Connectez-vous à votre compte Apple ID.
- Cliquez sur l’option qui dit Identifiant Apple ou mot de passe oublié ?
- Immédiatement, une nouvelle page s’ouvrira où vous verrez cette question Avez-vous des problèmes pour vous connecter ?, en dessous, il y a une boîte qui vous demande d’entrer votre identifiant Apple, écrivez votre identifiant et cliquez sur le bouton “Continuer”.
- maintenant tu dois choisir entre trois méthodes pour pouvoir réinitialiser votre mot de passe : “Répondre aux questions de sécurité” (c’est le moyen le plus rapide de réinitialiser votre mot de passe, mais vous devez vous souvenir de la réponse que vous avez saisie lors de la création de votre identifiant), “Authentification par e-mail” ou “Vérification en 2 étapes” .
- Après avoir sélectionné la méthode, cliquez sur “Suivant”.
N’oubliez pas que votre identifiant est l’e-mail que vous avez enregistré comme principal lors de la création de votre compte Apple.
-
Authentification par courriel
- Si vous choisissez l’option “E-mail”, Apple enverra un e-mail à l’adresse e-mail principale ou de secours que vous avez enregistrée lors de la création de votre compte.
- Vous saurez qu’Apple vous a envoyé le courrier ; car l’icône de coche verte apparaîtra à côté de la phrase “E-mail envoyé”.
- ouvrez votre courrier et recherchez le message envoyé par Apple. Si vous ne voyez pas le courrier dans la boîte de réception ou le spam, répétez le processus.
- Ouvrez l’e-mail et cliquez sur le lien qui y apparaît.
- La page de mon identifiant Apple s’ouvrira, entrer le nouveau mot de passe et cliquez sur “Réinitialiser le mot de passe”.
N’oubliez pas qu’en cas d’oubli de votre mot de passe, vous avez la possibilité de le réinitialiser en quelques étapes simples.
-
Répondre à des questions de sécurité
- vérifier votre date de naissance et cliquez sur “Suivant”.
- Écrivez les trois réponses à la question de sécurité et cliquez sur “Suivant”.
- Définissez votre nouveau mot de passe.
- Une fois votre mot de passe réinitialisé, reconnectez-vous et mettez à jour le nouveau mot de passe sur tous vos appareils Apple.
-
Vérification en deux étapes
L’utilisation de cette méthode nécessite que vous vous souveniez de votre clé de récupération (c’est la clé que vous avez obtenue lorsque vous avez activé la vérification en 2 étapes) et que vous ayez votre appareil à proximité.
- Entrez votre clé de récupérationcelui que vous avez obtenu lorsque vous avez activé la validation en deux étapes, puis cliquez sur “Suivant”.
- Vous recevrez un code sur votre appareil de confiance, entrez ce code dans la case correspondante.
- Définissez un nouveau mot de passe.
Après avoir réinitialisé votre mot de passe, quelle que soit la méthode utilisée, vous devez vous connecter avec le nouveau mot de passe ; Vous devez également définir le nouveau mot de passe sur les autres appareils Apple.
Comment changer le mot de passe de mon compte Apple ID ?
- Connexion sur ton compte.
- Si vous avez mis en place le système de vérification en deux étapes, saisissez le code que vous avez reçu sur votre mobile.
- Une fois dans votre compte, recherchez la section “Sécurité” et sélectionnez “Changer le mot de passe”.
- Pour modifier le mot de passe, vous devez entrer le mot de passe actuel et le nouveau mot de passe qui doit contenir 8 caractères, des lettres majuscules et minuscules, y compris des chiffres.
- Pour changer le mot de passe cliquez sur “Changer le mot de passe”.
- Sur votre appareil, ouvrez l’option “Réglages”.
- Cliquez sur la section Apple ID dans cette section, vous verrez votre nom d’utilisateur.
- Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez “Mot de passe et sécurité”.
- Une autre fenêtre s’ouvrira où vous devrez cliquer sur “Changer le mot de passe”.
- Si vous avez activé la vérification en deux étapes, vous devez saisir le code que vous avez reçu sur votre mobile.
- Entrez votre mot de passe actuel et le nouveau mot de passe qui doit contenir 8 chiffres, des lettres majuscules, des lettres minuscules et des chiffres.
- Dans le coin supérieur droit, appuyez sur “Changer”.
Changer ou réinitialiser votre identifiant Apple est très simple, suivez les étapes ci-dessus afin de pouvoir continuer à profiter de tous les outils qu’Apple a mis à la disposition de ses utilisateurs.