Les smartphones sont aujourd’hui les appareils les plus utilisés par tous, car ces nous permettre de faire des tâches ou des activités sans fin comme vérifier des comptes bancaires, interagir via des réseaux ou simplement passer un appel téléphonique à un être cher. En quelques mots, les téléphones mobiles intelligents stockent une grande partie de nos informations, telles que les contacts que nous y stockons.
Sponsored Links
Dans ce cas, il est essentiel de sauvegarder ces données et les nuage de lecteur google est la solution, car il vous permettra de faire diverses choses comme enregistrer des copies de sauvegarde de presque toutes vos activités.
Un exemple assez courant de l’utilité de Google Drive est la sauvegarde de vos conversations WhatsApp, car en la sauvegardant, vous pourrez récupérer toute la conversation qui a été générée dans vos chats au cas où votre téléphone tomberait en panne et que vous deviez le formater.
Quelles formes de sauvegarde existent dans Google Drive ?
Pour faire une copie de vos contacts dans Google drive il y a plusieurs façons, parmi lesquelles on distingue la méthode manuelle et la méthode automatique, alors ne vous inquiétez pas, vous verrez que il est très facile de sauvegarder vos contacts dans le cloudIl vous suffit de choisir le moyen le plus confortable pour vous.
Sauvegarde manuelle
La première façon qui existe pour enregistrer les contacts du téléphone dans Google Drive est la suivante, vous devez vous rendre dans la section des contacts Google, plus tard dans les paramètres, vous localiserez un section qui dit exporter / importer. Sélectionnez ensuite l’option pour exporter des contacts et de la même manière partager des contacts, enfin il vous suffit d’appuyer sur enregistrer sur Google Drive et c’est tout.
Sponsored Links
Cependant, n’oubliez pas de dire à Google dans quel compte vous souhaitez enregistrer vos contacts, si vous n’en avez pas encore, vous serez intéressé de connaître les étapes pour créer un compte dans Google Drive. Et ainsi vous pouvez stocker non seulement vos contacts, mais aussi tout fichier ou document dont vous avez besoin sauvegarde depuis votre Smartphone ou PC.
Sauvegarde automatique
Cette méthode est considérée le moyen automatique d’enregistrer vos contacts dans Google Driveétant une option intéressante car vous n’aurez pas à mettre à jour périodiquement votre liste de contacts pour prendre en charge les modifications.
Pour faire cette copie, vous devrez simplement entrer dans la section des paramètres qui se trouve sur votre téléphone, puis vous chercherez l’option qui dit sauvegarder ou faire une sauvegarde, lorsque vous la localisez, entrez-y.
Plus tard, vous devez sélectionner l’élément qui dit sauvegarder mes contacts et sélectionnez-le et même la section qui dit restauration automatique des contacts et c’est tout, vous aurez automatiquement sauvegardé tous vos contacts dans le Drive.
En revanche, vous remarquerez qu’un compte Gmail associé à votre téléphone apparaît, c’est là que les contacts seront enregistrés, si vous souhaitez utiliser un autre compte vous n’aurez qu’à changer l’email et le tour est joué.
À un moment donné, nous aurons peut-être besoin avoir une sauvegarde de nos contacts pour se sentir plus en sécurité et éviter la situation de perdre des numéros importants que nous ne pouvons pas toujours récupérer instantanément.
Pour cela, Google Drive est une application très fonctionnelle. Pour télécharger une sauvegarde de nos contacts, nous devons :
- Nous ouvrons l’application ‘Contacts’.
- Allons dans “Paramètres”.
- Dans la section “Gérer les contacts”, nous voyons l’option “Exporter”.
- Nous cliquons sur l’option “Partager les contacts” et sélectionnons “Enregistrer sur Drive”.
- Nous n’avons qu’à choisir le compte dans lequel nous voulons faire la sauvegarde, cliquer sur ‘Enregistrer’ et le processus de téléchargement commencera.
C’est une tâche simple que nous pouvons effectuer en suivant ces étapes :
- Nous allons passer à la configuration de notre appareil.
- Cliquez sur l’option “Google”.
- Nous cliquons sur ‘Configurer et restaurer’ et sélectionnons ‘Restaurer les contacts’.
- On choisit le compte et le téléphone avec les contacts à récupérer.
- Si nous ne voulons pas restaurer les contacts qui se trouvent dans la carte SIM ou le stockage, nous le précisons en décochant ou en cochant l’option.
- Enfin, nous sélectionnons ‘Restaurer’ et le processus se termine par un message qui vérifie que le processus a été effectué avec succès.
Les sauvegardes automatiques peuvent-elles être désactivées ?
Oui, c’est possible en entrant dans les paramètres, dans la section ‘À propos du téléphone’, nous recherchons ‘Sauvegarder et redémarrer’ et dans la section ‘Sauvegarde’, nous trouvons l’option ‘Sauvegardes automatiques’, où nous pouvons les désactiver.
Que puis-je faire d’autre avec Google Drive ?
Google Drive est une plate-forme qui se trouve dans le cloud, et bien qu’elle ait été initialement conçue pour stocker des informations, elle est aujourd’hui utilisée pour de nombreuses autres activités. Car vous pouvez télécharger, afficher et modifier des fichiers texte comme des fichiers Wordvous pouvez également créer des tableaux avec une feuille de calcul et partager avec plusieurs utilisateurs, afin qu’ils puissent travailler simultanément si nécessaire.
De plus, en étant lié à votre Smartphone, vous pouvez synchroniser votre mobile avec Google Drive afin qu’il enregistre automatiquement les modifications. De plus, cette plateforme est si polyvalente qu’elle vous permettra même de visualiser, éditer ou modifier n’importe quel document sans avoir Internet.
Augmenter l’efficacité de la plate-forme, puisque vous n’aurez pas à arrêter de travailler en raison de pannes ou de mauvaises connexions. Donc si vous n’avez toujours pas de compte Google Drive, ne perdez plus de temps et commencez maintenant, vous verrez que toutes les options qu’il vous offre Ils vous aideront à optimiser vos tâches quotidiennes tant au travail qu’à la maison..