Dans la nouvelle ère numérique, il est très courant d’utiliser des services en ligne sur des ordinateurs et des téléphones portables pour naviguer à la fois dans le monde numérique et dans le monde réel, et parmi ces programmes, ceux créés par la grande méga-entreprise Google sont considérés comme le mieux optimisé et le plus utile à un niveau général, tant par son moteur de recherche, son application de navigation, que son service de GPS et de cartographie géographique, dit Google Maps.
Et cette application est connue grâce à toutes les options et possibilités qu’elle offre toujours, notamment pour une utilisation en tant que guide, et c’est là que la boussole joue un rôle important, car tous les téléphones portables n’ont pas une application boussole déjà téléchargée, et l’idée des téléphones portables a toujours été minimiser le nombre de tâches qu’il faut utiliser.
Comment utiliser la boussole et la course d’orientation
L’application Google Maps a la possibilité d’utiliser une boussole, qui est un outil qui fonctionne en indiquant où se trouve le nord par les champs magnétiques terrestres, et grâce aux capteurs magnétiques dont disposent les téléphones portables les plus récents, elle est capable de utiliser l’outil ensemble avec les options de la carte. L’important est de savoir le lire et le calibrer dans l’application.
comprendre la boussole
Une boussole numérique fonctionne de manière identique à une boussole analogique, elle fonctionne en utilisant une croix de flèches avec une flèche, généralement rouge, pointant toujours vers le nord tandis que les autres indiquent le sud, l’est et l’ouest, le sud étant opposé au nord, l’est à droite de nord et opposé à l’ouest, bien que dans la version Google Maps, cela ne fonctionne que montrant le nord avec la flèche rouge et le sud avec une flèche blanche.
Où pointe la carte ?
Vous devez comprendre comment fonctionne la boussole dans les deux versions de Google Maps, que pour pouvoir les utiliser, il est nécessaire de mettre à jour l’application vers la version la plus récente, ce qui peut être fait facilement, car dans les versions mobiles, vous pouvez afficher le carte depuis le satellite et en 2D, et une version plus personnelle dans un mix entre Street View 3D et satellite 2D ; la différence entre les deux est la fonction de la boussole. où dans la version satellite, il affichera toujours la carte avec le nord en haut de l’écran, tandis que dans l’autre vous pouvez modifier.
La boussole et son utilisation dans Maps
Puisqu’il est entendu qu’un seul mode dans Maps permet de voir le mouvement de la boussole, une question peut se poser : n’y a-t-il aucun moyen de connaître l’orientation de l’utilisateur dans la version satellite ? Et la réponse est oui, il existe un moyen très simple de comprendre l’orientation de l’utilisateur, puisque pour savoir où il se trouve, l’application marque l’emplacement de l’utilisateur avec un point bleu.
Ce point bleu fonctionne comme un onglet d’options personnelles où vous trouverez également l’option de calibrer la boussole, mais cela sera discuté plus tard, car il faut comprendre que ce point bleu montre un arc bleu dans la direction vers lequel le téléphone portable, et donc l’utilisateur, regarde aussibien que cet arc puisse varier en taille, ce qui nous amène à parler de calibrage de l’outil.
Le calibrage de la boussole est évidemment très utile
Vous souvenez-vous du point bleu que vous venez de mentionner ? Lors du calibrage de la boussole, il est nécessaire de le saisir pour trouver l’option dans le coin inférieur gauche, c’est un processus très simple, mais dans tous les cas, il est intéressant de noter que lors du calibrage d’un téléphone portable, il est important suivre les directives que le téléphone portable dictedemande normalement aux téléphones portables de se déplacer sous la forme de huit (8) pour calibrer les capteurs.
Conseils pour une utilisation fluide de Maps
Il est important de souligner l’utilité de l’application à être utilisée comme GPS, que ce soit pour se promener dans les villes ou conduire des véhicules tels que les vélos, les voitures et les transports en commun, pour lesquels il est important d’apprendre qu’il est possible d’utiliser Google Maps avec un mode conduite, depuis l’utilisation de l’application normalement ce serait dangereux.