Aujourd’hui, nous allons vous apprendre Comment savoir combien et quels capteurs mon mobile ou téléphone portable Android possède. En même temps, nous vous guiderons afin que vous sachiez comment fonctionnent chacun des capteurs les plus courants des appareils mobiles.
Sponsored Links
Quels sont les capteurs d’un téléphone portable Android et comment fonctionnent-ils ?
Le monde des téléphones portables est devenu plus complexe, avec des appareils très intéressants et de nombreuses présentations. Voici quelques-uns des capteurs les plus courants que nous pouvons trouver dans la plupart des téléphones modernes actuels.
capteur de proximité mobile
Ce capteur est capable de détecter la distance de notre mobile avant les autres objets. C’est celui qui s’active lorsque nous portons notre mobile à notre oreille pendant que nous passons un appel. Parfois, il est pratique de désactiver le capteur de proximité, mais dans la plupart des cas, cela fonctionne très efficacement. Nous pouvons facilement le détecter au moyen de la LED infrarouge qu’il comprend.
Magnétomètre ou capteur magnétique sous Android
Le magnétomètre ou aussi appelé capteur Hall est un capteur présent dans certains appareils, surtout haut de gamme et il est capable de mesurer l’intensité d’un champ magnétique, il est similaire au fonctionnement d’une boussole électronique, puisqu’il nous aide à définir les pôles magnétiques de la terre.
Sponsored Links
détecteur de lumière ambiante
Ce petit capteur est capable de détecter la lumière dans l’environnement, ce qui le rend très utile, notamment pour régler la luminosité de l’écran dans des conditions de luminosité élevée ou faible. En l’activant en mode automatique, il sera réglé différemment, que l’on soit à l’intérieur ou à l’extérieur d’un lieu.
Gyroscope et accéléromètre
Le gyroscope est l’un des capteurs les plus courants et est capable de mesurer les mouvements du mobile, grâce à l’accélération angulaire. Clairement, cela va beaucoup plus loin, mais il ne faut pas confondre le gyroscope et l’accéléromètre de votre mobile, car cela nous permet même de détecter les petits virages que l’on fait avec le mobile, grâce à sa nanotechnologie.
L’accéléromètre ce petit capteur en forme de puce permet à l’appareil de comprendre dans quelle position il se trouve. Autrement dit, le capteur détectera si vous avez l’appareil verticalement, sur le côté, face vers le bas, face vers le haut, etc. car il mesure le mouvement dans des espaces tridimensionnels, pour déterminer sa vitesse et son orientation.
Capteur d’empreintes digitales et lecteur d’iris
Ces dernières années, ils sont devenus capteurs les plus populaires de la gamme moyen-élevé des appareils mobiles, car avec le capteur d’empreintes digitales capacitif, vous pouvez protéger votre appareil en utilisant vos propres empreintes digitales ; ce qui en fait une excellente méthode biométrique pour reconnaître le propriétaire.
De même, le lecteur d’iris est encore plus complexe et est devenu la principale méthode de sécurité pour les appareils haut de gamme tels que l’iPhone et le Motorola, car avec ce capteur rapproche juste un peu l’iris de ton oeilafin qu’il reconnaisse immédiatement les modèles précédemment stockés et sache que c’est vous et non quelqu’un d’autre qui souhaite accéder à votre appareil.
GPS
C’est l’un des capteurs présents dans la grande majorité des appareils mobiles en raison de la grande utilisation qu’il a dans ses applications, principalement celles de localisation. ce capteur fait référence au positionnement global que nous avonsqui enverra un signal continu aux satellites GPS et indiquera où vous vous trouvez sur la planète.
En plus de ce qui précède, certains appareils disposent d’un capteur de température et d’humidité dit intelligent, mais cela va un peu plus loin que les téléphones portables. Bien que de manière générale, ceux que nous mentionnons soient les plus courants et qu’ils soient présents dans presque tous la majorité des mobiles actuels.
Comment connaître tous les capteurs que mon mobile ou mon téléphone portable comprend
Sans aucun doute, le moyen le plus simple de connaître les capteurs de votre mobile est de connaître le fonctionnalités de l’appareil. Dans les faits, le manuel affiche généralement ces informations, dans tous les cas, vous pouvez également vérifier les capteurs de votre mobile de différentes manières.
Utilisation d’un site Web
Les sites Web d’examen des téléphones portables incluent souvent des informations détaillées sur les capteurs contenus dans les appareils. C’est un bon moyen de voir avec certitude quels capteurs votre mobile possède et lesquels n’en possèdent pas.
De nombreuses pages peuvent vous aider à vérifier le nombre de capteurs et d’autres fonctionnalités de votre appareil. Dans tous les cas, nous recommandons kimovilun site Web qui affichera les informations sur votre mobile et les capteurs dont il dispose.
En fait, la plateforme est l’une des meilleures dans ce domaine, car elle a une section spécialement conçue pour cela. En effet, pour voir ces informations, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique «capteurs” qui est l’endroit où les capteurs de votre appareil seront affichés.
Utilisation d’une application
Une autre façon de voir les capteurs dont dispose le mobile consiste à utiliser une application. Il y en a quelques-uns que vous trouverez dans le Play Store, en tout cas, celui que nous vous recommandons le plus est “essai de capteur», téléchargez simplement l’application pour vérifier le fonctionnement des capteurs de votre mobile.
Une fois que vous avez démarré l’application, vous pourrez voir le capteurs qui fonctionnent. Gardez à l’esprit que vous devrez activer les autorisations de certains. Cliquez simplement sur l’option “Autoriser pour tous”” puis cliquez sur “Permettre” pour chacune des autorisations.
Après ce qui précède, l’appareil affichera certains des capteurs de votre appareil et leur fonctionnement. À leur tour, diverses informations liées aux caractéristiques de l’appareil seront affichées, telles que la caméra, le microphone, etc.