Comment savoir qui accède à mon compte Facebook – Tutoriel simple

Si dernièrement vous avez remarqué activité suspecte sur votre compte Facebook; des messages que vous n’avez jamais envoyés, des publications sur le mur de vos contacts ou des notifications que vous jureriez n’avoir jamais ouvertes. C’est sûrement que quelqu’un a peut-être entré votre profil Facebook et l’utilise à votre insu.

Sponsored Links

Facebook est un réseau social dans lequel la plupart des utilisateurs ont un compte. La confidentialité et stabilité dans un compte dans un réseau social sont pertinentes. Personne ne devrait aimer que quelqu’un visite son profil Facebook.

Même s’il est bien connu que le réseau social de Mark Zuckerberg Ce n’est pas exactement celui qui fonctionne le mieux à cet égard. Regardez les accrocs qu’ils ont eu au cours des deux dernières années, scandale après scandale.

Puis-je savoir qui accède à mon compte Facebook ?

Nous allons vous expliquer comment vous pouvez savoir s’il y a des gens qui entrent sur votre Facebook, en utilisant le examen de début de session. Avec cela, vous pouvez savoir d’où chaque personne entre, et vous pouvez même fermer la session à distance afin que si la session a commencé, vous pouvez la fermer sur votre appareil. Vous pouvez également bloquer la story Facebook de quelqu’un.

Comment afficher les identifiants de votre compte Facebook

C’est important à apprendre car nous verrons donc à partir de quel appareil ils ont commencé sur notre Facebook si c’est le cas que quelqu’un a accès. Pour le savoir, il faut accéder au menu, puis aux paramètres de Facebook et là vous regarderez dans la catégorie sécurité et connexion.

Sponsored Links

En effet, dans cette section vous pourrez voir les connexions les plus récentes que vous avez depuis votre profil Facebook et vous pouvez également cliquer sur voir plus pour obtenir une liste plus large et plus détaillée.

ordinateur portable homme facebook

Depuis le navigateur

Tout d’abord, sur le compte Facebook, il faut que appuyez sur le bouton options situé en haut à droite, avec une icône de flèche pointant vers le bas. Après cela, le menu des options s’ouvrira, puis appuyez sur l’option “Paramètres et confidentialité” qui apparaît avec une icône d’engrenage.

Un autre menu s’ouvrira dans cette fenêtre (le même avec des options), puis cliquez sur Paramètres (également une icône d’engrenage), qui apparaît juste en premier.

Une page de paramètres Facebook s’ouvrira. Dans cette partie, vous appuyez là où il est écrit “Sécurité et connexion”, qui se trouve dans la colonne de gauche. Après son ouverture, vous sélectionnez la catégorie “Où vous êtes connecté”. Vous pouvez y voir les derniers appareils sur lesquels la session a été ouvertevous pouvez également cliquer sur ‘Voir plus’ pour ouvrir la liste définie.

En cliquant sur ‘Voir plus’, vous pouvez voir la liste exacte. Vous y voyez à partir de quel ordinateur vous vous êtes connecté, d’où et quand. Si vous placez la souris sur l’un d’eux, vous pourrez voir l’adresse IP. L’emplacement Cela vous aidera à reconnaître si l’appareil vous appartient ou non.

Si vous ne reconnaissez pas un emplacement ou un type d’appareil, cliquez sur le bouton des trois points verticaux à droite pour ouvrir les options. Un menu s’ouvrira dans lequel vous pourrez choisir entre vous déconnecter pour vous déconnecter de cet appareil ou l’autre option “Pas vous ?” Quoi Il vous indiquera les étapes à suivre pour changer le mot de passe au cas où ce ne serait pas vous.

Depuis l’application mobile

Vous devez d’abord appuyer sur le bouton de menu dans l’application mobile, en haut à droite, l’icône est trois lignes l’une au-dessus de l’autre. Ensuite, vous appuyez sur ‘Paramètres et confidentialité’, appuyez sur ‘Paramètres’. Puis sous “Sécurité et connexion”, qui a une icône de bouclier. Alors, vous allez dans ‘Où êtes-vous connecté’ et cliquez sur ‘Voir plus’, vous verrez la liste complète, d’où et quand.

De telles situations peuvent affecter l’accès au compte Facebook à long terme. Si vous n’en reconnaissez pas un, cliquez sur l’icône des trois points à droite pour faire apparaître le menu où vous pouvez cliquer sur “Se déconnecter de cet appareil”. Il existe également l’option “Protéger le compte”, qui vous donne les étapes pour changer le mot de passe et d’autres mesures pour améliorer la sécurité de votre compte.

étapes pour fermer toutes les sessions sur tous les appareils

Dans l’application mobile, nous utiliserons la version Android, c’est pourquoi c’est le système d’exploitation le plus utilisé, et dans la version iPhone iOS, les étapes à effectuer sont les mêmes.

Ce qu’il faut savoir c’est que sur Facebook il y a une catégorie la configuration dans laquelle vous pouvez voir toutes les connexions c’était dans le compte. C’est ainsi que je peux savoir à partir de quel appareil et où ils ont entré le compte. Vous pouvez savoir s’ils sont entrés dans le compte à partir d’endroits ou d’équipements que vous n’identifiez pas. Ainsi, nous saurions que quelqu’un a accédé à votre compte.

Comment me déconnecter de mon compte Facebook à distance ?

Dans la plupart des cas, cette option se fait lorsque nous perdons notre mobile et que nous voulons qu’ils n’aient pas accès à notre compte Facebook ; ou dans d’autres cas, lorsque vous soupçonnez légèrement que quelqu’un consulte votre compte à partir d’un autre appareil.

Pour ça il vous suffit de suivre les étapes expliquées ci-dessus sur PC ou appareil mobile et trouvez l’appareil que vous ne connaissez pas pour le fermer à distance.

Comment restreindre l’accès à mon compte Facebook

À de nombreuses reprises, nous acceptons quelqu’un dans notre liste de personnes Facebook, mais nous avons le désir de ne partagez pas nos publications avec eux; c’est pourquoi nous voulons restreindre l’accès au compte.

Pour cela, vous devez d’abord vous rendre sur le profil de la personne et cliquer sur l’option amis qui se trouve sous la photo de profil. De même, cliquez sur la section modifier la liste d’amis et l’option d’accès restreint y réapparaîtra ; Il vous suffit de sélectionner cette option et c’est tout.

téléphone facebook réseaux sociaux

changez votre mot de passe

Jour après jour trop de personnes accèdent au réseau social Facebook, beaucoup avec des intérêts communs et beaucoup qui n’ont pas de bonnes intentions ; mais derrière un profil on ne sait pas vraiment qui est présent.

Pour cette raison, n’importe qui peut essayer d’accéder à votre compte de manière anonyme et voir vos affaires personnelles, de même il est important d’éviter à tout prix que l’on change le mot de passe pour éviter d’être victime et qu’une autre personne ait le contrôle de vos réseaux sociaux.

C’est même fortement, fortement recommandé. changer constamment votre mot de passe facebook et ne mettez pas de dates ou de noms faciles car si c’est quelqu’un qui vous connaît, il pourra y accéder beaucoup plus facilement et plus rapidement.

Si vous ne savez vraiment pas comment changer votre mot de passe, nous vous expliquerons rapidement. La première chose est aller dans les paramètres Facebook et regardez dans la section pour l’option de sécurité et de connexion qui se trouve sur la gauche. Ensuite, vous cliquez sur modifier et changer le mot de passe, puis écrivez le nouveau mot de passe pour éviter de futurs désagréments. Enfin, n’oubliez pas de cliquer sur enregistrer les modifications.

Vérification en deux étapes

Faire la vérification en deux étapes peut devenir une exigence essentielle si vous souhaitez protéger votre compte Facebook, C’est l’une des premières mesures à prendre. au cas où quelqu’un essaierait d’accéder à votre compte.

Pour activer cette vérification, vous devez vous rendre dans vos paramètres Facebook et chercher rapidement la section sécurité et connexion. La prochaine est recherchez l’option d’utilisation de l’authentification en deux étapes et appuyez sur l’option d’édition.

L’étape suivante consiste à choisir la méthode d’authentification que vous souhaitez ajouter, il vous suffit de la sélectionner pour continuer à cliquer sur activer. Ce processus peut se faire via un message sur votre téléphone portable ou des codes d’authentification tiers. Il suffit juste de l’approuver pour qu’à chaque connexion depuis un appareil non récurrent vous demander une vérification en deux étapes pour plus de sécurité.