La vie privée est une exigence dont chaque être humain a besoin. L’idée que quelqu’un utilise une méthode pour espionner votre compte WhatsApp est préoccupante. Cette application dispose d’une plateforme encodage des messagesy compris le contenu multimédia, afin que la sécurité de l’utilisateur ne soit pas affectée.
Sponsored Links
Cependant, au fil du temps, l’un de ses extensions pour surveiller le contenu des comptes tiers: Web WhatsApp. Bien que cette version du navigateur soit très populaire et utilisée par la communauté, de nombreuses personnes l’ont utilisée pour accéder au contenu d’autres comptes téléphoniques, afin de recevoir également les informations cryptées sur leur ordinateur.
Par conséquent, nous vous expliquerons comment vous pouvez savoir si quelqu’un examine le contenu de votre compte et comment supprimer son accès.
Comment cette extension est-elle utilisée pour espionner votre compte WhatsApp ?
L’outil appelé WhatsApp Web a été conçu et lancé par l’entreprise pour offrir un plus grand confort à ceux qui sont constamment devant un ordinateur. Sa fonction est de recevoir l’interaction de la messagerie et du contenu multimédia en temps réel, tant que le mobile et l’ordinateur sont synchronisés via une connexion Internet.
Sponsored Links
Sur la base de ce principe, quiconque essaie d’espionner votre compte WhatsApp doit avoir un contact direct avec votre téléphone. Ainsi, il vous suffit de déverrouiller l’appareil et de scanner le code QR fourni par WhatsApp Web. De cette façon, vous aurez accès à vos conversations depuis votre navigateur.
Est-il possible de savoir si quelqu’un essaie d’espionner votre compte WhatsApp via le Web ?
Parce que cette circonstance a été constatée par plus d’un utilisateur dans la communauté, la plateforme d’application a pris soin de prendre des mesures de protection. Parmi ceux-ci se trouve le cryptage par chiffrementoù les deux contacts confirment un cryptage, afin de protéger les messages envoyés dans le chat de conversation.
Aussi, connaissant l’ampleur de l’écart que représente WhatsApp Web pour la protection des contenus, l’application a pris des mesures pour vous tenir informé.
Notifications sur l’utilisation de l’extension
Considéré comme l’un des principaux, il se compose d’un notification téléphonique informant le titulaire du compte de l’utilisation de l’extension Web. Celui-ci est reçu et conservé lors de la connexion dans le navigateur, de sorte que la date, l’heure et le lieu où il a été effectué apparaissent dans son contenu.
Cependant, l’un de ses défauts est qu’il existe des circonstances où le message met environ une heure pour atteindre le mobile de la personne.
Vérifiez les sessions Web WhatsApp que votre appareil a ouvertes
La procédure peut être effectuée via l’application installée sur le téléphone, où pour commencer, vous devez cliquer sur “Options” dans l’onglet de “chats”. Vous pourrez voir comment un menu est affiché, que dans sa liste d’options, vous trouverez “WhatsApp Web”, que vous devez sélectionner.
là tu peux trouver toutes les sessions qui ont été ouvertes avec votre compteaccompagné de la date, de l’heure et du lieu où le navigateur a été utilisé.
Comment fermer chacune des sessions démarrées ?
Une fois que vous avez détecté où ils ont essayé d’espionner votre compte WhatsApp, il vous suffit de fermer les sessions pour empêcher que l’invasion de votre vie privée ne se poursuive. Bien qu’il s’agisse d’une procédure unique, certaines options varient en fonction du système d’exploitation que vous utilisez pour profiter de l’application.
Si votre téléphone fonctionne avec Android, entrez simplement à nouveau dans la section de “WhatsAppWeb”et sous la liste des appareils, vous trouverez la possibilité de “Fermer toutes les sessions”.
D’autre part, à travers iPhone La même procédure est effectuée, sauf que l’option d’extension Web se trouve dans la roue “Paramètres”. À la fin de la liste des appareils, vous verrez l’option de “Sortez de toutes les équipes”dont vous confirmerez la sélection en cliquant sur « Quitter » et c’est tout !