Vous pourriez penser que vérifier si un iPhone est authentique ou faux est plus pertinent que ce que vous voyez dans le monde numérique, mais vous auriez tort. savoir en fait comment suivre et détecter qui m’envoie un courrier ou un e-mail et identifier s’il est faux C’est très important si vous voulez éviter les fraudes ou les attaques.
De toute évidence, les points suivants seront soulignés en supposant que vous savez déjà comment éviter les courriers indésirables ou les spams. On pourrait dire qu’il s’agit d’informations complémentaires pour éviter les fraudes.
Suivre et détecter qui envoie un courrier ou un e-mail
Il n’y a pas de moyen parfait de vérifier qu’un e-mail est réel ou faux et la question de son suivi est généralement nécessite des connaissances avancées. Dans tous les cas, en utilisant le bon sens, nous pouvons arriver à la conclusion dans la grande majorité des circonstances.
Les moyens de détecter si un e-mail est faux, conseils importants
Tout comme il existe des moyens d’identifier si un profil Facebook est faux à partir du téléphone portable, avec une certaine logique, nous pouvons arriver au conclusion de savoir si un e-mail est faux.
La première chose est de vérifier les informations en profondeur
Dans la plupart des cas, les courriels frauduleux cherchent à attirer l’attention du lecteur. Pour cela, ils utilisent le nom d’entreprises renommées ou même créent de fausses entreprises dans le but d’obtenir des informations ou de l’argent de l’utilisateur.
Sans aucun doute, l’une des premières choses à prendre en compte si vous recevez un e-mail suspect est vérifier les informations incluses. Par exemple, si vous recevez un e-mail supposé d’une entreprise existante, vous pouvez vérifier si l’e-mail est le même que l’entreprise, car la plupart des entreprises réputées ont cette information publique.
En plus de vérifier des informations telles que les e-mails, il est également pratique de vérifier si l’entreprise existe ou non (au cas où vous ne la sauriez pas). Parfois même des escrocs créer de faux sites Web d’entreprises inexistantes. Pour cette raison, nous vous recommandons d’enquêter autant que possible sur toutes les informations incluses dans l’e-mail, pour cela, vous pouvez utiliser Google ou les forums.
Vérifiez comment le texte et le courrier sont écrits
Ce n’est peut-être pas un moyen parfait de vérifier si un e-mail est réel ou faux, mais l’orthographe nous donne généralement un bon indice. Il est très courant que les spams soient de simples traductions de mauvaise qualitépour cette raison, vous devez vérifier la qualité de l’orthographe.
Ceci est évidemment pertinent s’ils sont présentés comme “courrier important”, telles que « sociétés » ou « personnes professionnelles ». Gardez à l’esprit que pour les questions professionnelles, l’orthographe est importante.
Également ajouté pour corroborer les informations à un niveau général, se concentrer en particulier sur l’orthographe du courrier. Par exemple, si vous recevez un e-mail de Coca-Cola, vous vous attendez à ce que ce nom soit indiqué dans l’e-mail. Donc, si vous voyez quelque chose comme Coca-Colaest sans aucun doute un signal d’alarme et donc avec tout autre exemple similaire.
De plus, tout comme il est possible de contacter Facebook et de leur faire supprimer un faux profil, vous pouvez simplement bloquer ces e-mails suspects et c’est certainement recommandé.
Soyez prudent lorsque vous divulguez des informations personnelles.
Sans aucun doute, l’un des principaux conseils si vous recevez un e-mail suspect ou trop beau pour être vrai est ne donnez jamais d’informations personnelles. Il est clair que les spams recherchent des utilisateurs négligents pour fournir ce qu’ils veulent. Compte tenu de cela, il est courant d’être invité à envoyer des informations personnelles.
Ne tombez pas dans ce qui précède, n’envoyez jamais d’informations personnelles à un e-mail qui semble suspect. Ils pourraient utiliser ces informations personnelles dans le but de créer une fraude ou à d’autres fins susceptibles de vous affecter.
Soyez très prudent avec les fichiers.
L’une des choses les plus importantes est peut-être d’être très prudent avec les pièces jointes. En effet, si vous recevez un email qui vous semble suspect, il vous suffit ne pas ouvrir les fichiers qui y sont attachés.
Souvent, ces fichiers contiennent logiciel malveillant qui peuvent endommager votre ordinateur ou obtenir des informations telles que des mots de passe ou des comptes bancaires. Pour cette raison, évitez à tout prix d’ouvrir tout type de fichier joint, aussi attrayant soit-il.
En plus de tout ce qui précède, savoir détecter les faux profils sur les réseaux sociaux vous aidera également à éviter tout type de fraude ou de problème.