Comment supprimer de force des fichiers qui ne peuvent pas être supprimés ? – Rapide et facile

Bien que dans les versions plus récentes de Windows, ce problème n’apparaisse pas autant, la vérité est que chaque fois que nous rencontrons un fichier ou un dossier qui ne peut pas être supprimé. C’est pourquoi nous allons vous apprendre aujourd’hui comment supprimer de force des fichiers qui ne peut pas être supprimé? – Rapide et facile.

Savoir supprimer des fichiers ne sont pas éliminés de la manière conventionnelle, cela peut être très utile dans de nombreuses circonstances, car à de nombreuses reprises, ces fichiers occupent inutilement de l’espace. C’est ennuyeux si nous avons peu de stockage sur notre disque dur, mais nous avons la solution pour vous.

Généralement, ce type de pratique est largement utilisé pour éliminer les virus qui se sont introduits dans votre téléphone portable ou votre PC. Si tel est le cas, l’utilisation d’outils tels que Hardwipe ss est utile pour supprimer en toute sécurité des données après avoir effectué une analyse, mais il existe d’autres outils que nous mentionnerons qui peuvent être utiles.

Utilisation d'une tablette et d'un ordinateur portable

Comment supprimer de force des fichiers qui ne peuvent pas être supprimés ? – Rapide et facile

Une astuce qui semble fonctionner dans la plupart des cas consiste à utiliser l’outil Winrar. Logiciel qui, bien qu’il soit conçu à d’autres fins, pourrait être utile pour supprimer des fichiers.

  1. Pour l’astuce que nous allons vous présenter ci-dessous, il est nécessaire que vous ayez installé l’application Winrar, une application qui est principalement conçue pour compresser et décompresser les fichiers Winrar.
  2. Une fois que vous avez installé l’application, pour lancer la procédure la première chose que vous devez faire est de localiser ce dossier ou fichier qui ne peut pas être supprimé du système.
  3. Lorsque vous avez localisé le fichier, il vous suffit de cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et d’accéder à l’option “Ajouter au fichier” que vous trouverez à côté de la petite icône Winrar.
  4. La fenêtre de compression de l’application s’ouvrira, mais nous devons configurer certaines choses pour que cette astuce fonctionne correctement.
  5. La première chose à faire est de changer la méthode de compression de “Normal” à “pas de compression” Soit “ne pas compresser”, on va faire ça pour que le processus ne prenne pas autant de temps, car au final ce qui nous intéresse c’est que le fichier soit supprimé.
  6. La deuxième étape, qui est la plus importante, consiste à activer l’option qui nous permettra de supprimer de force ce document, fichier ou dossier. Nous nous référons à l’optionSupprimer les fichiers après compression”.
  7. En activant l’option précédente, il est possible de forcer le système à éliminer ce dossier ou fichier qui nous a posé tant de problèmes. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’option “Accepter” et ainsi terminer efficacement le processus.

En suivant les étapes ci-dessus, vous aurez éliminé ce fichier ennuyeux. Cette astuce fonctionne dans la plupart des cas, mais nous avons également d’autres options pour les cas plus compliqués.

Par exemple, vous devriez envisager certains des meilleurs effaceurs de fichiers Windows 10 et d’autres alternatives comme ci-dessous.

Débloquez l’outil pour supprimer de force des fichiers

Supprimer de force des fichiers

Pour supprimer des fichiers, nous avons également un outil conçu à cet effet, nous nous référons à Unlocker. Si vous souhaitez disposer d’une application conçue à cet effet, il est préférable d’utiliser cette application. Pour l’obtenir, suivez ces étapes :

Descendez et utilisez Unlocker comme ceci

  1. Il vous suffit de télécharger le programme et de l’installer, pour cela rendez-vous sur son Site officiel de déblocageoù vous pouvez obtenir le programme gratuitement .
  2. Étant dans le lien fourni ci-dessus, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur “Téléchargement Gratuit” et attendez que le fichier soit téléchargé. Après cela, procédez à l’installation normalement.
  3. Une fois que vous avez installé le programme, il est temps de commencer à l’utiliser. Pour cela, vous avez deux façons, l’une en accédant au menu contextuel et l’autre en ouvrant le programme. Cette fois, nous le ferons de la deuxième manière.
  4. Ouvrez l’application, comme vous le verrez, un petit menu s’affichera à l’écran dans lequel vous devrez faire glisser les fichiers que vous ne pouvez pas supprimer.
  5. Lorsque vous avez fait glisser les fichiers vers le programme, vous devez cliquer sur la petite flèche située à côté du bouton “Déverrouiller”. Là, vous devez choisir l’option “Déverrouiller et supprimer” (comme indiqué dans l’image ci-dessus).
  6. Le programme vous demandera une confirmation pour supprimer le fichier, il vous suffira de cliquer sur l’option “Accepter”.
  7. Après cela, le fichier aura été supprimé correctement et vous pouvez maintenant procéder à la fermeture du programme Unlocker.

Comme mentionné précédemment, il existe de nombreuses façons de supprimer les fichiers persistants. Par exemple, avec Eraser, vous pouvez supprimer des fichiers en toute sécurité et irrémédiablement, ce qui constitue une autre option aux fins de ce guide.