Si vous avez un compte Telegram, il peut arriver un moment où vous souhaitez vous désabonner et supprimer votre compte. Dans cet article, nous expliquerons étape par étape la manière correcte dont vous pouvez supprimer définitivement votre compte Telegram, même s’il est configuré sur votre appareil mobile.
Sponsored Links
Pour cette méthode, nous nous appuierons sur l’application, afin que par ce moyen, nous puissions supprimer toutes les données qui y sont stockées.
Cependant, si au fil du temps vous décidez de vous réinscrire, vous devrez créer une autre adresse e-mail et repartir de zéro. Ici, nous vous expliquerons deux manières différentes de le faire et vous seul devrez choisir celle qui correspond le mieux à vos goûts.
Définition d’une période d’autodestruction
C’est l’une des méthodes les plus simples pour supprimer votre compte. Avec elle, une période est établie dans laquelle le auto destruction du compte qui a été créé, de même, cela implique que toutes les données qui y reposent sont également détruites et qu’il n’y a aucune trace de quoi que ce soit.
Pour accéder à cette option, la première chose que vous devez faire est ouvrir le menu des options dans Télégramme. Vous trouverez ce menu en cliquant sur l’icône des trois bandes dans l’application Android ou. Une fois là-bas, vous devez continuer à cliquer sur l’option qui dit “Réglages”
Sponsored Links
Quand je suis à l’intérieur dit bouton, vous pourrez voir une série d’options, parmi lesquelles il ressortira à votre avis qu’elles sont séparées par des sections. Vous devez repérer parmi toutes les rubriques, celle qui dit “Confidentialité et sécurité” et attendre.
Vous verrez qu’un nouvel onglet s’ouvre entre lequel vous devez localiser la catégorie Avancé. À l’intérieur et si vous descendez au bas de la liste, vous verrez le bouton Supprimer mon compte si je suis absent.
De cette façon, vous pouvez programmer l’autodestruction de votre compte tant qu’une période d’inactivité est détectée, dans laquelle à partir de ce moment toutes les informations de l’application et du compte sont automatiquement supprimées.
Si ce que vous recherchez, c’est que ledit compte Telegram soit supprimé, vous devez sélectionner que l’autodestruction soit effectuée après 1 mois d’inactivité. Une fois le réglage effectué, vous devez arrêter d’utiliser l’application et c’est tout.
Si l’attente est trop longue, essayez cette option
Si le processus ci-dessus semble fastidieux ou très long, il est important que vous sachiez que Telegram dispose d’un processus par lequel vous pouvez immédiatement supprimer votre compte.
pour ça seulement Vous devez entrer l’URL suivante. Lorsque vous êtes à l’intérieur, la première chose à faire est d’écrire votre numéro de téléphone qui doit être lié audit compte et après cela, appuyez sur le bouton Suivant.
Il est important que votre appareil soit allumé, et que lorsque vous y entrez, vous le fassiez en mode international, cela signifie qu’au moment de entrez le numéroayez votre code de pays sur le devant.
Vous verrez que le compte Telegram qui est lié à votre téléphone recevra un message contenant un code de confirmation. Continuez à écrire ledit code sur le Web, puis appuyez sur le bouton S’identifier. Avec cela, vous aurez vérifié vos informations et vos données et vous passerez aux prochaines étapes du processus de suppression.
Vous verrez devant vous un bouton avec l’expression Supprimer mon compte. Il est important que vous gardiez à l’esprit qu’il s’agit d’une étape définitive, donc une fois que vous aurez appuyé dessus, tout sera fait de façon permanente et il n’y aura pas de retour en arrière.
vous appuyez dessus et tout sera prêtvotre compte et toutes les données qui y sont stockées auront été complètement supprimés.