Comment supprimer des partitions d’une clé USB sous Windows 10 (exemple)

Bienvenue! Sans aucun doute, le fait d’utiliser des partitions dans les périphériques de stockage nous aidera à mieux organiser à la fois le espace global que les informations qui seront dans chacune des partitions. De plus, si vous pensez que cela remplit votre espace de stockage, il existe un moyen de récupérer la capacité réelle de la clé USB. Mais ici, nous vous expliquons comment je me suis débarrassé de certaines partitions si c’est votre décision.

Sponsored Links

Dans le cas où vous avez plusieurs partitions et que vous ne savez pas comment les supprimer, alors nous vous invitons à lire ce nouveau post où nous vous indiquerons ce qu’il faut faire pour supprimer des partitions d’une clé USB sur Windows 10 Continuez à lire !

Supprimer graphiquement des partitions dans Windows 10

Ensuite, dans cette nouvelle section, nous vous montrerons toutes les étapes que vous devez suivre pour apprendre à supprimer des partitions d’une clé USB dans Windows 10. En guise de suggestion, nous vous encourageons à faire une sauvegarde de votre clé USB afin d’avoir une sauvegarde des documents avant de formater une partition. Bien que cela ne semble pas être le cas au premier abord, il s’agit d’un processus très simple que vous pouvez effectuer en moins de 5 minutes.

  • Tout d’abord, vous devez entrer l’option Gestion du disque dur qui se trouve dans notre interface graphique. Pour ce faire, vous devez ouvrir le menu d’accès rapide de Windows à l’aide de la combinaison de touches suivante “Windows +X“. Vous pouvez également accéder à cette option en cliquant avec le bouton droit sur le bouton du menu Démarrer.
  • Ensuite, vous verrez que je peux afficher un menu avec plusieurs options. Cliquez sur “Gestion des disques”
  • Maintenant, une fenêtre s’ouvrira dans laquelle nous pouvons voir sous la forme d’une liste toutes les partitionsdisques durs, disques amovibles et tout autre lecteur destiné à stocker des informations sur notre PC.
  • Juste en dessous de cette liste se trouve une représentation graphique des partitions disponibles sur l’ordinateur. Dans ce cas, vous pouvez sélectionner les partitions que vous souhaitez supprimer. A noter qu’ils seront sûrement identifiés par une bande bleu foncé.
  • Une fois que vous avez identifié la partition à supprimer, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l’option “supprimer le volume

démarrage et bureau de windows 10

  • Ensuite, une fenêtre contextuelle apparaîtra avec le message suivant “Si vous supprimez ce volume, les données qu’il contient seront effacées”. Sélectionnez l’option “oui” pour continuer le processus. Plus tard, nous verrons que l’espace où se trouvait la partition que nous avons supprimée restera avec une bande noire.
  • Si vous souhaitez supprimer toutes les partitions du disque dur, vous devez répéter l’étape ci-dessus plusieurs fois.
  • Nous n’avons pas encore fini ! Un disque dur entier avec un espace rayé noir n’est d’aucune utilité, car il nécessite un formatage. Pour ce faire, vous devez faire un clic droit sur cette bande noire et sélectionner l’option “nouveau volume simple
  • Ensuite, un assistant apparaîtra à l’écran qui nous guidera tout au long du processus de création d’une nouvelle partition. Pour commencer, cliquez sur le “Suivant
  • Ensuite, nous devrons choisir la quantité d’espace alloué à la nouvelle partition. De plus, il est obligatoire d’attribuer une nouvelle lettre, sinon le volume ne sera pas utile pour enregistrer des fichiers.
  • Pour terminer, cliquez sur le “Formater avec les paramètres suivants” puis “NFTS” et “default”. Ensuite, vous devez ajouter une lettre et un format rapide.
  • De cette façon, nous avons terminé le processus pour supprimer les partitions et en créer une nouvelle sans problème.

Avantages d’avoir plusieurs partitions

Dans le cas où vous n’êtes pas très clair, rappelez-vous qu’avoir plusieurs partitions sur notre disque dur a plus d’avantages que d’inconvénients. Il existe une option pour supprimer le virus d’accès direct de votre clé USB à partir de votre PC, au cas où c’est ce que vous recherchez. C’est pourquoi nous vous recommandons de réfléchir à deux fois avant de terminer le processus pour supprimer des partitions d’une clé USB dans Windows 10.

Sponsored Links

  • Cette modalité nous donne la possibilité d’installer plusieurs systèmes d’exploitation sur le même PC. Cela n’est possible que si nous avons plusieurs partitions secondaires, car les ordinateurs sont généralement livrés avec le système d’exploitation principal installé sur la partition principale.
  • D’autre part, cela contribue également à améliorer les performances de notre équipe. En effet, si nous avons un disque dur avec une grande capacité de stockage, les têtes de lecture devront voyager plus loin. D’autre part, si dans ce même disque nous avons plusieurs partitions, alors il y aura un plus petit retard dans la lecture du les données stockées.

partition usb sur ordinateur portable

  • Un autre avantage important d’avoir partitions multiples est que nous pouvons sauvegarder nos données en cas de défaillance grave du système. Cela consiste à avoir au moins deux partitions, une pour les données et une pour le système d’exploitation.

Il existe un moyen de récupérer des fichiers supprimés à partir d’une clé USB, vous pouvez également le faire. Nous espérons que le message vous a été utile et que vous remplissez votre objectif principal.