Le mode avion permet désactiver toutes les connexions sans fil qu’ils sont actifs. C’est une fonctionnalité très rapide. Cependant, on oublie parfois comment le désactiver. Par conséquent, nous allons vous montrer ci-dessous comment désactiver le mode avion sur un PC Windows 10. Nous expliquerons également comment corriger une erreur courante sur de nombreux appareils.
Dans de nombreux cas, pour résoudre les problèmes de connexion réseau sous Windows, la première chose à faire est de vérifier si le mode avion est activé. Comme nous l’avons mentionné précédemment, s’il est activé, il nous empêchera de nous connecter au réseau.
Comment désactiver le mode avion dans Windows 10
Tout d’abord, avant de commencer les étapes pour apprendre à désactiver le mode avion sur un PC Nous vous recommandons de vous connecter en tant qu’administrateur dans Windows afin de ne pas rencontrer de problèmes pendant le didacticiel.
Bien qu’il existe de nombreuses façons de mener à bien cette action, nous nous concentrerons sur la plus universelle, puisque certaines méthodes sont propres à chaque appareil. Par exemple, certains ordinateurs portables ont une touche de raccourci pour gérer le mode avion. En supposant que ce n’est pas votre cas, suivez les étapes ci-dessous.
- Colère “Début” de Windows.
- Sélectionnez l’option “Paramètre”.
- Cliquez sur la case “Réseau et Internet”.
- Sélectionnez l’option “Mode avion” qui se trouve dans le panneau de gauche.
- Décochez la case de la rubrique “Mode avion”. De cette façon, cette fonction sera désactivée. Pour l’activer, il suffit de cocher à nouveau la case.
Maintenant, dans de nombreux cas, bien que ce processus ait été correctement effectué, le mode avion est toujours activé. Cela vous empêche, entre autres, de vous connecter à Internet. Que peut-on faire dans ces cas ? Existe-t-il un moyen de corriger cette erreur ? La réponse est oui.
Comment corriger l’erreur qui ne vous permet pas de désactiver le mode avion dans Windows 10
Il existe plusieurs méthodes pour réaliser cette action. Ici, nous allons en expliquer deux.
Méthode 1 : utiliser l’outil Vérificateur de fichiers système. Parfois, l’erreur est causée par un fichier de composant Windows corrompu. Pour le réparer, procédez comme suit :
- Appuyez simultanément sur les touches Windows + X.
- Sélectionnez Invite de commandes (Admin) dans le menu qui est apparu.
- Dans la fenêtre contextuelle, tapez la commande suivante : “sfc/scannow” (un espace doit être laissé entre c et /).
- Appuyez sur la touche Entrée». Le processus de réparation peut prendre beaucoup de temps.
- Lorsque vous avez terminé, répétez les étapes précédentes en utilisant ces commandes : «Dism.exe /online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup» et après “Dism.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth»
- Enfin, redémarrez votre ordinateur. Avec ce processus, une réparation générale du système d’exploitation aura été effectuée. Vérifiez maintenant si le problème a été résolu.
Méthode 2 – Passez en revue et gérez un certain nombre de paramètres réseau. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Appuyez simultanément sur les touches Windows + R. Cela ouvrira un outil appelé “Exécuter”.
- Écrire “devmgmt.msc» puis cliquez sur “OK”. Si la fenêtre “Contrôle de compte d’utilisateur” apparaît, cliquez sur “Oui”. Sinon, sautez ce qui précède.
- Sélectionnez la flèche à gauche de « Périphériques UI » pour ouvrir un menu déroulant.
- Faites un clic droit sur l’option “Collection de commutateurs de mode avion” ; puis cliquez sur “Désactiver”. Ensuite, faites à nouveau un clic droit sur la même option et cliquez sur “Activer”.
- Ensuite, recherchez et sélectionnez la flèche à gauche de “Adaptateurs réseau”.
- Cliquez avec le bouton droit sur l’adaptateur réseau sans fil utilisé. Sélectionnez ensuite “Propriétés”.
- Cochez la case “Gestion de l’alimentation”.
- Décochez l’option “Autoriser l’ordinateur à éteindre cet appareil pour économiser de l’énergie”.
- Enfin, cliquez sur “OK” pour enregistrer les modifications.
Si aucune des deux méthodes ne résout le problème, nous vous recommandons de rechercher un programme antivirus et analysez votre ordinateur à la recherche de menaces.
Comment ajouter un raccourci pour gérer le mode avion
Heureusement, nous pouvons personnaliser la barre des tâches de Windows 10 pour modifier certains raccourcis vers certains paramètres. Vous pouvez y ajouter un bouton pour gérer le mode avion, qui fait gagner beaucoup de temps. Il est généralement configuré par défaut. Si ce n’est pas votre cas, suivez ces étapes pour l’ajouter.
- Allez dans “Démarrer” de Windows.
- Cliquez sur l’option “Paramètres”.
- Cochez la case “Système”.
- Cliquez sur l’option “Notifications et actions” dans le menu de gauche.
- Sélectionnez l’option “Ajouter ou supprimer des actions rapides”.
- Recherchez et activez l’option “Mode avion” dans le menu qui s’affichera ci-dessous.
De cette façon, vous aurez un accès rapide sur la barre des tâches pour gérer facilement les mode avion depuis votre PC en quelques minutes. Vous pouvez également apprendre à supprimer les sons gênants lors du réglage du volume dans Windows 10.