Comment télécharger et installer une police ou une typographie sous Windows | Pas à pas (Exemple)

Nous élargirons vos horizons. Dans cet article nous allons vous expliquer comment télécharger et installer une police sur windows. Plusieurs fois, vous avez voulu donner une touche unique pour mettre en valeur votre travail et vous vous rendez compte que vous n’avez que des polices par défaut, telles que : Times New Roman, Arial, Calibri et vous commencez même à voir le Comic Sans attractive.

Sponsored Links

Mais vous n’êtes pas obligé de vous limiter à ces polices, nous vous indiquerons les sites Web recommandés pour les installer, en fonction de votre système d’exploitation. Alors installez-vous confortablement et profitez de cette section.

montre les différentes polices qui peuvent être téléchargées et installées pour Windows

Rechercher et télécharger une police

Avant de chercher des polices, clarifions certains termes concernant la typographie. TrueType (TTF) est un format créé par la société Manzana Dans les années quatre-vingt; a ensuite vendu la licence à la société Microsoft. C’est favorable, car le format a fini par être compatible à la fois systèmes d’exploitation.

Police OpenType (OTF), un format conçu par Adobe et Microsoft dans les années 1990, amélioré par rapport au format créé par Apple. Un point en sa faveur est qu’il améliore la qualité des écrans web.

Sponsored Links

La première chose est de trouver des sites sur internet qui vous proposent des polices gratuites qui correspondent à ce que vous voulez. Un bon site est dafont.com, 1001freefonts ou urbanfonts, qui sont présentés par catégories. Avec ces données nous pouvons maintenant télécharger et installer une police sur Windows.

Assurez-vous d’installer d’abord WinRar, un programme de décompression des fichiers ZIP, car ils sont généralement téléchargés sur votre ordinateur en fichiers compressés. Bien qu’il soit également possible de décompresser sans WinRar. Eh bien, mettez-vous au travail.

4 étapes pour installer une police dans Windows 7

  1. Une fois téléchargée, pour installer une police dans Windows, il faut localiser le dossier ou l’endroit où vous allez les décompresser.
  2. Sélectionnez le fichier compressé (avec l’extension ZIP).
  3. Appuyez sur le bouton droit de la souris et une fenêtre avec plusieurs options apparaîtra, vous cliquerez sur Extraire ici… ou Extraire ici… (s’il apparaît en anglais), à ce moment-là, il est décompressé reflétant un fichier avec Extension .ttf ou .otf
  4. Faites la sélection avec le bouton droit de la souris, lorsque la fenêtre avec les options apparaît, cliquez sur “Installer”. Et prêt.!. Une autre alternative consiste à double-cliquer sur le fichier, lorsque la fenêtre s’ouvre, appuyez sur le bouton “installer”.

Voici la partie amusante, vérifier si vous avez bien fait l’installation. Vous pouvez ouvrir n’importe quel programme de traitement de texte et essayer de modifier la police ou la police par défaut dans le document Word ou Power Point. Si vous trouvez la nouvelle lettre, la police est déjà installée. Maintenant, comment cela se passera-t-il Windows 10c’est tout aussi simple.

dans la fenêtre Windows, il affiche les polices ou les lettres installées

Étapes simples pour installer une police dans Windows 10

Nous trouvons 2 options : Après avoir décompressé le fichier, double-cliquez et dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur le bouton « installer ».

L’autre variante :

  1. Nous allons “Début”
  2. Cliquez sur Panneau de configuration
  3. Lors de la recherche du dossier Fonts, 3 options sont visibles, nous sélectionnons “Afficher les polices installées” et une nouvelle fenêtre s’ouvrira.
  4. Parallèlement à ce processus, nous ouvrons le dossier où nous avons téléchargé et décompressé les sources.
  5. Ensuite, nous faisons glisser le fichier de paroles (.ttf ou otf) et le déposons dans la fenêtre où les polices sont installées.
  6. Nous remarquons qu’un message apparaît qui dit “Installation des polices”, cela dure quelques secondes, une fois terminé, nous verrons comment ces lettres sont attachées à la liste existante, afin que nous puissions manipuler les polices dans n’importe quel programme que nous avons installé dans Windows. Désormais, il est également possible d’installer une police sur un MAC.

Rappels

Lors de l’installation de nouvelles polices, gardez à l’esprit que chaque police ne fonctionnera que sur l’ordinateur sur lequel il est installé. Si vous partagez des fichiers qui utilisent ces nouvelles polices avec quelqu’un d’autre, sur un autre PC, la nouvelle police s’affichera probablement différemment. Il sera donc remplacé par un texte par défaut ou Times New Rome.

Pour éviter cette mésaventure, il est recommandé installer les nouvelles polices sur l’ordinateur ou les ordinateurs sur lesquels vous allez utiliser ou afficher le document, puis assurez-vous que le fichier avec la nouvelle police a la même apparence sur les autres ordinateurs.

À ce stade, vous avez déjà les connaissances nécessaires pour télécharger et installer une police sous Windows. Nous espérons que vous pourrez en profiter et doter votre équipe de nouvelles sources en lui donnant un touche sexy à vos travaux. Nous voulons connaître vos commentaires et aider plus d’utilisateurs.