L’importation de photos d’un appareil mobile vers un ordinateur via USB appartient au passé. Il existe d’autres méthodes avec lesquelles vous pouvez le faire même à distance. Si tu veux savoir comment transférer des photos et des vidéos sans câbles USB de mon iPhone vers Windows 10 PC et Maccontinuez à lire ce post.
Sponsored Links
Avant de commencer, vous devez savoir que les appareils iPhone, comme les appareils Android, conservent des copies de sauvegarde des données que vous stockez. Dans le cas de l’iPhone, il est nécessaire d’avoir un compte iCloud pour pouvoir stocker des fichiers.
C’est un outil très utile, car d’une part vous avez une sauvegarde au cas où vous perdriez, voleriez ou changeriez votre appareil. D’autre part, vous pouvez économiser de l’espace sur votre appareil puisqu’ils sont stockés dans un nuage.
Avant de commencer, vous devez vous assurer avoir installé iCloud sur votre iPhone. Il vous demandera de vous connecter avec votre email et votre mot de passe. Ensuite, dans les paramètres de l’application, choisissez les dossiers de la galerie que vous souhaitez enregistrer dans ce cloud.
Sponsored Links
Comment transférer des photos de mon iPhone vers mon PC Windows 10 avec iCloud
Avant de commencer le processus, vous devez vous assurer que vous disposez de la version la plus récente de iCloud. Si vous ne l’avez pas, téléchargez-le sur Site Internet. Une fois que vous l’avez téléchargé et installé, redémarrez votre PC.
Ensuite, vous devez vous connecter pour démarrer la session. Pour ce faire, recherchez l’application dans le menu Démarrer de Windows. N’oubliez pas que vous pouvez le faire directement depuis le clavier ou avec la souris en cliquant sur l’icône dans la barre des tâches.
Écrit “iCloud” ou parcourez le menu de démarrage jusqu’à ce que vous trouviez l’application. Une fois que vous l’avez ouvert, sélectionnez toutes les fonctionnalités et le contenu que vous souhaitez synchroniser avec votre iPhone.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur “Appliquer” pour fermer et enregistrer les modifications. De cette façon, vous pouvez désormais avoir accès à toutes les photos et vidéos que vous avez sur votre appareil mobile. N’oubliez pas de ne pas vous déconnecter. Sinon, vous ne pourrez pas synchroniser les fichiers.
Comme vous pouvez le voir, il est très simple de le faire et ils ne vous demanderont pas spécifiquement d’avoir l’appareil physique à proximité, vous permettant d’effectuer cette action à distance.
De plus, vous pouvez enregistrer les photos que vous avez sur votre PC dans le cloud iCloud pour les avoir également disponibles sur votre iPhone.
Si tu veux télécharger les photos sur votre ordinateur, vous pouvez sélectionner les fichiers à partir du Compte iCloud et avec le bouton droit de la souris sélectionnez “Télécharger” pouvoir y accéder, même sans accès à Internet.
Comment importer des photos de mon iPhone vers mon ordinateur Mac ou Windows avec USB
Si vous avez un ordinateur Mac, vous pouvez télécharger des photos depuis votre iPhone sans télécharger iCloud. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes. Notez que vous pouvez l’utiliser pour pouvoir télécharger des photos à partir d’appareils photo numériques et de cartes SD.
Contrairement à la procédure précédente, vous aurez besoin d’un câble USB et pour des raisons évidentes vous ne pourrez pas le faire à distance, mais vous devrez avoir les deux appareils.
Un autre aspect important est que vous devez vous assurer que vous disposez de la version la plus récente de iTunes, ou qui est 12.5.1 ou supérieur.
Connectez votre iPhone ou appareil photo numérique à un câble USB. Dans le cas où vous le faites depuis une carte SD, vous devez la connecter à l’emplacement correspondant du lecteur de carte.
Dans le cas où vous le faites avec votre iPhone, il vous demandera de le déverrouiller et d’entrer un code ou vous demandera “Aie confiance en cet ordinateur?” Vous devez confirmer cette action pour continuer.
L’application Photos s’ouvrira automatiquement sur votre ordinateur Mac. Il vous montrera toutes les images et vidéos disponibles sur votre appareil mobile. Vous pouvez importer tous les fichiers à partir de l’option “Importer toutes les nouvelles photos” que vous avez dans le coin supérieur droit de l’écran.
Lorsque vous avez terminé, éjectez l’appareil en toute sécurité. Cette méthode est également disponible pour votre ordinateur Windows. N’oubliez pas que les photos et les vidéos que vous synchronisez entre votre ordinateur et votre iPhone ne peuvent pas être synchronisées sur le même ordinateur.
En plus de pouvoir connecter votre iPhone à votre ordinateur exécutant le système d’exploitation Windows 10, vous pouvez également refléter l’écran de votre iPhone sur votre ordinateur.