Comment transférer ou transmettre votre bibliothèque de Google Play Music à YouTube Music

Si vous ne l’avez pas encore fait, aujourd’hui nous allons vous apprendre comment transférer ou déplacer votre bibliothèque de Google Play Music vers YouTube Music et ainsi protéger les informations de votre compte Google Play Musique.

Sponsored Links

Google Play Musique et YouTube Musique

Beaucoup de gens se demandent ce qu’il y a de mieux pour écouter de la musique, Spotify ou iTunes, mais Google doit être pris en compte. Google Play Music est l’application musicale par excellence de Google depuis plusieurs années. Quoi qu’il en soit, au mois de décembre 2020, Google Play Musique plus disponible.

Pour autant, ne vous inquiétez pas, puisque YouTube Music vient remplacer l’ancienne application Google. En fait, YouTube Music est présenté comme une option améliorée par rapport à l’ancien Google Play Music.

Dans tous les cas, si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devrez transférez votre bibliothèque et vos personnalisations à la nouvelle application. Voici comment faire ce processus.

Transférez votre bibliothèque Google Play Musique vers YouTube Music

Avant de commencer, il est très important que vous teniez compte du fait que, pour transférer des chansons d’un service à un autre, elles doivent partager le même e-mail. Autrement dit, vous devez avoir le même compte Google attribué dans Google Music et YouTube Music.

Sponsored Links

pass bibliothèque google play musique youtube musique

  • La première étape consiste à vous connecter avec les détails de votre compte au service YouTube Music.
  • Une fois que vous vous êtes connecté avec succès à votre compte, vous devez accéder au site Web suivant Transférer de la musique de Google vers Youtube . Espace destiné précisément à la migration de la bibliothèque du service de Google Play à Youtube Musique.
  • Le bouton “Transférer” s’affichera en bas, cliquez simplement dessus pour lancer le processus de transfert. Attendez que le processus soit terminé, ce qui peut prendre de quelques secondes à quelques jours (selon la quantité de contenu que vous avez sur votre compte).
  • Si, pour une raison quelconque, ce qui précède ne fonctionne pas, vérifiez si l’icône de profil s’affiche dans la partie supérieure droite de l’écran. Si oui, cliquez dessus, cela affichera les options, cliquez sur “Paramètre.
  • Sur le côté gauche, les onglets d’options seront affichés, parmi lesquels “Transfert depuis Google Play Musique” devrait apparaître. Encore une fois, après le début du transfert de données, le processus peut prendre un peu de temps ou beaucoup de temps, ce qui dépend toujours de la quantité d’informations dont vous disposez.

Quelle que soit la méthode indiquée ci-dessus que vous utilisez, vous recevrez une notification lorsque le processus sera terminé. Un tel avis habituellement e-mail arrivebien qu’il puisse également être affiché sur votre appareil mobile si cette option est activée.

D’autre part, rappelez-vous que pendant que le processus dure, vous pouvez prendre en considération certaines des alternatives gratuites à Spotify pour écouter de la musique.

Quelles informations sont transférées de la bibliothèque Google Play Musique vers YouTube Music ?

Si vous avez des questions concernant les informations transférées depuis votre Bibliothèque Google Play Musique vers YouTube MusicLisez attentivement s’il vous plaît.

bibliothèque de transfert de courrier musique youtube

  • Musique enregistrée : Toute la musique que vous avez enregistrée dans votre compte Google Play Musique sera transférée vers le nouveau service YouTube avec le processus.
  • Vos courses : les achats liés à la musique ou à d’autres contenus audiovisuels seront également transférés vers votre compte YouTube Music.
  • Listes de lecture : toutes les listes de lecture que vous avez créées auparavant iront de votre compte Google Play Music au compte YouTube Music.
  • Stations de radio: à leur tour, toutes les stations de radio que vous avez stockées feront également partie du répertoire YouTube Music.
  • « J’aime » et « Je n’aime pas » : même les interactions que vous avez données dans Google Play resteront, y compris les “J’aime” et “Je n’aime pas”.

Bien que tout ce qui précède soit vrai, si, pour une raison quelconque, un contenu de Google Play est disponible dans YouTube Music, il ne sera pas transféré. De même, si vous aviez un abonnement à Google Play Music, vous ferez partie de YouTube Premium.

Après avoir effectué le transfert, il ne reste plus qu’à apprendre le processus pour lire les fichiers de musique mobile sur YouTube Music.