Comment utiliser et travailler le nouveau traducteur Google Translate ? (Exemple)

À un certain moment de notre vie, nous avons eu besoin d’un outil pour nous aider à comprendre le sens des mots écrits en une autre langue. Par exemple, nous nous souvenons du moment où nous étudiions et avions un dictionnaire bilingue à portée de main pour faire nos devoirs. Aujourd’hui, le nouveau traducteur Google Translate nous facilite la vie.

Sponsored Links

L’un des outils les plus pratiques que Google met à notre disposition est son traducteur. Actuellement, il présente des améliorations assez intéressantes, comment le traducteur Google Traduction est-il utilisé et comment fonctionne-t-il ? Nous voulons vous l’expliquer ici dans ce post. Rejoignez-nous et vous verrez combien d’utilitaires cet outil précieux contient-il.

Google traduction sur ordinateur

Nous le trouvons facilement avec notre moteur de recherche et lorsque nous l’ouvrirons, nous verrons une interface assez simple, compréhensible et facile à utiliser. En haut à gauche, vous trouverez deux options : “Texte” et “Documents”. Pour le premier, on peut traductions directes jusqu’à 5000 motstandis que le second est destiné à traduire des documents dans différents types de format.

google traduction sur pc

Si nous pressons des documents, nous pouvons sélectionner un fichier situé sur l’ordinateur, le traducteur l’ajoutera et nous cliquons sur le bouton “Traduire” à droite. On nous montrera le document entièrement traduit dans la langue que nous avons choisie. Gardons à l’esprit que les traductions ne sont pas exactes à cent pour cent, mais elles constituent un excellent guide.

Sponsored Links

Dans la partie gauche de la zone de traduction de Google Translate, nous plaçons la langue à partir de laquelle nous voulons traduire. Il est à noter que vous avez la possibilité de le détecter par vous-même.

Ici, nous écrivons les mots, copier et coller depuis un autre site; mais on peut aussi activer l’icône du microphone pour que l’application insère les mots par saisie vocale et ainsi entendre la voix du traducteur. De ce côté, nous placerons une autre icône à côté du microphone qui nous permet d’écouter les textes.

Sur le côté droit, nous plaçons la langue finale de la traduction et nous affichons le résultat final du ou des mots en question. De ce côté on peut écouter la prononciation des mots traduits, copiez-le et collez-le ailleurs, suggérez des modifications et partagez-le même par e-mail ou Twitter. Une autre option qu’il nous donne est de mettre en surbrillance la traduction, pour cela nous appuyons sur l’icône étoile.

D’autres points notables sont que lors de la saisie des mots à traduire, un onglet s’affiche qui propose des définitions, des synonymes et d’autres informations à ce sujet dans les deux langues. Google Translate contient une base de données pour traduction de plus d’une centaine de langues des connaissances.

Traducteur sur appareils mobiles

Nous pouvons accéder au traducteur en utilisant le navigateur ou en téléchargeant l’application située dans Google Play ou App Store. Les options que l’application nous offre sont assez pratiques car avec elle nous pouvons traduire les mêmes langues qui sont sur le web. De la même manière, nous écrivons les langues d’entrée et de sortie et écrivons ou attribuons les mots à traduire vocalement.

texte traduit avec Google Translate sur mobile

L’application Google Translate dispose également d’un système qui nous permet d’utiliser l’appareil photo pour faire la mise au point sur un texte et superposer la traduction sur l’image elle-même. est capable de détecter les mots à l’aide du scanner de l’appareil photo et les traduira lorsque vous passerez votre doigt dessus.

Une option magnifique est celle qui nous donne en appuyant sur “Conversation”. Nous sélectionnons les langues d’entrée et de sortie et nous pouvons tenir des conversations avec d’autres personnes comme il traduit et lit les mots qu’il entend.

Il dispose également de la fonction “Toucher pour traduire”, actuellement disponible pour Android, qui nous permet de copier et coller des textes pour les traduire. Nous pouvons les transférer depuis n’importe quel messager, les coller et toucher la bulle qui se chevauche, cliquer dessus et le tour est joué ! Mots traduits.

Comptez sur le nouveau traducteur de Google Translate Cela nous donne de bonnes raisons de nous sentir heureux. Nous vous avons montré comment l’utiliser et les fonctions que cet outil apporte avec lui. Laissez-nous votre avis sur ce que vous pensez de ces informations en utilisant la boîte de commentaires ci-dessous.