Comment vérifier et ajouter un site Web ou un blog de blogueur à la Search Console (exemple)

Si vous ne savez toujours pas Console de recherche GoogleIci, nous allons vous aider à le comprendre et à l’utiliser. Il s’agit d’un outil développé par la société Google et qui s’adresse spécifiquement aux développeurs et concepteurs de sites Web.

Grâce à cet outil, il est possible d’effectuer différentes analyses de votre site Web en termes de positionnement SEO, différentes erreurs ou problèmes pouvant exister, analyse des différents mots-clés et quelle est l’entrée ou la section la mieux positionnée de votre site Web.

En plus d’effectuer cette analyse, avec cet outil, il est également possible d’effectuer diverses étapes d’optimisation avec lesquelles vous pouvez améliorer votre positionnement sur le WEB.

Cependant, il est important que vous sachiez que pour mener à bien toutes ces options et étapes, il existe différentes consignes à respecter. dans la console de recherche Google une fois que de nouveaux sites Web ont été créés.

lancer la recherche google

Quelles sont les conditions requises pour utiliser la Search Console ?

La première chose que vous devez faire avant de pouvoir ajouter votre site Web à la Search Console est de vous assurer que vous répondez à ces séries d’exigences :

  • Pour commencer, votre site web doit être publié en quelques les serveurs et il doit être accessible au public sur Internet. S’il se trouve à l’intérieur d’un ordinateur ou, à défaut, il est encore en phase de test, il ne peut pas être vérifié.
  • Cependant, si votre page vient d’être publiée, il est fort possible que le même système vous garder en attente pendant 48 ou 72 heures.

De la même manière, il est possible pour tout utilisateur d’accéder à votre site Web sans avoir besoin d’utiliser un mot de passe. Cela est dû au fait que toutes les pages qui doivent se connecter pour pouvoir accéder à leur contenu n’ont pas la possibilité d’être indexé par google

Quel est le processus pour ajouter votre site Web à la Search Console ?

Si vous souhaitez démarrer le processus d’ajout d’une propriété dans la Search Console, suivez simplement ces étapes :

Commencez par cliquer sur le menu déroulant que vous trouverez à droite dans le sélecteur de propriétés, situé dans le coin supérieur droit à gauche. Vous pouvez le localiser de cette manière sur n’importe quelle page de la console Google :

  • Ici, vous devez appuyer sur le bouton “+ Ajouter une propriété
  • Dans le panneau d’options que vous y trouverez, vous n’avez qu’à choisir le type de propriété que vous souhaitez ajouter.
  • Après cela, vous devez procéder à la vérification que vous êtes le propriétaire de ladite page.
  • Il est important que vous sachiez que, chaque fois que vous vérifiez une propriété, un e-mail arrivera dans votre courrier contenant une série d’instructions avec lesquelles vous pouvez commencer à améliorer votre présence devant le recherches sur le Web.

Quels sont les types de propriétés dans la Search Console ?

Si vous cherchez à vérifier une propriété avec votre compte Console de recherche Googleet de même vous cherchez à prouver que vous êtes le propriétaire, vous pouvez le faire via les options suivantes :

  • Domaine (qui doit être complet)
  • préfixe du URLest celui défini par le début du chemin de votre page.
  • Lorsque vous aurez vérifié le domaine complet, vous aurez la possibilité de gérer ensemble tous les sous-domaines que vous avez de votre page Web, de la même manière que tous ces protocoles HTTP Oui HTTPS

Cependant, lors de la vérification des différents préfixes des URL, le Les données ils verront, ils seront comptabilisés séparément et vous pourrez les visualiser comme suit :

  • https://exemple.com/
  • http://exemple.com/
  • http://m.exemple.com/

présentation recherche google

Comment un domaine est-il validé dans la Search Console ?

Afin de faire dire Chèque Il est important que vous preniez en compte les étapes suivantes :

  • Toutes les URL de sous-domaine doivent avoir les protocoles appropriés, y compris http et http planches
  • Vérification de