Claro est une entreprise multinationale de télécommunications avec une grande influence en espagnol et aux États-Unis, avec une présence dans 18 pays des Amériques, elle compte plus de 280 millions d’abonnés à sa gamme de services, parmi lesquels nous avons la téléphonie mobile, l’internet par satellite, la télévision , appels vocaux, musique et une grande variété de services. Pour cette raison il est très probable que vous ou quelqu’un que vous connaissez occupez certains des services de cette grande entreprise. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer les différentes manières qui existent pour que vous puissiez vérifier le solde de votre ligne prépayée Claro.
Façons de vérifier le solde d’une ligne Claro
Il y a au moins 5 façons avec lequel vous pouvez vérifier le solde de votre ligne prépayée Claro, dans cette section, nous parlerons brièvement de chacun d’eux.
Depuis l’application
La société Claro met à la disposition de ses utilisateurs une application disponible sur le magasin d’applications et aussi dans le Jouer au magasin appelé “Mon Claro”, avec lequel vous pouvez vérifier votre solde disponible en ce moment. Il vous suffit d’installer l’application et de saisir les informations demandées pour créer votre profil, à partir duquel vous pourrez facilement consulter votre solde.
Sur le site Internet
Une autre façon de vérifier votre solde Claro est via son site Web, car Claro est présent dans de nombreux pays. vous devez vous connecter sur la page correspondant à votre paysPar exemple, si vous êtes en Espagne, la page à visiter est www.claro.com.es, si vous vous connectez depuis l’Argentine, la page sera www.claro.com.ar et ainsi de suite pour chaque pays. Si vous ne savez pas quelle page correspond à votre pays, vous pouvez visiter le Site officiel de Claro et sélectionnez votre pays dans le menu de gauche où vous pouvez voir la liste des pays disponibles.
Une fois que vous êtes à l’intérieur de la page correspondant à votre pays, vous devez aller dans la section supérieure droite et localiser la boîte appelée “Mon Claro”, puis une nouvelle page s’ouvrira où vous devez créer un compte personnel dans votre canal d’autogestion, cliquez sur le bouton “Créer votre utilisateur” et remplissez le formulaire avec toutes les données demandées par la page. Si vous avez déjà créé un utilisateur, vous devez alors vous connecter avec l’e-mail et le mot de passe que vous avez configurés lors de la création de votre compte personnel.
Lorsque vous êtes déjà dans votre profil, allez sélectionner le type de ligne que vous souhaitez consulter, si elle est prépayée ou postpayée, puis accédez à l’option dans le menu “Demandes de solde”et c’est tout, le système vous montrera le solde disponible et la dernière activité effectuée par le service que vous avez contracté avec cette entreprise.
par appel
Demande de solde Claro par appel téléphonique C’est l’un des moyens les plus pratiques et les plus rapides qui soitCependant, il faut savoir que selon le pays où vous vous trouvez, vous devrez appeler un numéro de téléphone ou un autre. Nous partageons donc une liste avec vous.
Vérifiez le solde de Claro en Argentine et en Colombie : Composez depuis votre mobile *611# + Bouton d’appel. Sélectionnez l’option correspondant au solde et à la consommation, le système vous enverra un message avec les détails de votre solde disponible
Vérifier le solde de Claro au Pérou : Entrez dans votre menu d’appel sur votre mobile, composez le numéro *777 et sélectionnez l’option 1, attendez quelques secondes et vous pourrez écouter votre appel car l’opérateur vous donnera le solde disponible du moment.
Vérifiez le solde de Claro au Chili et en Équateur : Dans le cas de ces deux pays, le numéro à appeler est le même, vous devez appeler le *123# et lorsque vous démarrez l’appel, choisissez l’option 1 où vous serez averti par la voix de votre solde disponible.
Vérifier le solde de Claro au Costa Rica : Pour ce pays, le numéro à appeler est *30 Depuis votre mobile, une fois l’appel passé, vous pourrez écouter un message avec votre solde.
Vérifier le solde de Claro au Guatemala : Au Guatemala, vous devez appeler le numéro *5mais tu dois savoir que cet appel a un coût de Q1.00 pour accéder aux informations sur votre solde.
Vérifier le solde de Claro au Salvador : Pour ce pays d’Amérique centrale, vous devez appeler le numéro *222# et cochez l’option 4, vous obtiendrez immédiatement des informations sur l’état du solde de votre ligne.
par code
Pour vérifier le solde par code au Pérou : La façon de vérifier votre solde et de voir ce qui est disponible sur votre écran mobile est de composer le numéro *777# et une notification avec le solde disponible apparaîtra sur votre écran.
Demande de solde Claro au Honduras : Au Honduras, le processus de vérification du solde consiste à appeler le numéro *5 + Envoyer ou la touche d’appel, vous pouvez également le faire en appelant le numéro *55 ou pour *120# et vous pourrez voir sur votre écran le solde dont vous disposez en ce moment.
avec SMS
La consultation du solde par SMS est également disponible pour certains pays, comme c’est le cas en Argentinepays dans lequel vous devez envoyer un SMS au numéro 611 avec le mot “SOLDE” sans les guillemets et dans un instant vous recevrez un message avec les informations de votre solde disponible. Le pays de Le sauveur Il a également la possibilité de vérifier le solde par SMS, dans ce cas le numéro pour envoyer le message est le 72536 avec le mot SOLDE et vous recevrez un message avec le détail de votre solde disponible.
Combien de temps durent les recharges transparentes ?
La durée des recharges Claro varie selon le pays où vous vous trouvez, mais en moyenne si vous achetez un forfait de 3 Gigas + appels illimités vers Claro mobile, ce forfait sera valable 3 jours. Le forfait 2 Gigs plus 100 minutes d’appels vers tous les opérateurs sera valable 15 jours.
Le forfait 7 Gig comprend 1 Giga de Facebook + 1 Giga de TikTok et Instagram sera valable 30 jours, mais le Giga disponible pour Facebook et Instagram ne sera disponible que pendant 7 jours.
Où pouvez-vous recharger votre solde ?
Chaque pays a ses propres méthodes de rechargement de solde, pour connaître le détail de chacune, vous pouvez vous rendre sur le site Claro correspondant à votre pays, mais nous voulons vous parler de quelques méthodes que vous pouvez utiliser pour recharger le solde de n’importe quel pays avec votre carte de crédit.
La première consiste à accéder à la page de recharge Claro, l’URL du site officiel est www.clarorecargas.com/enter-number où vous verrez un menu déroulant pour choisir le pays correspondant au numéro que vous souhaitez recharger, puis entrez le numéro complet, vérifiez qu’il n’y a pas d’erreurs, appuyez sur le bouton rouge pour continuer le processus et entrez les informations de paiement qui le système demande. Cette plateforme est très sécurisée et facile à utiliser.
La deuxième façon de recharger le solde est via l’application officielle Claro pour les recharges, s’appelle Claro Recargas et est disponible pour iOS et Android, une fois l’application téléchargée, il vous suffit de l’ouvrir, de sélectionner la destination de la recharge que vous souhaitez effectuer ou d’entrer également le numéro complet avec le code du pays, puis de sélectionner le montant que vous souhaitez recharger à ce numéro ou si vous préférez, choisissez l’un des forfaits d’appels ou gigaoctets de navigation et enfin, entrez les informations de paiement demandées par le système. Dans quelques minutes, vous aurez le solde disponible dans le numéro que vous venez d’entrer pour la recharge.
Que faire si la recharge n’arrive pas ?
Si après quelques heures vous n’avez toujours pas reçu le solde envoyé via une plateforme de paiement, alors vous devrez contacter le service client de la même plateforme que celle que vous avez utilisée pour envoyer la recharge soit via le support fourni par le site correspondant à chaque pays selon votre région.