Comment vérifier l’IMEI d’un mobile et vérifier s’il est bloqué

L’IMEI comme son nom l’indique ‘Identification internationale de l’équipement mobile’ Il s’agit d’une série de chiffres entre 15 et 17 chiffres, qui sont considérés comme la plaque d’immatriculation unique et irremplaçable du téléphone. Puisqu’il permet de différencier une équipe d’une autre. Oui vous devez vérifier votre IMEI ou la serrure de ce Il y a plusieurs façons de le faire, l’une consiste à composer *#06# sur le clavier du téléphone portable comme si vous alliez passer un appel.

Sponsored Links

Là, le numéro IMEI complet apparaîtra, composé comme suit; les 6 premiers chiffres sont le TAC (Type Allocation Code), les chiffres 7 et 8 sont le code du fabricant, les chiffres de 9 à 14 sont le code de vérification, tandis que le dernier chiffre est utilisé uniquement comme vérification de l’équipement.

Il est à noter que ce code permet le libre fonctionnement de l’équipement, puisqu’il lui permet d’être reconnu par l’entreprise de télécommunication et ainsi les appels sont passés, envoyer des messages entre autres fonctions. Si l’IMEI du téléphone est bloqué ou signalé, cela causerait un problème à l’utilisateur car il ne pourra pas utiliser le téléphone mobile comme il se doit.

En général, obtenir le code IMEI est quelque chose de simple à faire s’il est allumé, cependant, s’il ne l’est pas, obtenir votre IMEI si votre téléphone est éteint ou que vous ne l’avez pas à proximité, vous pouvez également le faire et même savoir ou vérifier si l’IMEI de mon téléphone est bloqué, vous n’aurez qu’à le vérifier pour y parvenir.

téléphones et tablettes verrouillés par IMEI

Sponsored Links

Options pour savoir et s’assurer si l’IMEI d’un mobile est bloqué

Pour que l’IMEI d’un téléphone soit verrouillé, dans la plupart des cas, arrive parce qu’il a été signalé volé. Ce qui arrive très souvent de nos jours et ensuite ces équipements sont revendus. Par conséquent, si vous souhaitez savoir si l’IMEI du téléphone est bloqué ou vérifier l’IMEI, vous n’aurez qu’à effectuer une vérification pour dissiper tout doute.

Une autre façon de savoir que notre téléphone est bloqué est par l’autre opérateurs mobiles. Dans de nombreux cas, lorsqu’un téléphone volé est signalé, il n’est bloqué que sur certains opérateurs. Si vous avez d’autres cartes Sim sous la main que vous pouvez utiliser, vous pouvez essayer de les insérer dans votre terminal, de cette façon, s’il les reconnaît et que tout va bien, le mobile n’est pas bloqué.

Vous devez garder à l’esprit que si votre téléphone n’est pas déverrouillé, il ne reconnaîtra pas les autres opérateurs. Cela se produit souvent lorsque vous achetez un téléphone portable dans un magasin d’un certain opérateur, ils sont donc exclusifs.

Dans le meilleur des cas, vous pouvez apporter votre téléphone au magasin où il a été acheté et demander à être libéré. C’est totalement gratuit car les opérateurs sont obligés de libérer les équipements après trois mois d’utilisation continue. C’est une façon d’amener la personne à essayer le service téléphonique.

Comment savoir si un mobile est signalé comme volé

La première chose que vous devriez faire est vérifiez que l’appareil reconnaît un réseau téléphonique et fonctionne normalement. Autrement dit, vous pouvez passer des appels et envoyer des messages. En réalisant cette étape vous saurez si le téléphone est verrouillé ou non. L’IMEI étant bloqué, l’appareil ne reconnaîtra aucun opérateur téléphonique et ne vous permettra pas de passer des appels.

Il convient de noter que cette méthode n’est pas complètement infaillible car il peut ne pas y avoir une bonne réception du signal ou quelque chose peut se produire qui ne permet pas de passer un appel. Par conséquent, il est recommandé contacter l’opérateur téléphonique pour vérifier directement avec eux le code IMEI dans votre système, car ils ont une base de données avec des codes bloqués. Et ainsi vous pouvez vérifier si l’IMEI de votre téléphone mobile est signalé comme volé.
téléphone portable bloqué par rapport IMEI

Étapes pour vérifier l’IMEI d’un mobile

Vérification dans la boîte mobile

Tous les appareils ont l’IMEI imprimé quelque part et également dans sa boîte d’origine respective dans laquelle il a été emballé, vous trouverez également ce code imprimé. Par conséquent, vous pouvez vérifier en composant directement le numéro suivant *#06# afin que l’IMEI apparaisse sur l’écran de l’appareil et ainsi vérifier qu’il est le même que celui imprimé.

Composer le numéro *#06# sur le mobile

Une autre méthode est, insérer une carte SIM dans l’appareil d’un autre transporteur pour vérifier s’il est bloqué ou non. De même, une autre technique pour vérifier l’IMEI du téléphone consiste à composer le *#06# pour que vous obteniez le code et que vous puissiez ainsi vous rendre sur la page IMEI.info où vous devez entrer le code IMEI tel qu’il est exprimé à l’écran.

Choisissez ensuite l’option ‘Vérifier SN/GARANTIE/OPÉRATEUR’. Ici, vous pouvez voir les informations complètes sur l’état du téléphone. Oui dans le La section Transporteur dit OUVERT cela signifie que l’équipement est gratuit, mais s’il exprime le nom d’un opérateur, c’est qu’il s’y limite.

Enfin, rappelez-vous que si vous êtes victime d’un vol ou d’un cambriolage, vous devez déclarer l’événement aux autorités compétentes et à l’exploitant de l’équipement. De cette façon, vous pouvez bloquer le téléphone portable volé par IMEI et empêcher le voleur de l’utiliser.