Comment vérifier si un site Web est sûr – Vérification étape par étape

Il est très courant que certaines pages Web ne soient pas fiables, qui ne sont conçues que pour escroquer ou causer une sorte de dommage à notre appareil, pour cette raison, il est nécessaire de protéger la confidentialité de notre PC, car nous stockons beaucoup d’importants des données dessus. Les utilisateurs ne savent pas comment déterminer quelles pages sont sûres et lesquelles ne le sont pas, il faut aussi connaître les outils pour pouvoir vérifier ces pages, il est important de demander Comment vérifier ou vérifier si un site Web ou une page Web est sûr étape par étape ?

Il est nécessaire que chaque fois que nous naviguons sur Internet, nous nous sentions en sécurité ; C’est pourquoi nous mettons à votre disposition toutes les informations nécessaires pour vérifier si un site est sécurisé ou non.

Heureusement, il existe de nombreuses façons de vérifier si une page est sécurisée, L’un des navigateurs les plus sûrs est Google Chrome., qui affiche un message d’alerte lorsqu’une page est considérée comme non fiable. Pour vérifier la sécurité d’une page, vous devrez faire attention aux icônes qui apparaissent sur le côté gauche de l’adresse Web.

Trois icônes apparaissent, qui sont un cadenas, un cercle et un triangle rouge. Le symbole du cadenas indique qu’il est sécurisé et que le site est privé. L’icône en forme de cercle signifie que les informations ne sont pas sécurisées, la connexion à ce site n’est pas privée et quelqu’un pourrait observer vos informations. Le dernier symbole triangle indique que la page est trop dangereuse ; le mieux sera de ne pas y rester.

D’autres navigateurs proposent également des paramètres pour maintenir votre sécurité, tout ce que vous avez à faire est d’entrer les paramètres et d’accéder à la case “Confidentialité et sécurité”. Une autre façon de savoir s’il est sûr est vérification de l’URL de la page et du HTTPSc’est celui qui montre la fiabilité d’une page.

vérifier le site Web sécurisé

Il est également bon que vous recherchiez la politique de sécurité, les pages contiennent ce document que vous pouvez voir en recherchant la case indiquant “Confidentialité”. Dans ce document, il est nécessaire rechercher des mots-clés tels que ‘Données’ et ‘Enregistrer’. Ne vous fiez pas aux badges, il est très probable que certains sites affichent des sceaux avec lesquels ils essaient de paraître dignes de confiance.

Identifiez votre origine

Vérifiez le nom du créateur de site web, qui doit être présent sur cette page. Dans le cas des sites Web des établissements d’enseignement (.edu) et du gouvernement (.gov), ils sont considérés comme fiables.

Trouver les coordonnées

Une option que vous pouvez implémenter peut être d’appeler l’entreprise, pour l’appeler vous devrez aller au fond de celle-ci où la boîte qui dit ‘Contacts’ apparaîtcela peut aider à dissiper tout doute.

Reconnaître les intentions derrière

Détermine l’objectif de la page Web et vérifie si les informations qu’elle contient sont cohérent et cohérent Dans ce but.

Regardez les dates de création

La plupart des pages Web devraient avoir informations à jour être fiables, bien que cela dépende du type d’informations qu’ils publient. Notez également la dernière modification.

Comparez avec d’autres sites

Les sites Web dangereux ont un style similaire lorsque vous les visitez, ils présentent généralement de nombreuses publicités, des remises exagérées, des textes confus, etc. Il est bon que vous visitiez d’autres sites Web afin que vous aider à différencier.

Il existe de nombreuses pages web qui permettent de vérifier la sécurité d’une page, pour ce faire il vous suffit de copier l’URL d’une et de l’insérer dans l’une d’elles, ce faisant il vous dira si la page est fiable ou non , une partie de ces pages sont ‘Norton Safe Web’ et ‘URLEX’. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un accès direct pour pouvoir les saisir rapidement et éviter tout problème.

Rapport sur la transparence – Technologie Google

La technologie Google a développé un rapport de transparence qui permet à l’utilisateur d’être informé de la manière dont les politiques des entreprises et des entités gouvernementales affectent sécurité, confidentialité et informations Personnel. Cela peut nous aider à naviguer sur Internet en toute sécurité puisque Google analyse des millions d’URL par jour.

vérifier le site Web sécurisé

Norton Safe Web : sécurité contre les menaces

Comme nous l’avons mentionné précédemment, il s’agit d’un autre vérificateur d’URL qui peut nous aider, il est similaire au précédent. Ce logiciel analyse s’il y a des risque ou menace en ligne sur les pages Web que vous visitez. Sur la base de cette analyse, une classification de sécurité des informations est générée pour chaque site Web, avant que vous ne les ouvriez.

Réputation du site Web : inscription et localisation

Il s’agit d’un outil similaire aux précédents, cependant, il nous fournit des informations différentes. Ce logiciel, en entrant l’URL d’une page spécifique, nous informe sur la emplacement du serveur et enregistrement de domaine, où il identifie ensuite sa présence sur plusieurs listes noires. Enfin, il émet un rapport de sécurité.

Certaines des extensions que vous pouvez ajouter à Google Chrome Ce sont : CyberGhost VPN Free Proxy, Ghostery, Privacy Badger, HTTPS Everywhere, Hotspot Shield VPN Free Proxy.

Ces extensions vous aideront à créer plus barrières de protection pour vos informations et votre historique de navigation.

Autres alternatives pour vérifier si une page Web est digne de confiance

Vous pouvez également vérifier le domaine de la page, si une lettre de celle-ci est modifiée il se peut qu’elle soit illégitime. Observez l’apparence du site, si vous voyez qu’il n’a pas une belle apparence, ou On ne comprend pas bien ce que la page essaie de communiquerc’est parce qu’il peut s’agir d’une mauvaise page.

Vous pouvez utiliser Google pour enquêter sur la réputation de n’importe quel domaine, lire les commentaires des utilisateurs qui l’ont déjà saisi. Évitez les fenêtres pop-up, si lorsque vous entrez sur un site vous voyez de nombreuses fenêtres pop-up, le mieux c’est de les fermer le plus vite possible et en sortir immédiatement. À travers ces pages, il est possible qu’un virus atteigne votre PC, il est donc préférable de connaître l’antivirus indiqué pour votre appareil.

Gardez également un œil sur si la page que vous entrez vous redirige vers un site complètement différent.

vérifier le site Web sécurisé

D’autre part, vous pouvez accéder à des pages que vous seul connaissez, que vous avez déjà utilisé auparavant. Essayez également que lorsque vous enquêtez, accédez toujours aux premières pages qui apparaissent dans le moteur de recherche, n’allez pas dans les autres catalogues.

Enfin, toujours éviter de publier des informations personnelles, Peu importe que la page soit très sécurisée, cela vous aidera à éviter au maximum toute arnaque.