De nombreux utilisateurs travaillent avec des programmes Microsoft, ces programmes sont parfaits pour de nombreux travaux de bureau. Excel, parmi ses fonctions, aide travailler avec des chiffres et des informations regroupées en lignes.
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Ce programme Microsoft a plusieurs fonctions demandées par les utilisateurs, par exemple la fonction de code ou encore certaines formules qui doivent être utilisées dans la feuille de calcul. Puisqu’il est si nécessaire, beaucoup de gens cherchent des moyens de le gérer au mieux.
Ce programme très demandé et riche en fonctionnalités peut être installé sur plusieurs versions de Windows. Par exemple, dans la dernière version de Windows 10, il peut également être obtenu avec ses mises à jour. Cet article vous montrera comment, dans Excel, vous pouvez définir, verrouiller ou protéger un certain nombre de cellules et formules en même temps.
Les cellules peuvent-elles être verrouillées dans Excel ?
En commençant à travailler avec ce programme, beaucoup ont remarqué qu’après avoir placé un titre et abaissé des cellules Excel, ils risquaient de perdre tout ce qui y était précédemment écrit. Mais peut-on empêcher que cela se produise ? Oui, tout ce que vous avez à faire est corriger ces cellules dans excel. Il est possible de le faire dans chacune des versions d’Excel.
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À ce stade, l’importance de savoir utiliser des programmes aussi utiles qu’Excel, appartenant au nombre de programmes fournis par Microsoft Office, est notée. Ces programmes sont extrêmement nécessaire faire n’importe quel travail à partir de l’ordinateur.
Verrouiller des cellules dans des feuilles Excel
La raison pour laquelle certains utilisateurs verrouillent les cellules vient du fait que c’est utile continuer à avoir le titre visible sans perdre ce qui a déjà été écrit, comme indiqué plus haut. Il est nécessaire de souligner que ces fonctions de blocage ne peuvent être effectuées que sous certaines règles.
Premièrement, seuls ceux qui gèrent la feuille de calcul peuvent la verrouiller ou la déverrouiller. Deuxièmement, le propriétaire peut également continuer édition de cellules excel. Et troisièmement, ceux qui modifient ces feuilles de calcul pourront voir les cellules verrouillées, mais ils ne pourront pas les modifier ni modifier les données qui y sont déjà définies.
Sous les outils Excel, les les colonnes ne peuvent pas être verrouillées si elles proviennent de pièces jointes. Et si une ligne a déjà été immobilisée, elle aura une icône dans sa tête qui montrera ouvertement qu’elle a été bloquée. Ces étapes rassurent ceux qui travaillent avec les feuilles de calcul, car ils auront déjà été avertis que ces cellules ne peuvent pas être modifiées.
Comment verrouiller totalement une cellule dans une feuille de calcul afin qu’elle ne puisse pas être modifiée
C’est possible dans un tableur, verrouiller les cellules afin qu’elles ne soient pas modifiables, mais vous devrez d’abord protéger la feuille. Dans ce cas, vous devez procéder comme suit pour protéger la feuille, allez dans le menu du haut et sélectionnez l’onglet “Révision”. Ensuite, allez dans la section ou le groupe “Modifications” et sélectionnez maintenant l’option “Protéger la feuille”.
A ce stade, il est possible verrouiller une ou plusieurs cellules pour empêcher leur modification et pour effectuer cette opération, vous devez procéder comme suit. Sélectionnez la ou les cellules que vous souhaitez verrouiller. Allez ensuite dans le menu du haut et sélectionnez l’onglet ‘Accueil’ puis cliquez sur ‘Formater la cellule’.
Cette action générera la boîte ‘Format de cellule’ à l’écran avec plusieurs onglets et dans notre cas nous sélectionnerons l’onglet ‘Protéger’. L’étape suivante consiste à cocher la case avec l’option “Bloqué”. Et pour finir vous devez cliquer sur l’option ‘OK’ pour que la ou les cellules sélectionnées sont verrouillées.
Comment geler facilement dans Excel
Une autre action que nous pouvons effectuer dans Excel de manière très simple et que de nombreux utilisateurs ignorent l’éditeur de calcul est de geler. De cette façon nous allons pouvoir voir toutes les informations ou données que nous avons dans notre feuille ou livre. Grâce à l’onglet ‘Affichage’, il sera possible de figer des panneaux, des lignes ou des colonnes.
Maintenant, une série d’étapes seront mentionnées qui permettront verrouillez ces cellules Excel ou épinglez-les. Ils seront donc immobilisés lors du travail sur le tableur.
Immobiliser les panneaux
La première chose à faire est ouvrir le document où vous voulez définir la ligne. Ensuite, l’utilisateur doit localiser la ligne qu’il souhaite épingler.
Après l’avoir localisé, l’utilisateur doit être dirigé vers l’option du panneau indiquant la vue. Cela peut être situé en haut de la barre d’outils. En cliquant dessus, vous pouvez choisir où il est écrit immobiliser. Ensuite, trois options au choix s’afficheront à l’écran.
L’utilisateur doit savoir laquelle de toutes les options est celle qui correspond le mieux à ses besoins. Par exemple, si l’utilisateur clique sur le immobiliser les panneauxcela vous donnera l’occasion de les colonnes peuvent être verrouillées, et aussi que les lignes qu’il choisit sont bloquées. En faisant cela, les autres cellules de la feuille de calcul peuvent être déplacées.
Geler la rangée du haut
Dans le cas où vous souhaitez immobiliser ou bloquer la première ligne de votre tableur, vous allez réaliser ces étapes simples. Allez d’abord dans le menu du haut et cliquez dessus sur l’onglet ‘Affichage’, puis vous devez sélectionner l’option ‘Figer’. Cette action affichera un menu à l’écran et dans celui-ci vous sélectionnerez en cliquant sur l’option ‘Geler la ligne du haut‘.
seulement la première colonne
Vous devez procéder de la même manière si vous souhaitez figer ou verrouiller la première colonne de votre feuille de calcul. Allez dans le menu du haut et cliquez sur “Afficher”. Sélectionnez ensuite l’option Geler pour afficher le menu contenant trois options. Et dans notre cas particulier, nous devons sélectionner ‘Geler la première colonne’.
Combien de cellules peuvent être gelées au maximum dans Excel
Le nombre de cellules pouvant être immobilisées, Cela dépendra de sa quantité dans une ligne ou une colonne.. Vous devrez également considérer que si le nombre de cellules contenues dans la ligne ou la colonne est supérieur à ce qui est affiché à l’écran. Il sera inutile d’utiliser cette fonction car vous ne pourrez pas la voir tant que vous serez dans une autre zone du tableur
Comment éviter que vos formules soient supprimées par erreur
Il est très important que lors de la création d’une feuille de calcul, les formules qu’elle contient puissent être conservées en toute sécurité, sinon tout notre projet serait perdu. Donc, pour éviter que les formules ne soient supprimées il nous faudra protéger toute la feuille Excel. Ou nous pouvons également le faire via la validation des données, alors voyons comment mettre en œuvre ces deux méthodes.
Avec validation des données
La première méthode que nous allons utiliser est la validation des données et avec elle nous empêcherons entrer des valeurs ou des données dans des cellules contenant des formules. Ce que nous devons faire est ce qui suit, en premier lieu, allez dans le menu du haut et cliquez sur l’onglet “Démarrer”. Nous allons maintenant passer à la section “Modifier”, puis cliquer sur “Parcourir la sélection”.
L’étape suivante consiste à accéder à “Formules” et à utiliser cette action pour sélectionner les formules trouvées dans la feuille de calcul. Ensuite, nous allons cliquer sur l’onglet ‘Données’ puis sur la section ou le groupe ‘outils de données‘. Dans le menu, nous sélectionnons l’option ‘Validation des données’ et une boîte sera maintenant affichée où nous allons cliquer sur l’onglet ‘Configuration’.
Maintenant, nous devons trouver et sélectionner l’option ‘Autoriser’ puis nous choisissons l’option ‘Liste customisée‘. La dernière étape que nous allons effectuer consiste à écrire la commande suivante (=””) sans les parenthèses dans la case “Formule”.
Protégez toute la feuille
Une autre méthode que nous pouvons utiliser pour prévenir modifier une ou plusieurs formules dans notre tableur, protège la feuille. Pour ce faire, vous devez suivre ces étapes, nous allons d’abord dans l’option ‘Cellules’ puis ‘Format’ puis sélectionnez l’option ‘Verrouiller la cellule’. Dans cette section, nous allons rechercher et sélectionner l’option “Protéger la feuille”.
Maintenant, une boîte apparaîtra à l’écran et on nous demandera d’entrer un mot de passe et de cette façon la feuille de calcul sera protégée. Il est important que vous sachiez que cette protection peut être annulée et pour cela, il vous sera demandé de saisir à nouveau le mot de passe
Pour protéger les formules, l’utilisateur peut aussi sélectionner toutes les cellules d’une ligne, avec la touche Ctrl+1 Un onglet apparaîtra montrant le format du mot. Et puis l’utilisateur pourra aller dans l’onglet qui dit “protéger la feuille”. Il y aura une section indiquant le format de cellulelors de la saisie, vous pouvez sélectionner toutes les formules.
Encore une fois, l’utilisateur doit appuyer sur les touches Ctrl+1 et laissez maintenant marqué où il indique le verrou dans la section de la feuille qui dit Protéger. Cela verrouillera les cellules avec des formules.