Aujourd’hui, les appareils mobiles Android évoluent constamment, ce qui conduit à plus de mises à jour du même système d’exploitation et ce grâce aux nouvelles livraisons de nouvelles fonctions qu’Android apportera aux smartphones.
Cependant, les processus de mise à jour ne sont pas rapides du tout, donc parfois notre téléphone peut s’éteindre, ou nous pouvons interrompre l’installation de la mise à jour du système, ce qui génère certains pannes et erreurs de notre appareil.
Ceci est très courant dans les appareils de marque LG, donc les utilisateurs ont tendance à télécharger le logiciel depuis Assistance mobile LG afin de réparer le système téléphonique qui est bloqué sur l’écran du logo.
Et normalement, il arrive aussi que dans les appareils de la marque reconnue de Samsung après avoir terminé la mise à jour d’une manière étrange Le toucher ou le toucher de l’appareil cesse de fonctionner mobile rendant notre téléphone inutilisable puisque c’est par le toucher que nous exécutons pratiquement toutes les actions sur le même appareil.
Comment puis-je savoir si le tactile ou le tactile de mon téléphone Samsung est endommagé ?
L’un des principaux moyens de voir si le toucher du mobile est défaillant est de savoir si les soi-disant «touches fantômes» sont présentes. Ce qui précède est facile à remarquer, si vous voyez que certaines parties de l’écran “se pressent”très probablement le toucher est défaillant.
Vous pouvez également utiliser des programmes comme Testeur multi-touch pour vérifier si le toucher répond correctement à chaque endroit de l’écran. Enfin oui l’écran ne répond à aucune de vos touchesil est possible que le toucher soit endommagé.
Que dois-je faire si l’écran de mon appareil Samsung ne répond pas ?
En clair, l’écran tactile s’abîmer d’un moment à l’autre sans raison n’est pas courant. Parfois, l’écran ne répond pas en raison de pannes momentanées, dans ce cas, il y a certaines choses que nous pouvons essayer.
Redémarrez votre appareil
C’est le processus le plus simple possible, mais il peut aider. Si l’écran ne fonctionne pas, essayez d’éteindre ou de redémarrer votre mobile. Le mobile peut simplement être bloqué et un redémarrage devrait résoudre le problème dans ce cas.
Faites un test d’écran auprès des membres Samsung
Avec les membres Samsung, il est possible de vérifier votre mobile à distance. À leur tour, les utilisateurs experts peuvent également vous aider en cas de problèmes tactiles ou de tout autre problème pouvant survenir. Sans aucun doute, c’est une excellente application pour tous ceux qui possèdent un mobile Samsung.
Activer le mode sans échec
Allumez l’équipement, une fois le logo Samsung affiché vous devez appuyez sur la touche volume bas, appuyez dessus jusqu’à ce que le téléphone portable démarre. Un avis s’affichera en bas de l’écran vous indiquant si le mode sans échec est activé.
Dans ce mode, le toucher devrait fonctionner correctement, éliminant la possibilité qu’un programme externe soit le problème. Après être entré dans ce mode, désinstaller toute application suspecte.
Libérez de l’espace de stockage
Un téléphone presque plein répondra lentement, ce qui peut être confondu avec des problèmes d’écran tactile. Si votre mobile est très plein, libérer de l’espace en désinstallant des applications que vous n’utilisez pas et en supprimant les fichiers inutiles, de cette façon, l’appareil devrait mieux répondre.
Réinitialisez votre mobile aux données d’usine
Si votre Samsung Galaxy touch ne semble pas fonctionner du tout, vous pouvez essayer une réinitialisation d’usine. Notez que cela supprimera tous les fichiers personnels, il ne doit donc être utilisé qu’en dernier recours.
Cela varie selon le modèle, mais vous trouverez l’option la plupart du temps dans la section Paramètres. Dans Paramètres recherchez “À propos du téléphone” et cliquez sur l’option ‘Réinitialiser’ puis sur ‘Restaurer les valeurs par défaut’, où vous trouverez l’option définitive pour effectuer le processus.
Désactiver les options de développeur
Certaines options de développement peuvent causer des problèmes avec l’écran et le “toucher” des mobiles Samsung. Heureusement vous pouvez facilement désactiver ce modepour ce faire, allez dans ‘Paramètres’ puis ‘Options pour les développeurs’ En haut, vous verrez l’option d’activer et de désactiver ces fonctions.
Comment détecter si le dommage se trouve sur l’écran physique de mon mobile
Si votre mobile est tombé et que l’écran est cassé, lesdits dommages peuvent être représentés au toucher de votre Samsung Galaxy. De même, si après tout ce qui est mentionné ci-dessus, le toucher ne répond tout simplement pas, nous pouvons être confrontés à des dommages physiques.
Si votre mobile est encore couvert par la garantie et que le défaut surgit de nulle part, il est préférable de contacter l’assistance Samsung. En revanche si vous n’avez pas de garantie, rendez-vous chez un expert qui pourra effectuer la réparation.
Que faire si le Touch ou le tactile du mobile Samsung ne fonctionne pas après une mise à jour ?
Il y a un grand nombre d’utilisateurs à qui ce même cas est arrivé, et en allant au support technique de Samsung ils ne reçoivent pas de réponse à l’échec et ils essaient de le redémarrer via certaines commandes avec les boutons physiques, mais lors de l’allumage, cela ne fonctionne toujours pas.
n’existe pas encore une réponse claire et détaillée c’est ce qui cause cela dans les appareils Samsung après la mise à jour, cependant si vous avez ce même problème dans votre téléphone mobile Android de la marque Samsung, ne vous inquiétez pas car dans cet article, nous allons vous montrer comment résoudre l’erreur tactile de votre appareil.
Comment réparer le tactile ou le tactile de l’écran de mon appareil Samsung
Avant de commencer il va falloir vérifier que la vitre tactile n’est pas abîmée car cela ne servira à rien de réaliser cette procédure logicielle si vous avez un composant physique de l’appareil détérioré.
Pour réparer le tactile ou Touch de l’écran de votre téléphone samsung il sera nécessaire de remplacer le firmware de l’appareil par une version précédente vous devrez donc installer sur votre ordinateur une application qui fonctionnera comme un installateur sur votre appareil appelé OdinSachant cela, suivez les prochaines étapes que nous vous montrerons ci-dessous pour réparez le toucher de votre appareil Samsung.
Exigences pour fixer le toucher de l’appareil
- La première chose que vous devez faire est de télécharger la dernière version du logiciel Odin, pour cela vous devrez entrer votre page de téléchargement officielle
- Une fois installé sur votre ordinateur, téléchargez les pilotes USB pour votre appareil mobile Samsung afin que lorsque vous le connectez, votre PC puisse facilement le reconnaître pour commencer à effectuer toutes les procédures nécessaires
- Télécharger le Firmware Samsungdont nous vous recommandons de télécharger une version antérieure à celle que vous aviez sur votre appareil afin que la même erreur ne se reproduise plus
- Et enfin vous devrez télécharger et installer le Pilote USB Samsung sur votre PC
Une fois que vous avez toutes les exigences nécessaires, nous pouvons démarrer le processus d’installation du micrologiciel sur votre appareil.
Étapes pour installer le micrologiciel
- La première chose à faire est d’éteindre l’appareil et activer le mode de téléchargementpour cela, vous devrez appuyer et maintenir enfoncés le bouton de volume bas, d’alimentation et d’accueil en même temps après avoir éteint l’appareil, dans le cas où votre téléphone n’a pas le bouton d’accueil, vous devrez appuyer et maintenir le bouton de volume bas, la mise sous tension et le bouton Bixby
- Après avoir activé le mode téléchargement sur votre appareil Android, connectez-le à votre PC pour qu’il puisse le reconnaître
- Une fois que l’application Odin a reconnu l’appareil, vous devrez sélectionner les boutons et installer les fichiers du micrologiciel sur votre appareil
- Après cela, vous devrez sélectionner les options de Temps de réinitialisation et redémarrage automatiquepuis appuyez sur le bouton “Démarrer” pour démarrer le processus de redémarrage de l’appareil
- Une fois la procédure terminée, l’appareil Samsung sera restauré et il disposera également d’une version d’Android installée sur son système d’exploitation plus ancienne que celle qu’il avait, vous ne devriez donc plus avoir le problème avec l’écran tactile.
- Et prêt! il ne reste plus qu’à saisir vos données Google pour utiliser le téléphone