Les ordinateurs Mac sont des machines technologiques puissantes qui offrent une grande qualité et durabilité, mais pour cette raison, ils ne peuvent pas être négligés, il faut être conscient de la mise à jour vers la dernière version du logiciel, ainsi que de la maintenance préventive qui aide à améliorer son fonctionnement comme le nettoyage du disque dur. Tout cela à cause d’une situation courante qui a tendance à être confondue avec un problème avec l’ordinateur Mac.
Sponsored Links
Il existe d’innombrables témoignages d’utilisateurs qui échouent ouvrir ou décompresser le fichier RAR sur un ordinateur Mac, et ils pensent que quelque chose ne va pas avec l’équipe. Pour cette raison, ils ont recours à des éléments tels que des périphériques de stockage d’informations, afin d’éviter d’essayer de décompresser un fichier RAR. Mais éviter n’est pas la solution.
Il y a même ceux qui choisissent de supprimer puis de télécharger et d’installer à nouveau Chrome, car il est présumé que le fichier est altéré lors du téléchargement et ne peut donc pas être décompressé. Mais tout est fini, car on va embarquer, comment ouvrir ou décompresser un fichier RAR sur mon ordinateur Mac depuis la borne.
Comment installer WinRar pour Mac et ouvrir le fichier RAR
La première chose à faire est d’installer Wineskin, une application qui vous permet d’exécuter des programmes Windows sur MacUne fois le programme opérationnel, nous procédons au téléchargement de la version 4.2 de Winrar sur notre ordinateur.
La prochaine chose que nous ferons est ouvrir l’application outre de vin qui dans une fenêtre pop-up nous montrera plusieurs options, à partir desquelles nous sélectionnerons ‘WS9Wine1.9.21’ et cliquerons sur ‘Créer un nouveau Wrapper vierge’ nous écrivons un nom pour notre Wrapper dans la fenêtre pop-up, dans ce cas nous l’appellera ‘Winrar’ et appuyez sur ‘ok’.
Sponsored Links
Lorsque notre wrapper est créé, dans la fenêtre contextuelle, nous cliquons sur l’option “Afficher le wrapper dans le finder” et le faisons glisser sur le bureau. Nous faisons un clic droit sur l’emballage et montrons le contenu du paquet, nous allons à Wineskin, sélectionnez “Installer le logiciel”en cliquant sur “Choisir l’exécutable d’installation” à partir d’ici, nous recherchons le bureau et sélectionnons Winrar 4.2.
Une fois sélectionné, l’installation démarrera comme s’il s’agissait d’un système d’exploitation Windows et à la fin nous pourrons utiliser Winrar sans aucun problème. Il est important de noter que nous ne pouvons ouvrir Winrar que lorsque l’application Wineskin est en cours d’utilisation.
Pour ouvrir ou exécuter un fichier .rar sur notre MAC, il faut que l’application Wineskin soit opérationnelle, sinon il affichera une erreur. Une fois que nous avons ouvert Wineskin, nous pouvons afficher le “fichier .rar” et le décompresser pour qu’il s’exécute sans problème.
Comment ouvrir un fichier RAR en ligne
Il peut arriver que l’action de décompresser un fichier RAR sur un ordinateur Mac soit quelque chose qui en vaut immédiatement la peine, vous ne pouvez donc pas vous permettre de télécharger des outils tiers pour pouvoir décompresser le fichier. Pour cette raison, vous pouvez vous tourner vers le polyvalent et utile Outil d’extraction RAR en ligne. L’un des plus populaires est Extract Me.
Programmes pour décompresser les fichiers RAR sur le terminal Mac
Cela peut représenter une véritable frustration que des informations intéressantes, et donc précieuses, soient devant nos yeux et que nous ne puissions pas y accéder, même à partir d’un puissant ordinateur MAC. Cela arrive parce que ces articles ne sont pas compatibles directement pour afficher ce style de fichiers.
Par conséquent, il faudra accéder aux éléments de visualisation qui se trouvent dans des agents externes au MAC, c’est-à-dire via des programmes tiers compatibles avec l’ordinateur MAC, et ce seront eux qui permettront la visualisation ou décompresser les fichiers RAR sur MAC. Les plus connus sont les suivants :
Expandeur de trucs
Stuffit Expander est un programme qui vous permet de décompresser n’importe quel fichier quel que soit son format. Il est capable de supporter la plupart des formats : RAR, ZIP, GZIP, BZIP, etc. Il est également compatible avec Windows et MAC, mais nous devons tenir compte du fait que dans sa version gratuite, nous ne pouvons pas compresser les fichiers, si nous voulons utiliser cette option, nous devons acheter Stuffit Deluxe.
L’installation de ce programme est très simple, il suffit d’accéder à sa page officielle et de localiser l’onglet de téléchargement, où nous sélectionnons le système d’exploitation pour lequel nous allons télécharger.
Le désarchiveur
L’Unarchiver : c’est une autre excellente option quand il s’agit de vouloir décompressez les fichiers RAR sur un ordinateur Mac. Comme dans l’exemple précédent, il ne permet pas un aperçu du contenu RAR, mais cela ne diminue en rien sa popularité, d’autant plus qu’il s’agit d’un outil gratuit facile à télécharger et à installer sur l’ordinateur Mac.
Décompresseur
Decompressor est un autre programme qui offre la possibilité de décompresser des fichiers, il est également gratuit. Il partage des similitudes avec Winrar, mais il a la qualité d’être plus rapide, avec ce programme il n’y a presque jamais de problèmes d’incompatibilité. Il est également facile d’accès, puisque si vous souhaitez l’installer rapidement vous le trouverez sur différentes pages de téléchargement.
Qu’est-ce qu’un fichier RAR et pourquoi est-il utilisé ?
Parfois, le besoin se fait sentir d’envoyer plusieurs documents à la fois, pour plus de commodité et de praticité, ainsi que la nécessité de rendre votre présentation un peu plus légère, afin que les deux variables se connaissent ensemble.format ou document RARqui vous permet de compresser le contenu.
Cette action facilitera en premier lieu l’envoi de matériel volumineux, à la fois en extension de fichier, et dans le cas d’éléments de taille considérable qui peuvent être tortueux lorsqu’il s’agit d’envoyer lesdits éléments, pour lesquels, compresser des fichiers grâce au format RAR, c’est extrêmement pratique.
Processus pour pouvoir ouvrir et décompresser un fichier RAR sur Mac
Keka : c’est l’un des outils les plus populaires lorsqu’il s’agit de pouvoir ouvrir ou décompresser des fichiers RAR sur un ordinateur Mac. Mais en même temps, il a une limitation à prendre en compte, c’est qu’il ne permet pas un aperçu ou exploration du dossier. Contenu du fichier RAR. Par conséquent, une ouverture sera nécessaire après avoir réussi à télécharger le fichier.
Cette limitation ne l’empêche pas d’être l’un des outils les plus populaires du marché, et ses utilisateurs témoignent de son efficacité. Comme à travers son interface, il sera possible de compresser des fichiers, bien que ce ne soit pas au format RAR, c’est-à-dire Keka permet de décompressermais pas créer une archive au format RAR.