Dans le prochain article, nous verrons quelques raisons pour lesquelles nos histoires Instagram sont floues. Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires, avec un grand nombre d’utilisateurs à travers le monde. L’application nous permet de partager des photos et des vidéos, en plus d’interagir avec d’autres utilisateurs sur le réseau social. À son tour, nous pouvons l’utiliser sur un mobile et le télécharger depuis notre PC.
Instagram a plusieurs fonctions, dont l’une consiste à télécharger des histoires qui durent 24 publications. Les histoires ils sont très utiles et utilisés par la grande majorité des utilisateurs du réseau social, mais il y a des situations où ils peuvent être de mauvaise qualité. Pour résoudre ce problème, nous vous laissons les raisons pour lesquelles cela se produit et comment nous pouvons le résoudre
Raisons pour lesquelles mes histoires Instagram ont l’air mauvaises
Il arrive à bon nombre d’utilisateurs d’Instagram qu’à un moment donné Les histoires d’Instagram ont l’air de mauvaise qualitéCependant, l’important est de savoir pourquoi cela se produit? Nous expliquerons quelques-unes des raisons pour lesquelles les histoires Instagram ont l’air mauvaises.
- L’une des raisons les plus récurrentes tient à la mauvaise connexion internet. Instagram reproduit les histoires avec une résolution inférieure à l’original afin de donner de la fluidité aux histoires, se produisant dans les histoires enregistrées depuis l’application. Pour éviter ce problème, nous pouvons télécharger les photos de la galerie de notre téléphone portable sur Instagram.
- D’autre part à ne pas avoir d’appareil de milieu de gammeou l’utilisation d’un téléphone qui n’est pas exactement le plus récent, influence la façon dont nous pouvons voir les histoires Instagram en réduisant la qualité à certaines occasions.
Comment améliorer la qualité des stories sur Instagram ?
Étant donné que nous avons vu quelques-unes des causes les plus récurrentes dans les histoires Instagram de faible qualité, nous nous allons résoudre ces problèmes et nous irons plus loin, en résolvant une variété de problèmes qui rendent nos histoires de mauvaise qualité.
Désactiver l’économiseur de données dans l’application
Instagram nous donne la possibilité de sauvegarder des données, nous évitant de trop dépenser ou de rester bloqués lors de l’utilisation du réseau social. Cependant, cela provoque l’affichage des histoires dans une résolution inférieure.
Pour éviter ce problème et le résoudre, nous devons aller dans la configuration de notre profil Instagram et entrer où il est écrit “Utilisation des données mobiles” et le désactiver. C’est suffisant pour exploiter cent pour cent de nos données, regarder des histoires de bonne qualité.
Utiliser une connexion Internet stable
Précédemment dans cet article, nous avons parlé de la façon dont la connexion Internet peut influencer la façon dont nous voyons les histoires sur Instagram, puisque si nous en utilisons un avec un mauvais signal, les histoires seront vues en basse qualité. Pour ne pas avoir ce problème, nous devons être vigilants et être à proximité de zones avec une bonne connexion Internet, nous permettant de voir des histoires de bonne qualité.
N’utilisez pas la caméra Instagram pour vos histoires
Au cas où nous ne voudrions pas ouvrir notre appareil photo, prendre une photo et la télécharger dans les histoires, Instagram nous permet d’en prendre une depuis l’espace où nous téléchargeons les histoires, mais est-ce recommandé si je veux une bonne résolution ?
Le problème avec cette caméra c’est que tout doit passer par un compresseur, abaisser la qualité des images dès le début et les transformer en mauvaise qualité. Pour le résoudre, nous devons prendre des photos en dehors de l’appareil photo Instagram, car cet appareil photo ne met aucun type de compresseur pour économiser de l’espace, et nous pouvons obtenir des photos ou des vidéos plus nettes.
Ajustez les paramètres de votre appareil photo
D’autre part, le problème cela peut provenir d’une partie de la configuration de notre caméra. Il se peut que les photos soient prises avec un réglage de qualité inférieure, avec les mauvaises dimensions et donnant parfois des photos floues. Pour éviter cela, nous devons connaître l’appareil photo de notre téléphone, connaître les dimensions et la division des pixels dont ils disposent.
Utilisez un éditeur de photos professionnel
Une autre des fonctions que nous offre Instagram est d’éditer des photos pour des publications et des histoires. Tout va bien jusqu’à présent, seulement que la qualité de ces éditions ce ne sont pas les meilleurs contrairement à ce qu’un bon éditeur photo peut faire. Certains éditeurs qui peuvent nous aider à avoir de meilleures photos sont VSCO et Snapseed, qui sont disponibles pour Android et iOS.
Baisser la résolution
Nous devons être conscients des dimensions qu’Instagram gère, car si nous montons une photo qui ne respecte pas la résolution utilisée dans l’histoire, en l’adaptant au format, l’image est réduite ou agrandie, profitant de ce processus pour la compresser . Si nous voulons éviter ce problème, nous devons respecter les formatset de préférence modifier avant toute image que nous téléchargeons.
Utiliser une caméra externe
Enfin, on peut essayer en utilisant une caméra externe au défaut de notre téléphone. Si nous voulons améliorer la résolution, nous devons choisir une bonne application d’appareil photo, avec laquelle prendre de meilleures photos qui ont l’air professionnelles. Pour cela, nous vous en laissons quelques-uns, qui fonctionnent parfaitement pour Instagram.
Utiliser la caméra ouverte
Avec cette application, nous pourrons prendre de meilleures photos, car elle nous permet de faire quelques ajustements qui augmenter la qualité des photographies que nous prenons. Il est compatible avec Android et iOS.
Utiliser l’appareil photo Google
Disponible pour Android et iOS, l’appareil photo Google fournit de meilleurs réglages que l’appareil photo défautGrâce à cela, les images capturées à l’aide de cette application ont une meilleure résolution.
Autres façons d’améliorer la qualité de vos histoires Instagram
Par contre vous pouvez aussi essayer de ne pas recadrer les photos dans l’application, il est préférable de le corriger avec un éditeur avant de l’uploader, essayez aussi de le télécharger verticalementcela améliorera l’apparence de vos histoires.
Vous pouvez également baisser la résolution de vos images, c’est très courant sur Instagram ; étant l’une des principales raisons de la faible qualité. Essayez de baisser la résolution à 10 ou 12 méga pixelsce faisant, vous verrez que la qualité s’améliorera beaucoup.
Si vous suivez ces conseils, vos publications dans les histoires seront les meilleures et elles n’auront plus jamais l’air pixélisées ou de mauvaise qualité. Comme information supplémentaireessayez de ne pas placer les filtres apportés par les histoires, car certains d’entre eux auront l’air mauvais sur vos images.